Jour 23 en navigation dans le Pacifique

DSC03258-2

Nous avons entamé notre troisième jour de navigation dans le Pacifique depuis que nous avons quitté le canal de Panama, ce matin la mer est très belle, et la légère houle fait tanguer lentement le bateau de gauche à droite.La température au petit jour avoisine les 28°, et il est très agréable de finir sa nuit, la baie de la cabine ouverte, bercé par les vagues. Depuis que nous longeons les côtes ouest de l’Amérique centrale, nous sommes accompagnés par les oiseaux qui pêchent tout autour du bateau. Souvent nous voyons des poissons volants, mais ceux ci sont tous petits vu de notre cabine et difficiles à photographier. A deux reprises nous avons vu surgir des flots des barracudas en chasse, et un dauphin croisant la course du navire, certains ont pu également observer des des tortues marines. Vers 14 heure locale, nous passerons à quelques encablures d’Acapulco au large du Mexique.
Aujourd’hui nous allons récupérer nos passeports, indispensables à notre entrée aux Etats Unis, et nous avons rempli deux questionnaires destinés aux autorités de l’immigration. Pour notre petite escapade prévue en Californie (voir l’article), nous allons changer légèrement nos plans. En effet nous avons appris que lorsque nous quittions le navire pour quelques escales, un inventaire des objets laissés était effectué et la cabine était scellée. Nous avions prévu de revenir dormir une nuit au bateau à Los Angeles, mais cela va faire trop de complication et perte de temps de renouveler cette opération. D’autre-part, on nous a conseillé d’aller à Monterey, donc nous écourterons notre arrêt à Los Angeles et prendrons un Hôtel sur la route N°1 en direction de San Francisco vers Monterey (voir sur la page d’accueil la carte interactive incluant notre parcours aux States).
En ce qui concerne la vie à bord, les spectacles du soir sont toujours d’aussi bonne qualité. La restauration est très bonne, mais nous regrettons qu’il n’y est pas la possibilité de manger dans un buffet le soir comme le midi, car souvent nous souhaitons manger moins et plus rapidement. (si des responsables de Costa Croisière lisent ce blog, c’est un avis que partage de nombreux passagers…). Les buffets sont décorés avec des légumes et des fruits merveilleusement sculptés. Tout les soirs il y a des étales mis en place au pont 2 proposant des produits cosmétiques, du tabac, des articles de mode ou des bijoux, en promotion. Les photographes du bateau mitraillent dans tous les sens et essaient de nous vendre leurs clichés exposés sur de vastes panneaux aux ponts 2 et 3. Il y a aussi des caméramen qui filment, pour réaliser « MyCosta Movie », le film de la croisière, sur le bateau et quand nous sommes en excursion. Il y a un concours photo sur le bateau, mais le développement est payant pour pouvoir y participer! Ce n’est pas pour les quelques euros que cela coûte, mais par principe, je ne participerais pas à celui-ci qui devrait être gratuit.
Nous arriverons à Puerto Vallarta au Mexique demain vers midi.

Suite du compte rendu de notre tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.