Jour 54 Bienvenue à Sydney le pays des Kangourous

DSC07802

Je me lève cette fois encore à 2h30 pour essayer d’envoyer les photos pour mon compte rendu journalier, mais aujourd’hui vendredi 6 novembre, cela ne fonctionne toujours pas, et retourne dans les bras de Morphée. Il est environ 5h00  lorsque je me réveille en sursaut, le bateau tangue et le vent siffle sur le balcon. J’allume la télévision sur la chaîne du bord, le tableau affiche des vents à 93,7 km/h, je regarde par la fenêtre, les embruns s’envolent des crêtes des vagues, le ciel est très gris, le bateau est au milieu de la tempête! J’enfile quelque chose de chaud, et vais sur le balcon avec mon appareil photo, je prends quelques photos, une petite vidéo et retourne me réfugier dans la cabine. Pendant une trentaine de minute, le vent souffle entre 70 et 94 km/h puis baisse progressivement, la tempête est passée et le bateau bouge de moins en moins.

DSC07536

A 7h00 je file chercher un café pour l’emporter au bar Antares, j’essais d’arriver dans les premiers pour avoir un ticket pour la première chaloupe qui quittera le bateau, car nous avons appris hier soir qu’il ne sera pas à quai la première nuit, mais sera à l’ancre au beau milieu de la baie. La distribution est prévue à partir de 8 heures, mais comme environ 1500 passagers doivent débarquer (sans compter un certain nombre de membres d’équipage), les premières  places vont être très convoitées et il faut être dans les premiers à faire la queue. Super, seule une personne attend déjà, et je m’installe dans la salle avec ma tablette que j’ai pris soin d’emporter pour m’aider à patienter… Vers 7h45 avec 15 minutes d’avance je recueille les tickets N°17 pour la première chaloupe, à l’extérieur du bar, la file s’étire déjà et environ 200 personnes font la queue., je retourne fièrement à la cabine, comptant d’avoir réussi à dénicher des places pour le premier débarquement. Le bateau doit arriver vers midi, nous partons déjeuner et revenons préparer nos affaires et ranger un peu la cabine. Nous embarquons le pilote du port de Sydney à 9h54, et je file à l’avant du pont 6 prendre quelques photos de la côte Australienne qu’on aperçoit à l’horizon. Nous entrons dans la baie de Sydney protégée par de grandes falaises vers 11H et à 11h30 nous avons rendez-vous au buffet avec Jocelyne et Alain où nous déjeunons rapidement en attendant notre débarquement.

A la place d’une chaloupe nous prenons place dans l’une des deux grandes vedettes rapides mises à disposition pour rejoindre la terre ferme, et à 13 h 00 nous rejoignons la terre de « SKIPPY » le célèbre Kangourou de la série télévisée préférée de mon enfance. Nous traversons Circular Quai, « The Rock », l’ancien quartier des dockers, et arrivons à la tour: Sydney Tower Eye. Après un petit film d’environ 5 mn au cinéma 4D,  l’arrivée à environ 250m d’altitude au dessus Sydney offre une vue complètement bouchée par les conditions météorologiques, mais le temps d’acheter quelques cartes postales à la boutique d’altitude, le temps se dégage et la vue qui s’offre à nous devient superbe. Nous redescendons profiter de la liaison wifi gratuite de la tour et boire notre première bière Australienne, accompagnée par un thé pour les femmes.

Nous ressortons parcourir les rues de Sydney où les bâtiments modernes et buildings se mêlent aux édifices anciens, certains étant même rehaussés dans des styles différents. Nous visitons la « Christ Church Ste Laurence », et tombons par hasard sur un marché chinois immense. Après une partie réservée aux fruits, légumes, épices et autres champignons exotiques, nous passons dans l’espace bazar, bijoux, textile, massages, électronique, coiffure, il y a de tout, même le plus improbable, des pattes de crocodile et de kangourous taxidermisées. Quelques emplettes  plus tard, nous ressortons et continuons notre visite dans « China Town », au passage nous repérons un petit restaurant proposant des steaks frittes salade avec boissons pour 12$ AUD (8€ environ), mais cela n’est pas l’heure de manger, nous reviendrons plus tard…

Nous continuons à parcourir cette ville agréable où chaque coin de rue propose des architectures et des paysages insolites, nous voyons même une rue décorée avec plein de cages d’oiseaux vides, des hauts parleurs diffusant des gazouillis. Nous nous mettons en quête de trouver un restaurant sur le chemin du retour vers le bateau, et c’est au CityExpress à Circular Quai que nous dînons (voir notre article diffusé en live: 4 steacks de cowboys pour quatre globe-trotters affamés…).

C’est repus que nous rejoignons la navette pour le bateau à 22h00, demain visite panoramique de Sydney avec Costa.

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Escales, Nous suivre, Sydney (Australie). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.