Le Costa Luminosa largue ses amarres pour sa nouvelle croisière tour du monde

Print Friendly, PDF & Email

 

Le costa Luminosa largue les amarres à Savone

Le costa Luminosa largue les amarres à Savone

Le costa Luminosa largue les amarres à Savone et entame son nouveau tour du monde

il entame son nouveau tour du monde

C’est parti pour 98 jours de croisières! Les heureux tourdumondistes retrouveront l’Italie après un long périple en traversant le méridien de Greenwich et son opposé le méridien du changement de date. Il passera deux fois sur le parallèle de 0 degré de latitude, l’équateur, ainsi que deux fois sur les latitudes du tropique du Cancer et du tropique du Capricorne. Dans l’hémisphère nord il sera guidé par l’étoile polaire, et par la croix du sud dans l’hémisphère sud. Et c’est après les 37 escales effectuées au cours de cette croisière autour du monde qu’il reviendra à Savone.

Carte tour du monde Costa Croisière septembre 2016

Carte tour du monde Costa Croisière septembre 2016 avec le Luminosa

Nous lui souhaitons Bon Vent!

Le costa Luminosa en route pour son nouveau tour du monde 2016

Le costa Luminosa en route pour son nouveau tour du monde 2016

Le Costa Luminosa laisse Savonne derrière lui

Le Costa Luminosa laisse la côte Italienne et Savonne derrière lui

 

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans La gazette du croisiériste!, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.