Comment recevoir internet pendant la croisière

Print Friendly, PDF & Email

Réception internet pendant la croisièreService internet

Utilisation du service internet à bord du bateau:

Les connexions Wi-Fi sont disponibles pour vous connecter à tout moment, en haut débit et sans fil dans toutes les zones communes, sur le pont de la piscine et les cabines.

Pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur, le bateau est équipé d’un espace internet avec un ordinateur mis à disposition. Ce service est payant vous pouvez retrouver des informations sur les forfaits et tarifs pratiqués par Costa Croisière sur notre article: Les nouveaux forfaits internet de Costa Croisière, mode d’emploi. Un service d’impression sur imprimante est également disponible avec un supplément.

Connexion en Wifi, ne pas oublier de se déconnecter près chaque session. Le coût du service directement débité sur la carte Costa.

Le réception à bord du navire s’effectue par satellite, étant donné le nombre de passager, la connexion peut être difficile à certaines heures, voir impossible. De plus, la mer agitée et un itinéraire avec de nombreux changements de cap perturbe la réception du signal par satellite. Préférez donc les périodes ou le moins de personnes sont connectées et lorsque le bateau suit un cap constant par mer tranquille pour rentabiliser au mieux votre forfait.

Quelques conseils pour accélérer la connexion:

Compressez vos photos qui resteront parfaitement visibles, créez une adresse spécifique, que vous ne communiquez qu’à vos proches, en leur demandant ne pas vous envoyer de pièces jointes, bloquer aussi les mises à jour de logiciels, sauf l’antivirus.

Les raisons qui m’ont conduit à désinstaller Windows 10 pour la croisière Ici!

Améliorer la réception internet à bord et lorsque le bateau est à quai:

Dans les ports, on peut parfois recevoir du wifi gratuit, mais la réception depuis le bateau est difficile et il est préférable d’avoir une antenne Wifi directive amplifiée si on souhaite se connecter depuis celui-ci. Si vous avez déjà un ordinateur avec le wifi intégré, vérifier que vous disposez d’une connectique pour une antenne extérieure, sinon vous devrez en plus acquérir une clé wifi usb avec connecteur SMA.

Comptez environ 100€ pour l’ensemble du matériel (y compris le petit support d’antenne).

Antenne, support et recepteur wifi usb pour recevoir les hotspots gratuits en croisière à quai

Matériel complet pour recevoir les hotspots gratuits à quai en croisière

 

 

Nous avons seulement utilisé l’amplificateur wifi ALFA AWUS036H pendant notre croisière tour du monde, et celui-ci à répondu pleinement en supprimant les problèmes de connexion au réseau wifi du bateau. Indispensable si vous êtes dans une cabine éloignée de la borne wifi du bateau, comme cela était le cas pour nous.

Poursuivez votre information sur la réception internet en croisière avec notre nouvel article: Les nouveaux forfaits internet de Costa Croisière, description et mode d’emploi 

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Vie à bord, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.