e-visa (e-tourist visa) Inde

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 1 mois et 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #11032

    gillesM
    Participant
    • Hors ligne

    Bonjour,
    Je constate que l’obtention du e-visa est beaucoup plus simple et nettement moins chère que le visa traditionnel ( https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html ).
    Il est bien mentionné que l’on peut entrer par le port de Cochin. Le seul « problème » est de savoir si chaque débarquement/embarquement est considéré comme une entrée/sortie, auquel cas il n’est valide que pour 2 entrées, et Bombay n’est pas mentionné.
    Cependant, sur la page visa, vous indiquez : « Costa Croisière confirme que les Visas pour l’Inde, ayant la mention « double entry », sont suffisants malgré les trois escales prévues lors de cette croisière tour du monde. »

    Donc est-ce que les e-visa peuvent convenir ?
    Merci,
    Gilles

    #11034

    Hervé
    Admin bbPress
    • Hors ligne

    Bonjour Gilles,
    Désolé pour cette réponse tardive, mais j’étais en croisière sur la Baltique!
    Pour ce qui est de cette nouvelle procédure de e-visa (que je n’ai jamais utilisé), je suppose qu’il ne doit pas y avoir de problème si vous avez la possibilité de sélectionner le e-visa  » double entry  » lors de la demande. dans le cas contraire, le bateau sortant des eaux nationales indiennes en navigant dans les eaux internationale entre Cochin, Goa et Mumbai (Bombay), un visa ou un e-visa single entry est insuffisant.
    Le plus sage serait de faire une demande de renseignement aux services consulaires afin d’éviter toute déconvenue lors de l’embarquement.
    Merci de nous tenir informé si vous obtenez ce genre d’information.
    Très cordialement

    Hervé

    #11036

    gillesM
    Participant
    • Hors ligne

    Bonjour Hervé,
    J’ai posé la question explicitement aussi bien à l’agence de voyages qu’à Costa. Dans les deux cas, la réponse est que que le e-visa ne convient pas, et qu’il faut un visa « traditionnel ».
    A propos, je ne comprends pas bien votre phrase : si le bateau sort dans les eaux internationales entre chaque escales, pourquoi le « double entry » est-il suffisant ? Il faut plutôt trois entrées ?
    Bien cordialement,
    Gilles

    #11037

    Hervé
    Admin bbPress
    • Hors ligne

    Bonjour Gilles,
    Effectivement, je me suis posé la même question à l’époque, peut-être que les mots « doubles Entry » sont en réalité interprétés comme « Multiples entrées ». Quoi qu’il en soit, je peux vous certifier que ce type de visa double entry est valide pour les trois escales en Inde, preuve en est que nous n’avons pas eu de difficulté avec les services d’immigration en Inde lors de notre tour du monde en 2015…
    Cordialement
    Hervé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.