L’île aux épices accueille aujourd’hui le Costa Luminosa à Saint Georges pour une visite de l’île de la Grenade

Print Friendly, PDF & Email

L'île aux épices accueille aujourd'hui le Costa Luminosa à Saint Georges pour une visite de l'île de la Grenade

Deuxième escale Antillaise du tour du monde pour le Costa Luminosa à quai au Port de Saint Georges sur l’île de la Grenade.

Carte Île de la GrenadeSaint Georges, la capitale de la Grenade, est située aux pieds des versants volcaniques de l’île et ces maisons colorées aux toits rouges offrent un cadre spectaculaire. L’intérieur montagneux de l’île protège des vallées fertiles, et les côtes cachent de nombreuses anses et criques abritant de magnifiques plages de sable blanc bordées de palmiers.  La côte s’ouvre sur des petits villages de pêcheurs et des plages qui s’étirent en longs rubans tantôt coralliens, tantôt volcaniques.

« L’île aux épices » s’offre aux croisiéristes et les invite à découvrir sa culture et son activité économique basée sur la production d’épices, de Cacao et de Rhum. A l’ouest de l’île de la Grenade, visite de la vieille plantation de Cacao « Douglaston Estate » créée en 1700, puis Gouyave, pour la découverte de l’usine de noix de muscade, où celles-ci sont transformées en sirops, huiles essentielles, huiles de massages, paillis de jardins, rouges à lèvres et vernis à ongles.

Au nord de l’île, la ville de Sauteur, accessible par une petite route pittoresque, sinueuse et pentue, offre une vue imprenable au tourdumondistes sur les îles au large de la Grenade. Le point de vue, situé en haut de la falaise nommée « le tombeau des Caraïbes » est accessible après la petite église et la traversée d’un ancien cimetière où se trouve le mémorial des indiens caribes qui se seraient suicidés en sautant de la falaise pour échapper aux colons français qui les pourchassaient.

Une rapide collation créole histoire de découvrir les saveurs d’un plat de poisson accompagné de bananes, de patates douce et purée de pois, sans oublier le traditionnel gâteau au chocolat local, puis repartir visiter « River Antoine » la vieille distillerie de Rhum encore en activité.

La journée sur l’île de la Grenade ne sera pas complète sans traverser la forêt tropicale, faire un arrêt au parc national de Grand Étang et sur le chemin de retour au bateau, passer par l’ancien aéroport où gisent encore de vieilles carcasses d’avions cubains. Il restera encore de nombreuses choses à découvrir sur terre comme en mer , mais une journée d’escale est trop courte pour avoir le temps de dénicher tous les trésors cachés que cette magnifique île de la Grenade propose.

Le Costa Luminosa repart ce soir vers 18h00 locale pour Oranjestad à l’île d’Aruba ou il arrivera après demain vers 8h00 pour une courte escale de 5 heures.

Vous pouvez retrouver le compte rendu effectué lors de l’escale de notre croisière tour du monde: >ICI<

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Grenade (Antilles), La gazette du croisiériste!, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.