Septième jour du tour du monde en navigation vers St John Antigua

Print Friendly, PDF & Email

.

.

DSC00942Ce septième jour de tour du monde commence par un joli levé de soleil perçant au milieu d’une bande nuageuse, la température extérieure est d’environ 20° et la mer est agitée. Nous faisons toujours route pour St John au 250°, port d’Antigua, où nous accosterons vendredi prochain. D’ici là chaque soir, nous reculerons notre montre d’une heure.
Ce matin, nous avons commencé notre « programme » sportif! Quelques tours de la piste prévue à cet effet, mais celle-ci est trop petite, il va falloir que l’on se trouve un autre parcours. Puis direction la magnifique salle de sport où nous avons fait du « vélo » d’appartement. Après piscine, et Jacuzzi. La matinée s’achève par une petite communication via skype avec des amis. La communication passe difficilement par moment, non pas, parce que le bateau bouge de trop avec la mer agitée, mais car la borne wifi qui nous permet de nous connecter au réseau du bateau est trop loin de nous et dès qu’on bouge dans la cabine, c’est cuit, cela ne passe plus… Il va falloir que je trouve la solution car cela commence à être pénible…
Après avoir déjeuner avec Marie-Hélène et Gisèle, de retour en cabine, je me rappelle que j’ai pris un amplificateur modem wifi ALFA AWUS036H dans mes affaires, (voir mon article sur la réception internet en croisière), je pars donc en quête du saint Graal et installe celui-ci.

Acheter le même ampli wifi

Et cela change tout! Le signal du bateau arrive à fond, l’ordinateur ne met plus un temps infini à ce connecter, et un test effectué sur mon balcon m’annonce une vitesse de 2585 ko/s. Je test Skype de nouveau, Super Nickel, ça marche comme à la maison!

Il est temps pour nous de ce préparer, tenue de soirée oblige, pour le cocktail du commandant, réservé aux Francophones faisant parti du Costa Club. Après l’inévitable photo avec celui-ci, nous retrouvons Liliane et assistons au message de bienvenue du Pacha, et à la présentation des officiers de bord.
Direction le théâtre du bateau, le spectacle de Ross « That’s me » nous attend, très bon chanteur polyglotte, reprenant des tubes internationaux.
A la fin du spectacle, sur le chemin du restaurant « Taurus », car c’est l’heure de dîner, un chanteur pianiste dont j’ai oublié le nom, se met à jouer et chanter des airs entraînants, n’y résistant pas nous nous mettons à danser et beaucoup de monde nous imitent. Mais c’est l’heure du dîner, nous partons en nous promettant de retourner le voir car il est vraiment très bon…

 

Suite du compte rendu de notre tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.