TDM 2018 pour un 3ème tronçon via l’Afrique du Sud?

Faire le tour du monde en croisière. Forums Vos questions / Nos réponses TDM 2018 pour un 3ème tronçon via l’Afrique du Sud?

Ce sujet a 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 7 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 28)
  • Auteur

Hervé
    Admin bbPress

Tour du Monde de Costa croisière en Septembre 2018.
    Pour une croisière tour du monde passant par l’Afrique du sud?

Nous attendons avec impatience que Costa Croisière mette en ligne son parcours pour le tour du monde du monde qui devrait partir en Septembre 2018.

Nous souhaitons vivement que le troisième tronçon reprenne le parcours de l’ancien Tour du Monde Austral comme sur cette ancienne photo promotionnelle:

Croisiere tour du monde Costa Croisière via Afrique du sud Croisière tour du monde Costa Croisière via Afrique du sud

Il y a quelques temps, nous avions fait un petit sondage avec une question sur le sujet, les résultats sont sans appel (lien du sondage):

Résultat sondage Parcour TDM Austral

Résultat sondage Parcours TDM Austral

Si vous préférez comme nous ces escales plutôt que le passage par le Canal de Suez merci de vous manifestez sur cette discussion, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances qu’au moins Costa Croisière se penche sur le sujet dans ce sens…

Hervé et Isabelle

Hervé
    Admin bbPress

Cerise sur le gâteau, avec un autre bateau que le Luminosa que nous connaissons déjà!

Hervé
    Admin bbPress

Et si j’osais…

Aller, soyons fous!

Une petite escale en Tasmanie….

C’est beau de rêver! N’est-ce pas?

2Michels
    Participant

Oui ! Par l’Afrique du sud !
    Je ne repartirais pas pour un tour complet s’il passe à nouveau par Suez
    Au mieux si je pars pour le tour austral , je m’arrêterais en Australie ; d’ailleurs je m’en vais faire un mail à agence (à) fr.costa.it

Michels

Hervé
    Admin bbPress

Idem pour moi, ou finir le troisième tronçon via une autre compagnie…

2Michels
    Participant

à ce propos j’ai maintenant la carte MSC Voyagers CLUB « BLACK »
    grâce au programme:

https://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Images/Formulaire%20adh%C3%A9sion%20Status%20Match_tcm16-72233.pdf
    😉

Hervé
    Admin bbPress

Merci Michel c’est très Intéressant,

Nous partons avec Isabelle et ma fille se faire une petite croisière en Norvège de 8 jours au départ d’Amsterdam au mois d’Août en tant que Perla Diamente sur le Néo-Romantica. Au retour, nous remplierons le formulaire, on envisage de faire une croisière sur la Baltique l’année prochaine, nous verrons ce que propose MSC…😉, et si toutefois MSC se lançait dans les tours du monde….

Hervé
    Admin bbPress

Toujours pas d’info sur le parcour du TDM Costa de septembre 2018…Mais cela ne devrait plus tarder.
    Si le dernier tronçon passe encore via Suez, on va essayer de trouver une autre compagnie pour finir la dernière partie via l’afrique du sud… quitte à patienter quelques temps en Australie et attraper « une correspondance »…

MarColette
    Participant

Nous serions tout à fait d’accord avec cette suggestion, étant donné que les deux tours, celui de septembre que j’appelle TDM Nord et celui de janvier, TDM Sud, se ressemblent beaucoup au niveau du 3ème tronçon.
    Les petits détours proposés par Hervé me paraissent très pertinents, vers la Tasmanie, mais aussi vers les îles de l’Océan Indien (Archipel des Mascareignes avec Maurice, Réunion, Rodrigues, et, pourquoi pas , les Seychelles). Ce choix serait d’autant plus judicieux que ces zones sont bien plus tranquilles que le passage du Détroit d’Ormuz et la remontée jusqu’au Canal de Suez.
    Sans me faire l’avocat de ces régions………..mais un petit peu quand même puisque nous vivons à la Réunion depuis 46 ans, on y rencontre une qualité de vie, de partage que l’on trouve rarement ailleurs, par une brassage réel de peuples, de cultures, de cultes, et de traditions. Et je ne parle pas de la…..non !……..des cuisines savoureuses de ces îles superbes ! Allez, je m’attête là !
    Quant au changement de navire, c’est vrai que nous connaissons le Costa Luminosa, avec ses qualités et aussi ses petits défauts, mais il faudrait attendre les nouveaux navires prévus par la Cie !
    Suggérer à MSC de proposer un TDM est une excellente idée !Nous avons pratiqués Costa et MSC pour deux croisières en Norvège (magnifique pays) et nous avons préféré la sobriété de la décoration de MSC mais aussi ses services de grande qualité qui n’ont rien à envier à Costa.
    Je terminerai par un constat : Hervé est un homme dangereux………….. tellement il a l’art et la manière d’inciter à …repartir, torture que nous acceptons avec un plaisir sans limite ! Nous sommes presque sur les starting blocs déja !

Nathalie
    Participant

et voilà Liliane inscrite pour son 3è tour du monde (complet mais sans l’Afrique) !
    départ janvier 2018

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.