Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Casablanca

Compte rendu en images de notre escale à Casablanca.

Croisière tour du monde 2019 Escale à Casablanca

Après Barcelone c’est à Casablanca que le Costa Luminosa s’est arrêté pour cette nouvelle étape dans notre croisière tour du monde.

Nous descendons à terre, il faut près de 1,800 km pour atteindre la sortie du port. La police patrouille on se sent en sécurité.

Nous déambulons dans la vieille médina, mais pratiquement toutes les échoppes sont fermées.

Nous nous dirigeons vers le centre ville et nous nous arrêtons pour boire le traditionnel thé marocain.

En fin de matinée, nous retournons au port afin de manger au bateau car notre excursion comprise dans notre croisière tour du monde débute à 14 heures. Arrivés à l’entrée du port, nous prenons un taxi qui nous fait parcourir les deux derniers kilomètres pour 5 €. Nous avons tout de même fait 18 Km à pieds…

Visite organisée par le bateau: Casablanca et la Mosquée Hassan II.

Vers 14H30 nous prenons le bus 59 et nous commençons par un tour panoramique de la ville puis la visite de la Mosquée Hassan II.

C’est ensuite la continuation de la visite panoramique de la ville avec sa corniche qui n’offre d’intérêt que si vous aimez le béton car tous les accès à la mer sont « bétonnés » et privatisés. Impossible de rejoindre la mer pour récolter du sable pour notre collection. On nous propose la visite d’une échoppe  » artisanale  » qui n’est pas plus qu’un piège à touriste pour nous vendre de l’huile d’argan… mais nous préférons faire un petit tour dans le quartier en attendant les autres. Puis nous continuons la visite par le quartier Habous.

Vers 19H45, nous négocions avec le guide un petit crochet pour nous faire déposer près du restaurant ‘Les Fleurs’ de Casablanca que nous avions repéré le matin même, et nous quittons le bus, les autres rentrent au bateau.

Nous rentrons au bateau en taxi (10€) vers 21H45, le bateau Costa Luminosa largue les amarres à 23H00 direction une nouvelle étape de notre croisière tour du monde: Santa Cruz de Ténérife…