Quatrième escale pour le tour du monde du Costa Luminosa qui s’amarre au port de Castries sur l’île de Sainte Lucie

La Gazette du Croisiériste le Costa Luminosa fait escale au port de Castries sur l'île de Sainte Lucie

C’est donc la quatrième escale de ce magnifique tour du monde que le Costa Luminosa effectue ce jour au port de Castries sur l’île de Sainte Lucie.

LCarte de Sainte Lucie aux Antillesa petite île volcanique de Sainte Lucie, d’environ 617 km² et peuplée d’environ 160000 habitants, est située aux Antilles et fait partie des îles du vent. Sa capitale Castries, fondée par les Français au XVIIIe siècle est un port caribéen protégé par sa baie d’un côté, et par des fortifications de l’autre. Mais son histoire est beaucoup plus ancienne, car les premiers habitants de cette île sont arrivés vers l’an 200 à bord de pirogues. C’est seulement en 1502 que Christophe Colomb s’y est arrêté. Elle a pour monnaie le dollar des Caraïbes Orientales, cependant les Dollars US et les Euros sont acceptés presque partout.

Les passagers du Costa Luminosa auront de quoi s’occuper aujourd’hui pour profiter de cette escapade sur l’île, avec la visite de la Soufrière « Sulphur Springs », des usines de fabrication du Cacao et de transformation des noix de coco, des distilleries proposant leur célèbre rhum local aux épices de fabrication artisanale avec pour ingrédients: grenadine, miel, Rhum à 85°, gingembre, cannelle, bois bandé, vanille… mais il ne faudra pas en abuser, car la teneur en alcool ici est bien plus forte dans le rhum local que celui que l’on trouve en Europe.

Les tourdumondistes pourront également monter à bord d’un bateau et partir à la découverte de la côte accidentée et bordée de magnifiques plages paradisiaques. Peut-être jetteront-ils l’ancre à Anse Cochon, ou Marigot Bay pour profiter de l’eau cristalline et de la vue époustouflante sur les Pitons ou bien s’engageront-ils dans la forêt tropicale couvrant presque 10% de la superficie de l’île pour y découvrir la faune et la flore luxuriante avec ses cascades et ses ruisseaux.

Mais la visite ne sera pas complète sans goûter à la cuisine Créole, et rien de tel qu’un plat typiquement créole à base de poisson et de poulet cuit avec de la banane.

Le Costa Luminosa repartira ce soir vers 18h00 pour le port de Saint George’s à l’île de la Grenade.

Vous pouvez retrouver le compte rendu effectué lors de l’escale de notre croisière tour du monde: >ICI<

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans La gazette du croisiériste!, St. Lucia (Antilles), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.