Jour 59 à 61 Navigation entre Melbourne et Perth

Print Friendly, PDF & Email

.DSC08534

Les 11, 12 novembre 2015 ont été consacrés à la navigation entre Melbourne et Perth en faisant route par les cap « Cape Patton », « Cape Marengo » et « Point Franklin », puis en laissant le cap « Flinder » à tribord pour couper à travers vers le cap « Leeuwing » situé à deux jours de mer. Pendant ces deux jours aucune côte n’était visible.

Le 13 novembre 2015, peu avant 14h00 (07h00 en France), nous sommes arrivés en vue de la côte sud-ouest de l’Australie, qui a fait son apparition à l’avant droite du bateau. Un peu plus tard nous sommes passés à proximité de l’île « Eclipse Island » et enfin « West Cape Howe », « Point Hiller », « Point Irvin », « Point Nuyts », et la petite île « Cow and Calf Rock ».

Internet à bord fonctionne à nouveau correctement, cela fait plaisir! Nous venons de dépasser les 100 heures de communication internet à bord depuis que nous sommes partis pour cette croisière tour du monde le 14 Septembre 2015.

Vers 22H00 nous atteindrons le phare de « Cape Leeuwin », à 8 miles sur tribord, et à 22H30 nous aurons terminé la traversée le long de l’Australie méridionale en passant le phare du cap « Hamelin ». Le Costa Luminosa continuera pendant la nuit à longer la côte à environ 4 miles de distance.

Demain, nous ferons escale à Perth vers 8h00 du matin (01h00 en France) nous avons une grande excursion, de 12 heures, prévue pour aller voir le désert des Pinacles au parc national de Nambung en passant par le parc animalier de Caversham et la célèbre vallée de Swan pour son vin, au retour nous nous arrêterons au petit village de pêcheurs de Lancelin pour admirer les dunes imposantes du désert.

Petite information de dernière minute: Costa Croisière vient de commander deux nouveaux bateaux, qui seront propulsés au gaz liquide, pour 2017 et qui pourront embarquer plus de 6000 passagers sans compter les membres d’équipage. Ci après les images de synthèse des navires.

Lors des trois dernier jours, nous avons changé 3 fois de fuseaux horaires, nous avons donc reculé nos montres de trois heures, nous avons maintenant plus que 7 heures d’avance sur la France…

Suite du compte rendu de notre croisière tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.