Jour 94 en navigation vers le Canal de Suez

Plateforme pétrolière en mer rouge

Plateforme pétrolière en mer rouge

Il est 7 h 00 lorsque nous nous levons ce mercredi 16 décembre 2015,  je m’installe au bureau pour avancer la mise à jour du blog pendant qu’Isabelle s’occupe de la lessive. Toute la journée nous naviguerons le long des côtes égyptiennes en direction de Suez.

A 9h00 nous regardons notre passage à proximité de l’île de Schadwan puis nous partons prendre notre petit déjeuner. Avant de retourner à la cabine, nous allons au pont 3 chercher nos passeports qui nous attendent au Piano bar Antares, un grand sapin décoré a été installé dans l’Atrium.

De retour, nous entamons le tri des affaires et remplissons notre première valise, ça commence à sentir la fin du voyage!

Afin de faire quelques essais avant notre passage du canal de Suez, j’installe ma caméra sur le balcon de notre cabine en mode time laps, pendant que nous irons déjeuner celle-ci prendra une photo toutes les 30 secondes, dans l’après midi je m’essaierais au montage. De temps en temps nous passons à côté de grandes plateformes pétrolière arborant de grande flammes jaunes.

Vers 12h45 nous mangeons rapidement au buffet, récupérons la photo offerte par le capitaine et repartons sans tarder à la cabine faire l’inventaire de tous les souvenirs que nous avons amassés pendant cette croisière tour du monde, et les étaler sur le lit. C’est impressionnant ce que l’on a pu accumuler au fil de toutes les escales! Nous faisons la petite photo souvenir, et ré-emballons chaque objets soigneusement avant de les répartir dans les valises.

DSC04682

Je décharge la caméra et monte la vidéo de la petite série de photos prises pendant le déjeuner. Après quelques tâtonnements, le petit film est assemblé avec son générique, je suis prêt techniquement pour faire demain matin le film time-lapse de notre passage du canal de Suez.

Avant de partir dîner, nous passons par le Restaurant Club Luminosa pour réserver pour samedi soir et rejoignons notre table avec un peu de retard où tout le monde nous attend pour fêter l’anniversaire d’Albert.

Nous fêtons l'anniversaire d'Albert.

Nous fêtons l’anniversaire d’Albert.

Arrivé au mouillage vers 22h30, notre bateau est rejoint par de petites embarcations qui s’amarrent juste en dessous de la cabine. Sur bâbord et tribord des dizaines de navires de tous types et de tailles attendent leur tour également pour rejoindre la méditerranée.

Suite du compte rendu de notre croisière tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.