Jour 57 Navigation parmi les mirages!

.DSC08221

Dans la nuit, nous avons poursuit notre navigation vers le sud dans la mer de Tasman, à environ 25 miles à l’Ouest de la côte Australienne qui reste invisible. Vers 3h45, je jette en coup d’œil à travers la fenêtre de la cabine, et ne résiste pas à l’envie de prendre une photo de la lune très basse à l’horizon et de l’alignement de trois étoiles très brillantes, je pense qu’il s’agit d’un bout de la croix du sud, mais mes connaissances sur les étoiles sont si minces, qu’il vaut mieux ne pas prendre cela pour argent comptant!

Pendant la journée nous voyons plusieurs plateformes pétrolières. Dans l’après-midi, nous constatons un phénomène particulier, le bateau a l’air d’être entouré d’îles constituées d’immenses falaises. Devant les interrogations des nombreux passagers, le commandant de bord nous informe qu’il s’agit d’un phénomène de mirages dûs à la différence de température de la mer et de l’air ambiant. Je fais quelques clichés pour immortaliser le phénomène.

Vers 19h00 nous passons à proximité de l’île d’Hogan et vers 21h nous passons par le détroit de Bass en laissant à gauche les petites îles de « Forty Foot Rock » et de « Rodondo Island », demain nous serons à Melbourne.

 Suite du compte rendu de notre croisière tour du monde