Suivre le tour du monde septembre 2016 du Costa Luminosa

Print Friendly, PDF & Email

La grande croisière tour du monde du Costa Luminosa 2016 est en terminée, vous allez être redirigé vers la page de suivi du tour du monde en cours, veuillez patienter.

Carte tour du monde Costa Croisière septembre 2016

Parcours du tour du monde Costa Croisière de septembre 2016

La grande croisière tour du monde du Costa Luminosa est en cours.

Suivez le bateau de croisière Costa Luminosa, ci-après avec ses webcams, sa dernière position recensée sur le site à Costa Croisière et son parcours prévu.

Ci dessus vous pouvez Suivre le Costa Luminosa. Les webcams de la poupe et de la proue du bateau. Les infos sur sa position, ses conditions de navigation et météorologiques. Son parcours avec ses escales. Ces données sont actualisées de temps en temps par la compagnie de croisière.

Carte de géolocalisation par AIS du Costa Luminosa

Ci dessous, la carte de son tracking est mise à jour environ toutes les 5 minutes par son système de géo-localisation AIS ( Automatic Identification System). L’AIS est un système de géolocalisation automatique qui équipe depuis 2002, tous les navires de transport de passagers et les navires de commerce supérieurs à 300 tonneaux. Il transmet par radio VHF des messages automatisés entre les bateaux navigants dans la même zone et les stations à terre. Les informations transmises sont: l’identité, la position gps, le statut du bateau, sa route…

… Si la position du bateau sur la carte ci dessous est figée, c’est qu’il n’y a pas de station de réception terrestre compatible, la position sera de nouveau actualisée dès réception du signal VHF…


Legende: Next port = Prochain PortETA = Date et Heure d’arrivée prévueSpeed = Vitesse
Appuyez sur track pour afficher sa trace et +/-  ou la roulette de la sourie pour le zoom

A la fin de cette page n’hésitez pas à laisser un commentaire.

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Costa Luminosa, La gazette du croisiériste!, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Suivre le tour du monde septembre 2016 du Costa Luminosa

  1. Hervé dit :

    Bons préparatifs à tous les participants, c’est la dernière ligne droite!

  2. taoline dit :

    Voilà, j’espère n’avoir rien oublié (notamment grâce à votre aide).
    Y-plus qu’à!

    Cordialement.

    Jacques

  3. Hervé dit :

    Les croisiéristes tourdumondistes sont maintenant dans les starting-blocks! Le tour du monde démarre demain de Savone pour ceux qui partiront de ce port, et après-demain pour ceux qui embarquent à Marseille.
    Je vais suivre quotidiennement le Luminosa, cela va nous rappeler de bons souvenir, cela fait un an déjà que nous sommes partis pour se magnifique voyage…
    Je leur souhaite une excellente croisière tour du monde.

  4. Odile dit :

    Depuis Le Costa Luminosa, Odile nous donne des nouvelles de sa croisière tour du monde:

    Notre bateau fonce sur Aruba et nous avons un temps magnifique surtout très très chaud, une mer calme, nos excursions se sont très bien déroulées St Lucie entre terre et mer, magnifique, le buffet soit disant somptueux était très quelconque, on ne venait pas pour manger, sommes, rentrés 10 mn avant l’embarquement après une baignade a Anse Cochon très appréciée et retour en cata au bateau avec punch et jus de fruit , donc pas de shopping pour cette excursion !

    Le lendemain Grenada et ses forts magnifiques vues, des bus créoles typiques sans clim, sans micro, bien secoués sièges rembourrés malgré tout , faut pas avoir le vertige lors des descentes des rues, qui sont à pic on se demande si le bus a de bons freins !! Surtout sous une averse tropicale !!
    On est arrivé vivant , avant 1 h sur la plage, une eau à 30, un régal, des toilettes pour se changer, et des douches pour se rincer (très important) avant un rafraîchissement, on est arrivé vivant à 12 h30 au bateau, puis après midi shopping dans les rues de st georges sous une chaleur tropicale.
    Sur le bateau, des spectacles MAGNIFIQUES ! Mais vous connaissez je pense !

    Encore merci pour le tuyau du linge à pendre sans égoutter j’ai fait l’expérience t.shirt impeccable pas besoin de repassage.
    Voyons bcp de poissons volants très peu de dauphin

    Au prochain petit compte rendu, nous en sommes à notre 12eme jour et le temps passe trop vite dans 14 jours nous débarquerons à L.A !!
    Bien cordialement Odile

  5. Odile dit :

    Odile, qui a quitté Le Costa Luminosa à Los Angeles, nous donne ses premières impressions sur sa croisière tour du monde:

    Nous voici de retour après 1 mois de croisière, assez contente de rentrer, très déçus mon mari et moi et beaucoup d’autres personnes, de la mentalité qu’il y a à bord, les gens sont malpolis, agressifs, bagarreurs, sans gêne etc… ce ne sont plus les croisières connues il y a 25 ans !!!

    Néanmoins nous avons fait là une belle croisière, Costa n’a pas toujours tenu le détail des excursions, ce qui est bien dommage, au lieu de visiter certains sites, on passait devant, vous voyez là c’est le parc, la le stade, la cathédrale, puis voilà on faisait que voir du car, c’était décevant.
    D’autres excusions ont été bien menées.

    J’ai une connaissance qui a donné son linge à la blanchisserie, quelle déception quand elle l’a reçu, linge lavé, et plié, sans être repassé, revenu tout froissé !!! ce serait à signaler dans le forum.

    Sinon lors des jours en mer nous avons pu voir plusieurs ballets de dauphins, des tortues géantes, des poissons volants, merveilleux.

    Quant aux iguanes annoncés à Aruba (il me semble) un coup de chance nous sommes tombés sur un, que personne a pu voir !! car nous traînions un peu, et le guide ne nous a même pas dit que l’on pouvait en voir !!!.

    Je pense que certaines excursions c’est de l’arnaque, surtout celle de Los Angelés by night.

    Dans la liste à emporter, il faudrait mettre pour les personnes portant des lunettes, de prendre une paire de rechange, ce que nous avions fait, mais nous n’en n’avons pas eu besoin, un monsieur a failli avoir ses lunettes emportées par une rafale sur le bateau !!!! sa chemise est partie à la mer du reste, les transats volaient de partout !!!

    Cordialement Odile