Excursions California Dream Tour à San Diégo – Los Angeles – San Francisco – Honolulu

California Dream Tour

Les excursions organisées par California Dream Tour pour les escales de San Diégo – Los Angeles – San Francisco et Honolulu

« Il y a quelques mois nous avons contacté cet Opérateur d’excursions basé à Los Angeles afin qu’il nous propose des tours, vous trouverez ci-après les propositions qu’il nous fait à l’occasion de ce tour du monde 2015. Je tiens à préciser que nous n’avons aucun intérêt commercial ou lucratif avec ce tour opérateur. (Hervé) »

Présentation de la compagnie par Joss Martinez directeur de California Dream Tour!

Je suis français et j’habite Los Angeles. J’ai une longue et fructueuse expérience de guide touristique en Californie et dans l’ouest américain, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer ma propre compagnie. Je suis donc désormais spécialisé dans les excursions en Californie pour le tourisme francophone et avec California Dream Tours je me concentre sur cet état. Par conséquent, actuellement je propose les visites de Los Angeles et ses plages, Palm Spring, San Diego, parfois San Francisco et aussi spécialement pour vous Honolulu à Hawaï ! Faire vivre à mes clients de grands moments c’est mon métier ! Rendre inoubliables leurs vacances, être à leur service, être agréable, et partager avec eux de belles aventures et de fortes émotions. Voila ce qui me rend heureux tous les jours dans cette activité que J’adore. Je sais que pendant vos escales votre temps est compté mais je vais vous simplifier la vie et organiser pour vous votre séjour aux États-Unis.

Laissez vous guidez et suivez moi les yeux grand ouverts ! Je vais vous faire profiter de mon expérience et vous faire découvrir une partie de la Californie, L.A et cette merveilleuse région dont je suis tombé amoureux! Je sais que parfois cette ville souffre d’une mauvaise image auprès des français, mais personnellement c’est ma ville préférée, elle est unique et incomparable. Après l’avoir explorée vous ne la verrez plus jamais de la même façon, et vous la préférerez même à sa grande rivale San Francisco !

Lors de votre étape californienne en Octobre 2015, je vous propose de me faire confiance et je vous promets que vous ne serez pas déçu ! Lors des précédents escales aux USA des croisières Costa ceux qui m’ont suivis dans cette aventure s’en souviendront longtemps et je crois qu’ils ont été enchantés par les excursions. C’est la raison pour laquelle j’organise à nouveau cette année la sortie à San Diego le premier jour de votre arrivée sur le sol Américain. Ensuite Los Angeles et ses environs. Puis San Francisco et une partie de la côte Ouest et enfin Honolulu. Concernant votre séjour à Los Angeles, le premier jour sera consacré à l’excursion de Palm Spring qui chaque année est une sortie très populaire et qui plaît énormément avec en option au retour un restaurant dans la soirée à Santa Monica sur le fameux Pier du terminus de la route 66. Puis la visite le 2ème jour la visite complète de Los Angeles est ses plages avec tous les point d’intérêt et les lieux touristiques à ne pas manquer. Je vous ferez découvrir L.A comme personne d’autres ne peut vous la faire découvrir.

Mais voyons maintenant en détail le contenu de ces excursions !

San Diégo Durée: 5-6h environ

Comme l’ année dernière je viendrai vous accueillir à San Diego dès votre arrivée aux États-Unis. Comme pour San Francisco et Hawaï, je ne pourrai organiser cette sortie qu’à condition d’avoir suffisamment de personnes intéressées car je dois louer un bus de 55 places et je ne peux malheureusement pas venir à San Diego ou Hawaï pour seulement 20 ou 30 personnes. Je peux donc faire la visite de San Diego pour un groupe d’au moins 50 personnes ou plus. Je ne pose pas de limite maximum puisque en cas de besoin je peux louer plusieurs bus avec d’autres guides français de qualités avec qui j’ai l’habitude de travailler et bien sûr je serai la aussi. C’est la raison pour laquelle j’aimerai pouvoir connaître assez rapidement le nombre de personnes intéressées mais aussi par les autres excursions afin de constituer une liste des participants des passagers de la croisière Costa 2015 qui souhaitent faire partie du groupe que l’on va mettre en place et je vous demande donc de nous faire parvenir vos noms et prénoms dès que possible.

