Après avoir fait escale à Malaga et Santa Cruz de Tenerife Le Costa Luminosa fait route au 218° direction Sainte Lucie.

Print Friendly, PDF & Email

La Gazette du Croisiériste Le costa Luminosa fait route vers sainte lucie

Des nouvelles du Costa Luminosa parti le 2 septembre dernier de Savone pour cette nouvelle croisière tour du monde 2016. Lundi le navire de la compagnie Costa Croisière a fait escale à Malaga en Espagne, et les passagers ont pu profiter jusqu’au bout de la nuit de l’ambiance espagnole grâce à la soirée flamenco qui était organisée à bord.

Après une journée complète en mer clôturée par une soirée de gala, et une nuit de navigation tranquille, les passagers ont pu débarqués aujourd’hui dans la magnifique ville de Santa Cruz de Tenerife. Il repart ce soir des Canaries cap au 218° pour 5 jours de navigation vers Castries à Sainte Lucie aux Antilles. Les heureux tourdumondistes pourront découvrir l’île aux couleurs éclatantes avec ses rythmes exaltants, ses plats épicés et ses visages accueillants. C’est le style de vie de cette île où la mer, le soleil et la joie de vivre ne font qu’un.

Pendant ce parcours, les croisiéristes devront reculer chaque soir leur montre d’une heure, pour s’adapter aux différents fuseaux horaires traversés. En effet, Sainte Lucie affichant -6 heures de décalage par rapport à la France, leurs journées auront donc 25 heures au lieu de 24.

Le commandant ayant annoncé une traversée très agitée pour aller aux Antilles, souhaitons que les passagers n’aient pas trop le mal de mer!…

Vous pouvez suivre la progression du Costa Luminosa en temps réel  > ICI <

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans La gazette du croisiériste!, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.