La Gazette du Croisiériste croisière tour du monde Australe 2017 Retour sur les faits marquants de l’escale du Costa Luminosa à Valparaiso au Chili

Print Friendly, PDF & Email
La Gazette du Croisièriste Croisière tour du monde Australe 2017 Retour sur les faits marquants de l'escale du Costa Luminosa à Valparaiso

La Gazette du Croisièriste Croisière tour du monde Australe 2017 Retour sur les faits marquants de l’escale du Costa Luminosa à Valparaiso

L’escale à Valparaiso du Costa Luminosa en photos:

Le Costa Luminosa fait escale à Valparaiso au Chili, la télévision locale fait un reportage sur son arrivée.

Escale du Costa Luminosa à Valparaiso Reportage de la télévision Chilienne

Escale du Costa Luminosa à Valparaiso Reportage de la télévision Chilienne

La télévision chilienne a proposé à ses téléspectateurs un reportage sur l’escale du Costa Luminosa. Nous pouvons y voir le Cota Luminosa en train de faire le plein de ravitaillement et certains passagers sont interviewés dans le terminal de croisière de Valparaiso.

 

Les Passagers de la croisière tour du monde Austral 2017 Costa Croisières bloqués à bord et au terminal de croisière de Valparaiso par des dockers en grève.

Croisière tour du monde Australe 2017 Costa Croisière Blocus Costa Luminosa

Croisière tour du monde Australe 2017 Costa Croisière Blocus Costa Luminosa

Lors de leur escale à Valparaiso, les passagers des bateaux Costa Luminosa et Crown Princess ont subit un blocus de près de trois heures par les dockers en grève du port de Valparaiso au Chili. Le capitaine Piero Sinisi du Costa Luminosa a déclaré « Nous avons un millier de passagers bloqués sur le bateau. Il est inadmissible quelle qu’en soit la raison, que les passagers soient pris en otage ». Les passagers ne pouvaient ni sortir du port, ni rejoindre le Costa Luminosa. Un escadron anti-émeute était présent afin d’éviter tout débordement.

Passagers bloqués au terminal de Valparaiso par des dockers grévistes

Passagers bloqués au terminal de Valparaiso par des dockers grévistes

Les passagers ont regretté cette situation qui n’a pas permit de profiter pleinement de cette escale.

Le reportage de la Télévision chilienne ci-dessous:

 

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Escales, La gazette du croisiériste!, Tour du monde Austral, Valparaiso (Chili), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.