Bien sûr San Diego ce n’est ni Los Angeles ni San Francisco mais c’est une très belle petite ville à taille humaine, très agréable à vivre, au bord de la mer et avec un climat exceptionnel! C’est une ville réputé et qui plaît beaucoup aux français. La visite de la ville commencera par la baie de San Diego, un port naturel de 19 km et 4,8 km de large qui est enjambée par le San Diego Coronado Bridge, construit en 1969. Frisson garanti à 200 pieds au dessus de l’eau avec une superbe vue panoramique à 360 degré sur la ville. Le Gaslamp Quarter (quartier des Lampes à gaz) est un bel exemple de bâtiments restaurés de l’ère Victorienne.

Nous poursuivront note visite avec le Parc Balboa, un lieu public de 4,9 km dans San Diego et ainsi nommé en l’honneur de l’explorateur espagnol Vasco Numez de Balboa. Outre son incroyable végétation naturelle avec ses célèbres jardins, il contient une grande variété d’attractions culturelles, y compris de nombreux musées, théâtres, magasins, et bien sûr le fameux zoo de San Diego. Balboa Park et ses bâtiments historiques ont été déclarés National Historic Landmark en 1977.(Arrêt 1h30)

Nous continuerons ensuite en direction de la « Old Town », souvent appelée la ville natale de l’état. C’est ici que la première colonie européenne s’est installée et qu’a été fondée la première mission espagnole. Les visiteurs peuvent profiter de la vieille ville pour y faire du shopping ou y déguster une grande assiette de tacos et enchiladas en buvant une Margarita! Vous ne manquerez pas de faire un bon en arrière et d’imaginer la vie au début du 17e siècle en Californie.

La visite se terminera à « La Jolla Cove » une petite baie très pittoresque, une plage miniature par rapport aux autres immenses plages, mais réputée comme « le joyau » de San Diego. Très populaire pour la balade romantique, la baignade et la plongée sous- marine. Tous les animaux marins dans cette région sont protégés par la loi, y compris le poisson orange Garibaldi, particulièrement courants dans la Cove. On y trouve aussi des lions de mers que vous pourrez prendre le temps d’admirer en vous promenant au bord de l’océan pacifique, le terrain de jeu de nombreux surfers. Il sera temps ensuite de vous ramener au bateau en fin de journée pour un repos bien mérité!

Le tarif de cette excursion est de 90$ soit environ 80€ pour un tour de 5 ou 6 heures. Nous proposons d’excellents tarifs en comparaison des excursions déjà proposées! Et le contenu des excursions est bien complet!


LOS ANGELES ET PALM SPRING

PREMIER JOUR/ PALM SPRING Durée: 10 heures environ

La première journée sera consacrée à l’excursion à Palm Spring à 2h15 de route de Los Angeles. Je récupère tout le monde le matin au bateau le jour de votre arrivée. C’est une très belle excursion avec la visite de la ville et sa superbe architecture, son fameux funiculaire qui nous emmène au sommet du mont San Jacinto avec une incroyable vue panoramique. On y trouve aussi une cafétéria et on aura donc le temps de manger pour le repas de midi (non inclus) avant de redescendre pour la traversée la ville. Enfin je vous emmènerai près de la fameuse faille de San Andrea dans le désert à 30 minutes de route à peine de Palm Spring, c’est grandiose… Et à voir absolument!

Dans la soirée, (en option et seulement pour ceux qui le souhaitent) à condition d’avoir suffisamment de personnes intéressées je vous emmène dîner dans un restaurant à la plage, à Santa Monica, sur le très célèbre Pier qu’il faut aussi voir absolument…. C’est le lieu d’arrivée de la fameuse route 66 qui traverse les États Unis d’Est en Ouest… Puis je vous ramène au bateau vers 23 heures si ça vous convient. Si des personnes désirent rentrer au bateau vers 19h00 au retour de Palm Spring sans aller au restaurant ce sera bien sûr possible. De toute façon je suis très flexible et j’organise pour vous des sorties sur mesure donc c’est à vous de décider et je peux m’adapter.

DEUXIEME JOUR/ LOS ANGELES Durée: environ 8 heures.

