Escale à Bay of islands (Nouvelle-Zélande)

Print Friendly, PDF & Email

 

Escale à Bay of Islands (Nouvelle Zélande) présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

Arrivée à Waitangi, une petite ville située dans la Bay of Islands , qui est berceau de la Nouvelle-Zélande. C’est ici qu’en 1840 que le Traité de Waitangi a été signé par les Maoris et les Européens. Aujourd’hui, les Treaty Grounds sont l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture maorie et les événements historiques liés à la signature du traité. Visitez la Maison ou a été signé le traité et voir une réplique du traité initial; émerveillez-vous devant les maisons de réunion Maoris et une des plus grandes pirogues de guerre Maoris du pays entièrement sculpté; et regarder une présentation audio-visuelle instructive et très divertissante au centre des visiteurs. Non seulement Waitangi s’engage d’un point de vue pédagogique, mais c’est aussi un très bel endroit à explorer. Du petit jardin semi-formel qui entoure la Maison du traité, aux six kilomètres de la promenade en forêt qui mène à Haruru Falls, l’environnement naturel est spectaculaire. Le littoral offre un panorama de la baie en constante évolution où les guerriers, les chasseurs de baleines, les marins et les colons sont arrivés en Nouvelle-Zélande. Waitangi est à 2,1 km (1,3 miles) de Paihia. Vous pouvez soit y aller à pied (20 minutes) ou en 3 minutes avec la navette gratuite.

Escale bay of islands Nouvelle-zelande

Escale bay of islands Nouvelle-zelande

Drapeau Nouvelle Zélande

Drapeau Nouvelle Zélande

Escale à bay of Islands (Nouvelle Zélande) 

Météo annuelle Ile du Nord

logo info croisiereInfo croisière tour du monde : Jour 51 Bay of Islands (Nouvelle Zélande) parcouru 250 km arrivée le 03/11/2015 à 8H Départ le  03/11/2015 à 18H Durée de l’escale 1 jours

Formalité : Passeport en cours de validité.

Décalage Horaire par rapport à la France :  -12h

Langue :L’anglais, le maori

logo MonnaieMonnaie: Le dollar néo-zélandais (ISO 4217 : NZD, parfois NZ$ mais le plus souvent connu sous le nom de Kiwi) est la monnaie officielle de la NouvelleZélande. Les billets, en polymère (plastifiés) comme en Australie, existent en coupures de 100, 50, 20, 10 et 5 NZ$. Il existe 5 pièces différentes : 10, 20 et 50 c, 1 et 2 NZ$.

Conversion: 100 dollar néo-zélandais=  67 € environ

Pourboires et taxes : En Nouvelle-Zélande, il n’est pas d’usage de donner des pourboires, sauf dans certains grands restaurants (jusqu’à 10 % de l’addition, selon le service). La TVA est de 12.5% et est comprise dans le prix de vente.

logo transportTaxis et transport: Les taxis sont nombreux et certaines compagnies sont équipées de caméra et de gps permettant de suivre le déplacement des véhicules et assurer la sécurité du chauffeur et des passagers. il y a de bons services de taxis: – Haruru Falls Cabs 09 402 6292 – A Ride 0508 342 527 – ABC navette 022 025 0800 Bus: Vous devez monter par l’avant du bus et acheter un ticket au chauffeur de bus si vous n’avez pas de carte, en lui précisant le numéro d’arrêt où vous vous rendez. Vous pourrez descendre par l’avant ou l’arrière du bus une fois à destination. Navette gratuite entre Waitangi et Paihia. Ferries: Fullers Ferries InterCity effectue des services réguliers de ferry de passagers pendant toute la journée à partir du quai de Paihia à la commune opposé de Russell. Les billets Paihia – Russell peuvent-être acheté à bord. La traversèe prend environ 15 minutes.

