Jour cinq du tour du monde, navigation vers Madère.

Print Friendly, PDF & Email

.

DSC00601

Après avoir pleinement profité du spectacle du passage du détroit de Gibraltar, la nuit s’achève et fait place à un magnifique levé de soleil. Malgré une mer agitée et des vents entre 40 et 50 km/h, la nuit a été tranquille et nous avons très bien dormi. Il fait 20°C, on nous annonce une météo variable entre soleil et nuages, et la température devrait monter vers 23° au zénith. Le bateau tangue légèrement, en grinçant ici ou là, mais nous ne sommes pas malades.

Nous faisons route au 249° en direction de Funchal sur l’île de Madère, nous devrions apercevoir les cotes de celle-ci au levé du jour, car notre accostage est prévu pour 8h demain matin.

Aujourd’hui nous devons consigner nos passeports avec les ESTA (document pour rentrer au USA) et les ETA (idem pour l’Australie). La consigne des passeports étant indispensable pour les procédures douanières nécessaires à notre débarquement des prochains ports.

Nous profiterons de cette journée de navigation pour explorer le navire et profiter des équipements de celui-ci.

Suite du compte rendu de notre tour du monde

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.