Jour 57 Navigation parmi les mirages!

Print Friendly, PDF & Email

.DSC08221

Dans la nuit, nous avons poursuit notre navigation vers le sud dans la mer de Tasman, à environ 25 miles à l’Ouest de la côte Australienne qui reste invisible. Vers 3h45, je jette en coup d’œil à travers la fenêtre de la cabine, et ne résiste pas à l’envie de prendre une photo de la lune très basse à l’horizon et de l’alignement de trois étoiles très brillantes, je pense qu’il s’agit d’un bout de la croix du sud, mais mes connaissances sur les étoiles sont si minces, qu’il vaut mieux ne pas prendre cela pour argent comptant!

Pendant la journée nous voyons plusieurs plateformes pétrolières. Dans l’après-midi, nous constatons un phénomène particulier, le bateau a l’air d’être entouré d’îles constituées d’immenses falaises. Devant les interrogations des nombreux passagers, le commandant de bord nous informe qu’il s’agit d’un phénomène de mirages dûs à la différence de température de la mer et de l’air ambiant. Je fais quelques clichés pour immortaliser le phénomène.

Vers 19h00 nous passons à proximité de l’île d’Hogan et vers 21h nous passons par le détroit de Bass en laissant à gauche les petites îles de « Forty Foot Rock » et de « Rodondo Island », demain nous serons à Melbourne.

 Suite du compte rendu de notre croisière tour du monde

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.