Jour 29 :Escapade en Californie Los Angeles – Morro Bay

DSC04285

Il est 6h30 ce 12 Octobre 2015 lorsque nous nous levons, ce matin nous avons prévu d’aller aux Studios Hollywood, puis nous reprendrons notre route vers San Francisco. Il n’y a rien pour déjeuner à l’hôtel et dans le quartier, il sera temps une fois arrivés à notre destination de trouver quelque chose pour déjeuner. Vers 7h30, une fois la caution récupérée, nous nous mettons en route pour Hollywood, car les studios ouvrent à 9H. Nous nous garons une heure plus tard dans l’un des vastes parkings payants du parc d’attraction, il y avait pas mal de circulation, mais nous sommes dans les temps.

L’escalator nous même directement dans une grande allée bordée de boutiques et de restaurants aux décors hollywoodiens. Comme il n’y a pas encore trop de monde, nous décidons d’aller plus loin chercher nos billets, histoire de ne pas faire la queue trop longtemps, et nous débouchons sur une grande esplanade avec un grand tapis rouge bordé de kiosques abritant les caisses. Une grande porte ferme encore l’accès au parc. Isabelle fait la pose devant l’imposant globe signalant l’entrée du parc et nous achetons les deux tickets « one day », 95$ par personne, en espérant que c’est aussi bien qu’on nous l’a dit car ce n’est pas donné! Nous récupérons un plan des lieux, et après quelques minutes d’attente, les portes s’ouvrent. Nous pénétrons dans l’enceinte et sommes surpris de la « zénitude » des visiteurs, personne ne courre, et marche lentement jusqu’au barrage symbolique que fait un faux policier. Après un court compte à rebours le signal est donné pour se lancer à l’assaut des différentes attractions, et tout le monde repart tranquillement vers l’attraction de son choix: pour nous ce sera le « studio tour ».

C’est super, il n’y a pas de queue et après avoir pris chacun une paire de lunette 3D, nous embarquons dans le wagon du petit train que ne tardera pas à s’ébranler. Nous commençons par passer devant les hangars qui abrite l’émission « The Voice », puis nous parcourons une grande partie des célèbres studios à travers différents décors de film. Il y a de nombreux quartiers entiers de ville ou de village, de différentes époques. Nous passons à côté du décor du film des dents de la mer, de Jurassik Parc, et autres films d’horreur ou de catastrophe. Il y a même une scène de crash d’avion grandeur nature, avec son réacteur encore tournant et la carlingue d’un gros porteur déchiqueté fumante. Le petit train passe également dans de grands bâtiments où des scènes d’action de type cinéma 4D sont rejouées, la réalité est saisissante d’autant que notre wagon est secoué dans tous les sens, qu’il y a des projections d’eau et que nous pouvons même ressentir la chaleur pendant une scène d’explosion. Les décors sont gigantesques et super-réalistes. Nous passons ensuite dans la célèbre rue des « desesperate house wifes ». La balade dure environs 1h15, nous sommes vraiment contents de la visite, maintenant nous allons prendre un petit déjeuner.

Nous nous arrêtons dans la boulangerie de la french street du parc, et achetons deux croissants, un pur jus d’orange, un café au lait et une petite bouteille d’eau pour 18$ et il ne fallait pas s’attendre à moins cher dans un tel lieu, même si les croissants ne sont pas terribles! Après s’être restaurés, nous repartons faire le tour du parc d’attraction, les décors ont été agrémentés d’une multitude de scènes avec des squelettes et autres zombis, cela va être Halloween, et apparemment les Américains célèbre cette fête. Après avoir fini notre petit tour, nous partons faire la seule attraction qui nous intéresse avant de reprendre la route: Waterwold. Malheureusement, celle ci n’ouvrira pas avant 13h, nous  décidons de rejoindre le parking en visitant quelques boutiques de souvenir, et rapidement nous sortons du parc direction Santa Barbara.

A 13h30, nous garons notre véhicule sur le parking du port de Santa Barbara et récoltons un peu de sable de la célèbre plage pour notre collection. A proximité, il y a un restaurant de poissons, chic, on va pouvoir se régaler en savourant une bonne assiette de poissons et de crustacés. Nous parcourons le menu présenté à l’extérieur du bâtiment, et notre choix se porte sur deux assiettes de la mer comprenant des noix de saint jacques, des gambas, des calamars, du cabillaud, du collashow et quelques French fries! Nous sommes rapidement installés en terrasse avec vue sur le port, cela se présente bien, et quelques minutes plus tard nous voyons arriver les deux grandes assiettes Et la c’est le choc! Les massacreurs! tout est frit et recouvert d’une espèce de tempura grasse, un véritable sacrilège de gâcher une si bonne pitance! Déçus, après avoir mangé cette nourriture sans saveur, nous repartons direction Morro Bay où il va falloir que nous trouvions un Motel pour y passer la nuit.

La route N°1 est magnifique, à chaque virage c’est une vision paradisiaque avec cette côte accidentée, ses plages et ses ressacs magnifiques dans ce décor montagneux. A 17h00 nous arrivons à Morro Bay, il y a plein de Motel, je m’arrête au hasard au Econolodge Hôtel, ce sera notre gîte pour la nuit. Nous vidons la voiture et partons faire la balade de la petite ville et admirer le couché de soleil sur la baie. Ce soir nous ne mangerons pas, le repas de midi nous restant encore sur l’estomac.

Suite du compte rendu de notre tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Escales, Los Angeles (USA), Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.