Le deuxième jour, pour la visite de Los Angeles je vous propose le grand tour. On fera les plages puis la ville avec tous les centres d’intérêt à ne pas manquer… On commence la journée par les plages avec Marina Del Rey, Venice Beach et Santa Monica et ensuite on partira dans le centre de L.A avec Beverly Hills, Rodeo Drive (où les célébrités viennent faire leur shopping), Sunset Blvd, Hollywood Blvd,Grauman’s Chinese Théâtre (réputé pour sa collection d’empreintes de mains de stars), Il y aura aussi un arrêt pour le repas de midi (non inclus) à l’immanquable Farmers Market, (le marché fermier), un point de repère historique à Los Angeles et une attraction touristique, qui a ouvert ses portes en Juillet 1934. Le Farmers Market propose plus de 100 restaurants, épiceries et magasins touristiques. Avec ses produits frais, ses magasins aux spécialités diverses, ses boutiques de souvenirs et bien d’autres choses encore… Après un bon rafraîchissement et ravitaillement nous continuerons en direction de Griffith Park L’observatoire à 385 m d’altitude avec une vue panoramique à couper le souffle sur la ville avec bien sûr le signe d’ Hollywood et les magnifiques maisons de milliardaires dans les collines. (L’arrêt est prévu depuis l’observatoire pour prendre de superbe photos). Nous prendrons ensuite la direction vers le centre ville de Los Angeles, » Downtown L.A », où plusieurs arrêt sont prévus. Le Walt Disney concert hall (salle de concert de l’orchestre philharmonique de  Los Angeles, et une architecture de Frank Gehry sublime), le pavillon Dorothy Chandler(L’opéra), La magnifique Mairie de Los Angeles, Olvera Street, (le quartier mexicain qui a fondé la ville) avec sa rue historique… Tous ces lieux mythiques ne peuvent être écartés dans ce tour très complet de L.A !

Après cette journée bien remplie il sera temps de regagner le port afin de rejoindre votre navire pour votre départ vers San Francisco!

Concernant les tarifs je vous rappelle que pour ces excursions je loue un bus luxueux de 55 passagers donc il y a beaucoup de places ! D’ailleurs si vous êtes très nombreux je louerai 2 bus ou plus selon la demande, et d’autres guides français expérimentés que je connais bien et qui travaillent aussi à Los Angeles nous accompagneront. Veuillez d’ailleurs noter qu’il n’y a pas de restriction en ce qui concerne un nombre maximum de personnes pour ces sorties (comme pour San Diego, Palm Spring, Los Angeles et Hawaï d’ailleurs!).

Pour le tour de Los Angeles, notre tarif est de 95$ (85€) Je sais que lorsque vous serez sur le bateau ça peut aller très vite et d’autre passagers peuvent venir se greffer au groupe pour ces excursions comme ça c’est passé lors des précédentes années. C’est pourquoi j’envisage dès à présent la possibilité de louer plusieurs bus.

Pour Palm Spring ce sera probablement 175$ (155€) pour la journée et en fonction du prix du tramway aérien qui varie selon la saison et l’affluence touristique. Je m’occupe de tout et vous devrez juste régler par carte bancaire ou en espèce dans le bus pendant le trajet.


SAN FRANCISCO ET LA COTE OUEST Durée: 9-10 environ

Excursion sur la côte avec Monterrey et Carmel: Comme pour l’édition 2013, je propose pour l’année 2015 une sortie sur la côte Ouest dans les environs de Monterrey et de Carmel lors de votre escale à San Francisco puisque en 2013 j’ai pu emmener les français de Costa à la découverte de cette région à environ 2 heures de routes de San Francisco et c’était très réussi. Le trajet retour leur a semblé un peu long c’est pourquoi cette année je vais louer un grand bus. Je pense qu’il sera préférable pour un meilleur confort d’utiliser un ou plusieurs grand bus luxueux de 55 places plutôt que de prendre mon mini Van Mercedes de 14 places. Pour le trajet c’est plus confortable et plus spacieux et ça me permettra d’emmener plus de monde. En revanche ce ne sera possible qu’à condition d’avoir suffisamment de personnes intéressées par cette excursion que je vous conseille vivement !!!

Prix par personne: 150$ (114€)


 

San Francisco by Night (sortie de nuit)en Limousine:  environ 1H

Laissez vous aussi entraîner pour une découverte nocturne de San Francisco en limousine, la classique et le hummer. Vous traverserez le Bay Brigde qui transporte environ 280.000 véhicules par jour sur ses deux ponts. Une fois sur l’île au trésor, vous dégusterez du champagne Californien tout en admirant la ville vêtue de ses habits de lumière, je vous garantie une incroyable photo panoramique! Cette courte excursion dure normalement 1 heure mais je peux toujours m’arranger avec les chauffeurs si nous devons rester plus longtemps! Avant notre retour au bateau nous ferons un arrêt à l’hôtel The Fairmont San Francisco, de renommée mondiale qui présente un tableau grandiose du quartier historique de San Francisco. En tous cas je pense que San Francisco by night c’est très sympa.

