TDM 2018 pour un 3ème tronçon via l’Afrique du Sud?

Faire le tour du monde en croisière. Forums Vos questions / Nos réponses TDM 2018 pour un 3ème tronçon via l’Afrique du Sud?

Ce sujet a 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 5 mois.

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

Hervé
    Admin bbPress

Merci pour vos compliments,

J’ai fait un rapide tour sur votre blog, que de souvenirs! Merci pour vos contributions.

Hervé

olivier
    Participant

Bonjour!
    Magnifique blog.
    Vous nous avez donné envie de faire le TDM aux 18 ans de notre fils.
    Pour nous, ce sera 2021.

Olivier

Hervé
    Admin bbPress

Sage décision👌!

olivier
    Participant

Merci.
    Avez-vous décidé de la date de votre prochain TDM ? Peut-être ensemble en 2021 ? Cela paraît loin mais les TDM pour 2019 furent présentés courant 2016, on peut donc s’attendre à une possibilité de réserver 2021 en 2018, et là, c’est déjà dans 1 à 1,5 an.

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Olivier,

Bonne question en effet!

Faire un tour du monde pour les personnes comme nous toujours en activité demande un minimum d’organisation en amont, et c’est pas simple… Se mettre d’accord avec son employeur (2 à 3 ans avant afin de pouvoir poser un congé sans solde, et organiser le service en conséquence), trouver un remplaçant pour la période d’absence pour ceux qui exercent des professions libérales, et synchroniser la période d’absence des conjoints etc…

Jusqu’à l’année dernière, nous avions de la visibilité pour préparer les croisières tour du monde car Costa organisait chaque année alternativement la grande croisière des Océans passant par Panama puis le tour du monde Austral. Mais ils en ont décidé autrement en supprimant un tour du monde par an, et n’alternant pas le tour du monde 2019. Ce qui a complètement bouleversé nos plans…

Nous avions projeté faire le tour du monde Austral en septembre 2018, puis janvier 2019 et à ce titre j’avais prévenu mon employeur en 2015 que je prendrais à nouveau 4 mois de congé sans solde à cette période, première étape indispensable; son acceptation avant de pouvoir enclencher le processus…

Maintenant nous ne savons plus! Je l’ai averti que je ne partais plus en 2018 ni en Janvier 2019, peut-être courant 2020 si Costa ou MSC programme cet itinéraire passant par l’île de Pâques, mais il va falloir le savoir au plus tôt pour obtenir de nouveau son autorisation…

Autre désagrément, en faisant un tour du monde tout les 3 ans, cela permet de ne pas perdre son statut Club et de bénéficier des avantages maximum (Les points sont valables 3 ans)…

Bref on ne sait pas sur quel pied danser!

Nathalie
    Participant

il me semble avoir lu une fois (mais je ne saurais plus le retrouver) que la majorité des avantages du statut Diamant ne serait pas valable pour les tours du monde !
    à contrôler 😉
    toujours pas de tdm envisageable pour moi mais je continue à rêver avec vous, merci !!!

olivier
    Participant

Bonjour Hervé,

Costa a-t’il déjà sorti son tour du monde 2019 ?

A votre avis, vers quelle date vont ils lancer 2020 ? Vers juillet 2017 ou plus tard ?

A mon avis, le tour du monde par l’île de Pâques va revenir bien vite, chez costa ou chez MSC.

Olivier.

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Nathalie et Olivier,

Il me semble avoir lu une fois (mais je ne saurais plus le retrouver) que la majorité des avantages du statut Diamant ne serait pas valable pour les tours du monde !
    à contrôler 😉

Merci Nathalie pour cette info que je ne savais pas…Si c’est le cas ils deviennent mesquins!

Costa a-t’il déjà sorti son tour du monde 2019 ?

http://www.costacroisieres.fr/fr/liste_des_croisieres/costa_luminosa-201901_201901.html
    Le Tour du Monde 2019
    Italie, Navire Costa Luminosa
    Marseille, Barcelone, Casablanca, Santa Cruz De Tenerife, St. Lucia, Grenade, Aruba, Cartagena, Puntarenas, Puerto Quetzal, Puero Vallarta, San Diego, Los Angeles, San Francisco, Honolulu, Pago Pago, Nuhu’alofa, Nouméa, Sydney, Brisbane, Cairns, Komodo, Lombok, Benoa, Jakarta, Singapour, Port Klang/Kuala Lumpur, Langkawi, Phuket, Colombo, Cochin, Mormugao, Bombay/Mumbai, Dubai, Mascate, Salaalah, Aqaba, Katakolon / Olympie, Venise
    Nombre de jours 106

A votre avis, vers quelle date vont ils lancer 2020 ? Vers juillet 2017 ou plus tard ?

Courant deuxième semestre je pense…

A mon avis, le tour du monde par l’île de Pâques va revenir bien vite, chez costa ou chez MSC.

C’est à espérer…

Cordialement
    Hervé

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.