 
Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Exemples de tarifs:

  • Bus: Les prix varient selon les compagnies et la distance que vous parcourez. un trajet intra muros  vous coûtera entre 50 cents et 2 NZ$. (il existe des cartes journalières)
  • Train: Les tarifs dépendent de la distance parcourue et varient entre 2 et 10,50 $ pour un trajet simple.
  • Ferries:  Russell : 12 NZ$
  • Location de voiture: 90 NZ$ / Jour
  • Taxi: environ 1,7 EUR par kilomètre.

logo SanteSanté : La Nouvelle Zélande se trouve au niveau du trou dans la couche d’ozone. La couche d’ozone protège les êtres vivants des rayons ultra violet du soleil. Cependant, à cause du trou dans celle-ci, les conséquences sont dangereuses. Presque chaque jour, un néo-zélandais meurt du cancer de la peau ce qui est plus que dans tout autre pays. Il est donc primordiale de se protéger du soleil à tout moment de la journée, quelle que soit la saison. Pour cela, la crème solaire est de mise ! Aucun vaccin particulier n’est exigé, mais il est vivement conseillé d’être à jour de ses vaccins.

logo sécuritéSécurité: Le niveau de criminalité de droit commun reste faible mais les précautions d’usage doivent être observées, la délinquance prenant de l’ampleur dans les grandes villes (Wellington, Christchurch et surtout Auckland).

A Savoir: En Nouvelle Zélande il est totalement interdit de descendre la moindre nourriture à terre. Donc inutile de prévoir un panier repas!

logo InformationOffice du Tourisme Escale à Bay of Islands (Nouvelle Zélande):

Lieu Adresse T »
PAIHIA Bay of Islands i-SITE Visitor Information Centre, The Wharf, Marsden Road,PAIHIA, Paihia, Northland, New Zealand. +64 9 402 7345
RUSSELL Cass St, Russell, Northland, Bay of islands, Paihia & Russell +649 403 8020

logo lieuxLieux à visiter à Bay of Islands (Nouvelle Zélande):

Russell:

Escale bay of islands Russell

Escale bay of islands Russell

La première capitale de la Nouvelle-Zélande est aussi un port de pêche sportive de renommée mondiale. Le célèbre Zane Grey décrit la Baie des îles comme l’El Dorado du pêcheur quand il a attrapé son premier marlin ici en 1926. Les thons, les broad bill, les carangues et les requins sont d’autres captures potentielles de la pêche au gros. Une grande flotte de bateaux de classe mondiale avec des skippers qualifiés et expérimentés s’adresse à n’importe quel type de pêche et pour tous les niveaux de compétences. Aujourd’hui Russell est toujours un endroit privilégié pour navigateur qui cherchent mouillage sûr. Les restaurants de bord de mer et les cafés sont les endroits idéals pour prendre le soleil du soir. Visitez Christ Church, la plus ancienne église de la Nouvelle-Zélande, qui est encore marqué par les trous de balle des combats en 1845. Le bâtiment de la mission catholique de Pompallier, construit à partir de pisé, abritant 40 000 livres imprimés à la main en maori et vous pouvez voir comment ils restaurent traditionnellement les reliures des couvertures et les pages imprimées de ces belles pièces d’art. Découvrez le passionnant passé de Russell en visitant les musées, cafés, restaurants et galeries d’artisanat, tout en appréciant son architecture coloniale.

 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires
Russell mini Tours 29$/adulte

Waitangi:

Escale bay of islands Waitangi

Escale bay of islands Waitangi

C’est vraiment un des sites les plus historiques de la Nouvelle-Zélande, c’est le lieu où les Maoris et européens ont signer le Traité de Waitangi en 1840. Un vaste domaine paisible, les Treaty Grounds contiennent la Maison traité, la maison de Réunion Maori, l’un des plus grand Maori waka (canoë de guerre de 35 ml) en Nouvelle-Zélande, une galerie et un centre pour les visiteurs. Vous aurez besoin d’au moins une demi-journée pour découvrir la beauté et l’histoire du site – les visites guidées et des animations organisées sont recommandés, telles que les excellentes manifestations culturelles maories. Ce vaste domaine paisible est un must pour tout visiteur intéressé par l’histoire et la culture de la Nouvelle-Zélande. Le Waitangi Golf Course est à coté du Treaty Grounds, ce golf est situé dans un cadre magnifique avec vue sur l’océan. Et pour une meilleure compréhension de la façon dont les forêts de mangroves s’inscrivent dans l’écologie côtière, prendre un trek à travers les chutes Haruru (Haruru Falls) ou participer à une visite guidée en kayak (la légende maorie dit qu’un taniwha (monstre marin) vit dans la lagune en dessous des chutes Haruru Falls).  Il y a une excellente piste de marche entre les chutes et les Treaty Grounds, une partie de celle-ci passe par des mangroves.

