Jour 50 Escale à Auckland en Nouvelle Zélande

Print Friendly, PDF & Email

DSC06989

Depuis notre départ d’Honolulu, internet fonctionne de moins en moins bien, et pour ce 2 novembre 2015, jour d’escale à Auckland en Nouvelle-Zélande cela ne s’améliore pas. Nous arrivons à nous connecter, mais le débit est ridiculement bas voir absent de plus en plus souvent. Nous arrivons ce matin vers 7h00, mais la nuit a été plutôt courte avec ma toux incessante, et c’est Michel qui nous fournira les photos de l’arrivée du bateau à quai, puisque nous avons traîné un peu au lit…

Vers 8h30 avec Jocelyne et Alain, nos deux compères habituels, nous quittons le navire direction le centre ville à deux pas du bateau, et la fameuse Sky Tower d’Auckland. Nous payons 28$ par personne et accédons à l’ascenseur panoramique qui nous propulse à la vitesse de l’éclair au niveau 51 , la première plateforme d’observation située à 186 mètres d’altitude. Nous y retrouvons les deux Michel, qui nous ont précédés de quelques minutes, et tombons sous le charme de la vue exceptionnel à 360° qui s’offre à nous, cela est d’autant plus impressionnant que de larges vitres intégrées dans le sol nous permet de voir le macadam sous nos pieds. Nous reprenons l’ascenseur pour rejoindre le 60 ème étage qui culmine Auckland à 220 mètres, j’en profite pour faire le tour en immortalisant cet instant par un petit film, puis nous rejoignons le Sky Lounge Café & Bar qui trône à 182 mètres au niveau 50 pour y déguster un petit café d’altitude… La tour propose le wifi gratuit, super, on prend une photo qui part immédiatement sur le site internet et réussissons la liaison via Skype avec Paul.

A 10h35, après le petit passage obligé à travers la boutique de souvenir de la tour, nous ressortons nous balader dans les boutiques de Victoria Park Market, beaucoup sont fermées, voir vide, le lieux à l’air de péricliter, mais nous dénichons quand même une petite boutique sympas où nous trouvons des souvenirs intéressants à des prix abordables. Sitôt nos petites emplettes effectuées, nous traversons l’avenue et tombons sur le Victoria Park où l’on peut voir de magnifiques arbres aux troncs géants et aux branches immenses, qui ressemblent à des caoutchoucs.

En allant à la Sky Tower ce matin, nous avions repéré un restaurant qui proposait des steaks pour 10$ NZ (environ 7 €) à la condition de prendre une boisson, nous rebroussons donc chemin et pénétrons dans l’établissement « The Shakespeare » vers 11h45 avec la ferme intention de s’en mettre plein les babines… Effectivement nous ne regretterons pas ce moment gastronomique qui nous a permit de déguster 4 excellentes pièces de bœuf de 200 grs accompagnées de frites maison et de salade, à la cuisson impeccable, le tout arrosé d’une bonne bière ambrée néo-zélandaise.

Nous ressortons repus du restaurant trois quarts d’heures plus tard, direction le bateau et son bar « Elettra » car notre excursion comprise « Les hauts lieux d’Auckland » part à 13h45. Nous embarquons dans le bus 29, traversons la petite ville de Parnell et ses maisons en bois et arrivons au Domaine d’Auckland, le célèbre parc botanique, pour ses jardins d’hivers et son étang aux canards. Les fleurs, plantes conservées sont très colorés, d’origines diverses, parfois aux formes très surprenantes telle la langue du diable « Devil’s Tongue », ainsi qu’un grand nombre de plantes carnivores. Une petite balade dans le parc adjacent, nous fait découvrir des arbres substantiels, aux tronc immenses et tortueux.

Nous reprenons notre autocar pour traverser le Harbour Bridge offrant de très belle vue de la ville et rejoindre le faubourg de Devonport de l’autre coté de la baie d’Auckland. Les commerces sont dans d’anciens bâtiments coloniaux, mais cela sent le piège à touristes, et effectivement les prix sont prohibitifs, y compris celui de la bière de piètre qualité qu’Alain ne finira même pas… Une fois notre tour des boutiques et notre traditionnel collecte de sable effectués, il est temps de rejoindre le car qui repart vers 16h30 pour le parc du mémorial Michael Joseph Savage sur les hauteurs de la ville. La vue est intéressante, même si celle-ci aurait été meilleure, si nous étions venue le matin car la luminosité n’est pas excellente.

 

Le retour au bateau se fera en longeant les différentes plages de Narrow Neck Beach, d’Okahu, Bastion Point et Mission Baie qui bordent la côte. A 17h45 nous entrons dans le terminal de croisière, contents de notre rapide visite d’Auckland, le bateau part à 19h00 direction Waitangi, principale ville des Îles Chatham à l’Est de la Nouvelle Zélande que nous atteindrons demain matin.

DSC07263

Suite du compte rendu de notre croisière tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Auckland (Nouvelle-Zélande), Escales, Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.