Petite escale à Oranjestad île d’Aruba pour le Costa Luminosa

Print Friendly, PDF & Email
La Gazette du Croisiériste petite escale à Oranjestad île d'Aruba pour le Costa Luminosa

La Gazette du Croisiériste petite escale à Oranjestad île d’Aruba pour le Costa Luminosa

 

Petite escale au port d’Oranjestad à l’île d’Aruba pour le Costa Luminosa qui poursuit a croisière tour du monde vers l’est…

Escale à Oranjestad Aruba vue sur le Costa LuminosaAvant hier, le Costa Luminosa a laissé l’île de la Grenade derrière lui et a viré cap à l’ouest au nord des îles de Los Testigos. Ensuite, il est passé au large de l’archipel Los Hermanos, de l’île Blanquilla, de La Orchila, de l’archipel de Los Roques, des îles d’Aves et à proximité des îles du Bonaire les croisiéristes pouvaient apercevoir le phare de la pointe de Ceru Bentana à 15 miles nautiques sur la gauche. Pendant la nuit, il a longé les côtes de l’île de Curaçao, dépassé son phare de Noordpunt et au petit jour le Costa Luminosa était en vue des lumières d’Aruba aux Antilles Néerlandaises…

Carte ArubaL’île d’Aruba se trouve au Nord du Venezuela, au beau milieu d’une culture héritée des colons hollandais, où l’on profite d’un climat agréable et d’un océan cristallin. Le paysage est aride, parsemé de cactus géants, et d’arbres qui ont la particularité d’avoir le feuillage tous du même coté, car le vent souffle toujours dans la même direction. Les habitants d’Aruba parlent le néerlandais et le papiamento. Les Noirs parlent le papiamento, un créole à base de portugais. En général, les Latino-Américains s’expriment en espagnol, alors que les Blancs ont le néerlandais comme langue maternelle. Ils ont pour monnaie le florin Arubais.

Les différent points d’intérêt pour une escale d’une demie journée sont: Casibari, une formation de diorites, des amas de roche rappelant un peu les formations rocheuses de Fontainebleau, mais dans un cadre désertique. Natural Bridge, le plus grand pont naturel des Caraïbes qui s’est effondré en 1985;  l’épave du navire Antilla et les fonds marin en observant la faune marine et nombreux poissons; et finir par le phare California, baptisé car le paquebot Californie à fait naufrage à proximité le 23 Septembre, 1891.

Impossible d’en faire plus avec une escale aussi courte! A 12h30, « Le tous à bord » est en vigueur sur le bateau qui appareille à 13h direction Cartagena en Colombie où il arrivera demain vers 9 heures locale. (en France il sera 16h, car le décalage horaire est de 7 heures).

 Vous pouvez retrouver le compte rendu effectué lors de l’escale de notre croisière tour du monde: >ICI<

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Aruba (Antilles Néerlandaises), Escales, La gazette du croisiériste!, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.