Jour 82 et 83 en navigation entre Bombay et Dubaï

Print Friendly, PDF & Email

DSC03314

Nous sommes partis hier de Mumbai en Inde pour deux jours de mer dans l’océan Indien en faisant route au Nord-Ouest direction Dubaï. Aujourd’hui vendredi 4 décembre 2015, nous nous levons vers 7h30 et après avoir pris le petit déjeuner reprenons le petit train-train des jours de navigation; piscine, jacuzzi et nos traditionnelles parties de scrabble avec Jocelyne et Alain. La connexion internet est catastrophique, et ne donne pas envie de se mettre au travail dans de telles conditions…

Le buffet du midi est agréablement décoré avec les fruits et légumes sculptés que nous avons embarqué pendant notre escale à Bombay.

A 17h30 nous sommes de retour en cabine, nous regardons « la planète des Singes 2 » qui passe à la télévision avant de nous préparer pour la soirée de Gala. Au menu de ce soir nous mangerons des noix de Saint-Jacques, du risotto, de la bisque de homard, du homard, une salade et une petite glace pour faire couler le tout.

Nous nous couchons vers 23 heures, c’est avec difficulté que nous nous endormons.

Le 5 décembre 2015 à 7h00, je me lève avec la ferme intention de réduire un peu le retard que j’ai pris avec les comptes rendus du blog et à 8h30 nous partons vite fait prendre notre petit déjeuner, car nous avons reçu une invitation pour une visite du bateau qui aura lieu à 9h15!

La visite commence par la scène et les coulisses du théâtre, puis notre correspondant francophone Cédric nous amène dans les loges des artistes. Nous visitons ensuite la salle de télédiffusion et de réception satellite, les cuisines principales, le club des enfants et des ados, pour finir par le restaurant club Luminosa et ses cuisines. Isabelle ne se sent pas très bien et rejoint la cabine en cours de visite.

Nous allons déjeuner au buffet, retournons à la cabine faire la sieste et travailler un peu sur le blog et en fin d’après midi nous retrouvons Jocelyne et Alain pour se détendre avant le diner en jouant au scrabble. Vers minuit pendant que nous sommes dans les bras de Morphée, le Costa Luminosa traverse le détroit d’Ormuz qui sépare le golf persique et le golf d’Oman et qui doit son nom à l’île d’Ormuz, située au sud-est de Bandar Abbas en Iran. Depuis quelques jours, des gardes font des rondes permanente sur les ponts extérieurs du bateau, et en complément des mannequins ont été disposé tels des vigiles.

DSC03337

Demain nous nous réveillerons à l’un des sept Emirats qui composent les Emirats Arabes Unis: Dubaï.

Suite du compte rendu de notre croisière tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.