Le Costa Luminosa à Marseille pour embarquer les participants français au tour du monde

Print Friendly, PDF & Email

 

La Gazette du Croisiériste le Luminosa à Marseille

Ce matin, le Costa Luminosa s’est arrimé au quai du terminal de croisière de Marseille. Il se prépare à embarquer les croisiéristes français qui arriveront pour l’embarquement prévu à partir de 14 heures. Pendant ce tant là, les passagers montés à Savone en profiteront pour visiter la magnifique ville de Marseille et la Dame de la Garde, son quartier du Panier, ses cathédrales de la Major, sa Cité radieuse du Corbusier sur les pas du peintre Adolphe Monticelli, sans oublier la visite du stade Vélodrome.

Le costa luminosa au quai-du terminal de croisière de Marseille

 

Ils devront ensuite s’acquitter du traditionnel exercice de sécurité, obligatoire pour tous les passagers et le personnel d’équipage. Celui-ci consiste à se familiariser aux consignes d’évacuation en enfilant un gilet de sauvetage et en rejoignant le lieux de regroupement prévu pour chaque personne. Il larguera ensuite ses amarres pour rejoindre Malaga au sud de l’Espagne qu’il atteindra après demain.

Vue de la Webcam avant du Luminosa au port de Marseille Vue de la Webcam arrière du Luminosa au port de Marseille

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans La gazette du croisiériste!, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.