Jour 74 et 75 en navigation entre Phuket et Colombo

Print Friendly, PDF & Email

DSC01195

Nous sommes partis hier de Phuket en Thaïlande en direction de Colombo où nous arriverons après  demain. Cette nuit du 26 novembre 2015 a été calme et reposante, et  après m’être occupé du blog, nous sommes passés à notre train-train habituel des jours de navigation, c’est à dire petit déjeuner, piscine et jacuzzi. Vers 8h30 le Costa Luminosa est passé dans le « Sombrero Chanel » entre les îles du Nicobar « Nancowry », « Katchalli » et « Little Nicobar », puis il a continué sa progression dans le golfe du Bengale en direction du Sri Lanka. En fin de matinée, je suis allé chez « Le merlan » du bord (coiffeur), pour rafraîchir ma coupe de cheveux qui commençait à devenir un peu touffue! Nous déjeunons au buffet très joliment décoré avec des sculptures sur fruits et légumes vers 13h00, et j’en profite pour faire quelques photos. Le bateau a fait le plein de produits frais lors de son escale à Phuket et nous finissons notre repas avec des fruits exotiques plus ou moins goûtus tout en buvant le jus d’une noix de coco à la paille.

Le reste de la journée a été consacré à se reposer et se divertir avec Jocelyne et Alain en faisant quelques parties de scrabble. A force on va peut être devenir bon… Dans la soirée, a lieu le traditionnel repas de gala du jeudi et sous la pleine lune de 23h00 nous nous sommes couchés.

Nos activités de la journée du vendredi 27 novembre 2015 ont été calquées sur celles de la veille. Le bateau a continué à naviguer dans le golfe du Bengale en ayant déjà parcouru 23144 miles marins depuis le départ notre tour du monde à  Savone, et il nous en reste 7127 à faire pour le boucler. A 16h30 nous récupérons nos passeports au pond 3, à la chocolaterie Sirius où le personnel de bord s’est installé pour faire la distribution. Dans la journée, les marins ont installé des lances à eau et d’autres systèmes de sécurité tout autour du bateau, et nous avons reçu les instructions en cas de tentatives d’intrusion sur le bateau. En effet les prochains jours nous croiserons dans une partie du globe où de temps en temps certains cargos de marchandise subissent ce genre de mésaventure, et malgré qu’aucun bateau de croisière n’est déjà subit ce genre d’attaque, la compagnie a donné des directives au commandant pour prévenir cette possibilité. Nous ne sommes pas inquiets d’autant qu’il n’est pas rare de voir des bâtiments militaires. Nous sommes loin des côtes mais nous croisons toujours autant de petit bateau de pêche. En fin de soirée nous préparons notre sac à dos et remplissons les formulaires d’entrée dans les ports de nos escales en Inde. Nous nous couchons vers 23h00, demain nous nous réveillerons au Sri Lanka…

Suite du compte rendu de notre croisière tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.