Yo ho ho et une bouteille de Rhum!

Print Friendly, PDF & Email

DSC01236

Il est 4h30, je vois au loin les lumières d’Antigua qui percent la nuit, nous voici enfin dans les Caraibes, paradis de la Langouste et du rhum.
Contrairement à Isabelle, j’ai toujours du mal à encaisser les décalages horaires successifs, nous sommes à -6 heures par rapport à la France…alors je sors sur le balcon et m’allonge dans le transat pour profiter ainsi de la chaleur douce de la nuit… Il faut dire que la température avoisine les 26°, la mer est d’huile ce matin et cela est très agréable. De plus à cette heure là, à part quelques noctanbules comme moi, les autres dorment et la liaison internet fonctionne du feu de dieu!
Hier, nous avons passé le tropique du Cancer, et une fête a été organisée à l’occasion, et je me suis fait baptisé par le roi Neptune! Il y eu également une soirée de « Gala » et un spectacle style mini comédie musicale. On peut dire dans l’ensemble que les spectacles présentés tous les soirs sont de très bonne qualité. Après 5 jours de mer à n’avoir croisé « âme qui vive » à part un albatros et quelques poissons volants, aujourd’hui nous allons faire une excursion en catamaran, en kayak, voir les pitons et la soufrière. Dans l’après midi, après avoir mangé dans une petite gargotte quelques mets locaux, nous ferons un tour dans St John.

Suite du compte rendu de notre tour du monde

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Antigua (Antilles), Escales, Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.