Prix par personne: 55$ (41€)


 

Honolulu HAWAII

Pour votre escale à Hawaï je vous ai préparé une sortie très complète parce que l’île est magnifique et il y a énormément de possibilité d’excursions. Comme pour San Diego et San Francisco je ne peux venir à Hawaï qu’à condition qu’à d’avoir un groupe de passagers suffisant. Par conséquent comme pour 2014, j’ai besoin minimum une cinquantaine de passagers et sans limite maximum puisque à nouveau je peux louer plusieurs bus avec d’autres guides locaux de qualités.

Concernant les excursions à Hawaï, plutôt que de vous proposer d’innombrables sorties et de vous obliger à faire des choix compliqués, nous avons décidé pour vous faciliter la tâche de ne pas trop en faire et de réunir plusieurs excursions en une seule afin de mieux rentabiliser votre temps et votre argent! Nous avons donc organisé une superbe et incroyable excursion défiant toute concurrence puisqu’elle regroupe à elle seule l’ensemble des activités, des sites et des points d’intérêt à ne pas manquer à Hawaï. C’est selon moi la meilleur option et le meilleur rapport qualité prix possible et vous ne serez pas déçu !

Ci dessous vous trouverez le détail de ce tour proposé. Certains opérateurs proposent une gamme d’options plus étendues mais à des prix excessifs, d’autant qu’il nous a semblé tout à fait possible de réunir plusieurs sorties en une seule à un tarifs beaucoup plus avantageux pour vous!! Là en une seule journée vous verrez le maximum de chose pour ne rien rater de cette île extraordinaire.

Par exemple, dans le premier tour que nous avons préparé pour vous, nous réunissons 3 excursions pour le prix d’une seule! Autrement dit pour le prix d’une et qui vous permet en plus de tout voir en un jour. Je pense que c’est tout bénéfice pour le touriste. C’est exceptionnel et je le fais uniquement pour les TDMondistes des croisières Costa alors ne ratez pas cette opportunité !

Sachez aussi que je serai présent bien entendu pour vous accueillir le jour de votre arrivée à Honolulu avec mon équipe et California Dream Tours pourra si nécessaire s’adapter à vos besoins pour plus de flexibilité ou éventuellement pour d’autres excursions sur Hawaï si vous le désiriez. La encore je suis très ouvert et d’ici votre croisière nous avons encore le temps d’en discuter, tout dépendra aussi du nombre de personnes intéressées…

N’hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques ou de vos critiques concernant un “circuit à la carte » car je suis très flexible sur les tarifs et le contenu des tours.

Voici le descriptif détaillé de l’excursion d’Honolulu:

Hawaï Le centre cultuel Polynésiens / Arizona Mémorial Visite USS Arizona Mémorial ou USS Missouri, Tour de l’île, Plages de la Côte-Nord et visite du Centre culturel polynésien, le tout emballé en une seule journée bien remplie!

Il n’y a pas de visite sur l’île d’Oahu qui vous montrera autant de choses en une journée que le Centre culturel polynésien / Cercle Mémorial Tour de l’île / Arizona par Enoa. Votre journée commence par le ramassage au port et ce circuit est assuré par des autocars avec de grandes fenêtres pour une meilleure visibilité … Le premier arrêt est à Pearl Harbor, où vous verrez le centre et le musée du visiteur, puis nous prendrons une navette-bateau pour vous emmener voir l’Arizona Mémorial ou USS Missouri selon les places disponible! Vous vous dirigerez ensuite vers la Côte-Nord en traversant quelques plages de surf légendaires dont Waimea Bay et Sunset Beach. Pendant les mois d’hiver, les vagues ici sont gigantesques, ce qui offre un spectacle éblouissant et en été les eaux sont plus calmes.

Un arrêt est prévu pour votre repas du midi (non inclus) sur la Côte-Nord où vous pourrez acheter de la nourriture. Ensuite place à l’attraction vedette de cette tournée: une longue visite au Centre culturel polynésien. Il y a sept villages qui réunissent toutes les îles polynésiennes et qui présentent l’architecture, la culture et le mode de vie des différents groupes d’îles du Pacifique. Vous aurez suffisamment de temps pour explorer les 7 villages par vous même. Vous aurez également la chance d’assister à un formidable « concours de canoës » dans leur lagon central.

