La Gazette du Croisiériste le Costa Luminosa fait escale à Carthagène en Colombie

Print Friendly, PDF & Email
La Gazette du Croisiériste le Costa Luminosa fait escale à Cartagène en Colombie

La Gazette du Croisiériste le Costa Luminosa fait escale à Cartagène en Colombie

Le Costa Luminosa fait escale à Carthagène en Colombie pour la journée.

Le Costa Luminosa est accueilli dans le port de Cartagena de Indias, situé dans le quartier de Manga.  Carthagène est l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique du Sud.

Le centre historique est une des choses à ne pas manquer à Cartagena de Indias, car il permet d’apprécier les constructions coloniales d’une grande beauté, l’architecture impressionnantes avec ses balcons en bois et ses fleurs omniprésentes ainsi que ses pittoresques petites ruelles. Le Peso colombien est la monnaie locale.

Une balade dans le coeur historique offre la possibilité entre autre de visiter le palais de l’inquisition de  style baroque et ses balcons en bois d’une grande splendeur, de voir l’entrée principale de la vieille ville de Cartagena de Indias et la tour de l’horloge, et le très beau parc Bolivar rempli d’arbres majestueux avec ses fontaines d’eau et ses bancs en pierres tallés. Un passage au musée naval inauguré pour souligner les 500 ans de la découverte de l’Amérique permettra de découvrir l’édifice qui fut jadis un lieu militaire et qui conserve des éléments très anciens comme des galeries qui amènent vers un patio et un salon.

La forteresse San Felipe de Barajas située sur la cime de la colline San Lázaro apporte le plus beau point de vue de la ville. Cet ancien complexe militaire est le plus grand construit en Amérique. Il fut érigé à cet endroit stratégique afin de pouvoir observer les invasions dans la ville par la terre ou par la Baie de Cartagena. Sa construction a débuté en 1536 et terminé en 1657, donc un peu plus d’un siècle de travail. Le château a reçu le nom de San Felipe en l’honneur à un souverain. De forme triangulaire, il possède quatre postes de contrôle et huit canons.  À l’intérieur, de multiples tunnels, de galeries, de descentes et des mines pour le détruire au cas où le château sera saisi par l’ennemi. Finalement, le château fut abandonné et restauré en 1928. Une statue du commandant général Don Blas de Lezo est située à l’entrée pour souligner la défense de Cartagena durant l’attaque de Vernon en 1741. Un autre monument est situé à la base du château, soit celui des vieilles bottes.

Avant de rejoindre le bateau, une halte au zoo du terminal de croisière s’impose car il y a une multitude d’oiseaux et d’animaux en liberté.

Puis ce sera le départ du Costa Luminosa pour la traversée du Canal de Panama.

Escale à Cartagena en Colombie le Costa Luminosa sort du port 2

Escale à Cartagena en Colombie le Costa Luminosa sort du port

Vous pouvez retrouver le compte rendu effectué lors de l’escale de notre croisière tour du monde: >ICI<

Pour en savoir plus sur l’escale à Carthagène en Colombie:  >ICI<

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Cartagena (Colombie), Escales, La gazette du croisiériste!, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.