Alors que la soirée commence, vous pourrez profiter d’un buffet fourni par le Centre culturel polynésien pour la cérémonie de la sortie du cochon (un four creusé dans la terre) suivi par le spectacle du soir … La troupe se surnomme le souffle de vie. » Il s’agit du plus grand show polynésien à Hawaï, une saga de passion enflammée par le feu, le chant et la danse avec un casting de plus de 100 artistes!

Puis pour terminer cette journée mémorable nous vous ramènerons au port afin de rejoindre le navire.

Habillez-vous confortablement et portez de bonnes chaussures de marche. Une pause déjeuner est prévue en route et des boissons sont disponibles à l’achat. Le dîner buffet au Centre culturel polynésien est inclus dans cette tournée. Veuillez noter que la visite des villages situés au centre culturel polynésien nécessite un peu de marche.

Départ le matin entre 8:00 et 8:30 (Quand tous les passagers seront sortis) Retour approximatif vers 23:00 le soir

Tarifs: 195$ (170€) Adultes/ 134$ (119€) enfants


 

LAS VEGAS

Par ailleurs, Lors de votre arrive à Los Angeles, si quelques passagers sont intéressés par Las Vegas plutôt que par les visites de Los Angeles et Palm Spring je peux aussi organiser à la carte une journée et une nuit sur place, puis le lendemain le survol du Grand Canyon, c’est un peu cher en avion mais c’est quelque chose d’inoubliable ! Tout est possible c’est l’Amérique !! il vous suffit de me contacter et je vous organise ça. Mais je sais que malheureusement vous ne disposez que de très peu de temps donc il faudra faire des choix…


Voilà, bien sûr si vous le désirez je peux vous donner par mail plus de détails sur toutes ces sorties. Je tiens aussi à préciser que pour les passagers de la croisière Costa je suis plus flexible et je peux m’adapter à vos désirs et vos impératifs horaires.

N’hésitez surtout pas à me demander des précisions si nécessaires. Je vous renvoi aussi sur mon site www.californiadreamstours.com ou vous trouverez d’autres informations.

Certaines excursions de l’an dernier étaient sur mesure pour les passagers Costa donc elles ne sont pas sur mon site. Vous pouvez aussi me contacter ce site web ou je peux discuter avec vous pour répondre à toutes vos questions.

Si vous souhaitez vous pouvez prendre contact avec moi sur mon adresse émail privée jm@californiadreamtours.com.

En tout cas je suis impatient de vous voir tous cette année au mois d’ Octobre 2015 pour partager avec vous ces belles aventures qui nous attendent. Je vous le promet vous ne serez pas déçu, et votre séjour américain restera un magnifique souvenir de votre tour du monde.

Enfin en ce qui concerne la réservation nous sommes en train de constituer une liste des passagers intéressés c’est pourquoi j’ai besoin de vos noms et prénoms pour la réservation et plus tard nous procéderons avant votre départ pour la croisière à un premier versement d’arrhes de garantie en confirmation de votre participation aux excursions.

Vous n’aurez plus qu’à régler le reste dans le bus le jour de la sortie. Voilà j’espère que vous serez satisfait et n’hésitez surtout pas à me recontacter pour plus d’information. ! Toutes vos questions sont les bienvenues puisque je suis à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.

Je vous souhaite une bonne continuation en attendant de vous rencontrer.

Merci de votre confiance et à très bientôt !

Joss Martinez

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Honolulu (Hawai), Los Angeles (USA), San Diego, San Francisco, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Excursions California Dream Tour à San Diégo – Los Angeles – San Francisco – Honolulu

  1. Bonjour à tous je suis Joss Martinez fondateur et directeur de California Dream Tours! 
Comme vous pouvez le voir, cette  année encore j’organise des excursions et des visites pour les passagers de la croisière Costa  2015 lors de vos escales en Californie et à Hawaï. J espère que beaucoup d entre vous me feront à nouveau confiance cette année pour vous faire découvrir Los Angeles, San Diego, San Francisco ou Honolulu! Et si certains d’entre vous désirent me contacter n’hésitez surtout pas! En attendant de faire connaissance je vous souhaite à tous une très bonne préparation pour votre tour du monde!
    A très bientôt !
    Cordialement,
    
Joss Martinez