Paihia:

Escale bay of islands Paihia

Escale bay of islands Paihia

Les excursions en bateau qui partent de Paihia vous permettront de profiter pleinement certains des 144 îles au large de la côte de la baie. Les équipages compétents vous régalerons avec les histoires de la région. Les croisières panoramiques au hole in the rock «trou dans la roche», à la pointe du Cap Brett, sont des excursions maritimes les plus populaires, avec possibilité de dîner et croisières de nuit. Paihia est un lieu ou ses habitants chaleureux profitent de la vie. Qu’il s’agisse de nager avec les dauphins, faire du shopping ou tout simplement du farniente sous un arbre, Paihia est l’endroit pour cela.

Opua:

Escale bay of islands Opua

Escale bay of islands Opua

Port attrayant avec un port de plaisance, des industries avec services maritimes pour les yachts, magasins accastillage, des cafés et un magasin. C’est là que se rassemblent les petits bateaux, les yachts, et les ferries. Sur le quai, un certain nombre de compagnies charter louent des yachts. Un nouveau port de plaisance avec 240 emplacements est maintenant terminée avec son yacht club sympathique. Opua est un délicieux refuge pour n’importe quel marin. Si vous louer une voiture vous pourrez également prendre le ferry. Le car-ferry Opua circule environ toutes les 10 minutes, il est à 7 minutes de Okiato.

Kawakawa:

Escale bay of islands Kawakawa

Escale bay of islands Kawakawa

Kawakawa abrite les célèbres toilettes publiques Hundertwasser, un must sur ​​votre itinéraire. C’est le seul bâtiment dans l’hémisphère sud conçu par l’artiste d’origine autrichienne et le dernier bâtiment qu’il a conçu avant sa mort en 1999. Les toilettes ont reçu le prestigieux prix « Golden Plunger » qui récompense les meilleures toilettes publiques plébiscitées par les touristes!

Escale bay of islands Kawakawa train Vapeur

Escale bay of islands Kawakawa train Vapeur

Gabriel, le célèbre train à vapeur qui traverse le centre de la ville prend actuellement des passagers les vendredis, samedis et dimanches pour un trajet de 30 min à travers la belle campagne environnante.Visitez le musée dans l’ancienne bibliothèque (ouvertes le jeudi et le vendredi) pour avoir un aperçu de l’histoire de l’extraction du charbon de Kawakawa.

Kawiti:

Escale bay of islands Cave Kawiti

Escale bay of islands Cave Kawiti

Les Caves Kawiti sont détenus et exploités par la famille Kawiti. Votre visite guidée de 30 minutes s’effectuera sur des passerelles en bois sur un parcours de 200 mètres. Une fois à l’intérieur, vous verrez des milliers de vers luisants illuminer le plafond entouré par les stalactites et stalagmites. Votre sympathique guide vous expliquera le cycle de vie du ver Néo-Zélandais Glow (Arachnocampa Luminosa) et les toiles complexes utilisées pour attraper leurs proies. Vous serez assez près pour voir le corps même du ver luisant et son magnifique corp bleu / vert, avant de prendre la « bushwalk » pour revenir à travers un corridor naturel de formations rocheuses karstiques et la forêt tropicale. Prévoir des chaussures de marche plates et une légère veste sont recommandées. Il n’y a pas d’accès pour les poussettes ou les fauteuils roulants. Aucune photographie ou vidéo n’est autorisée à l’intérieur des grottes. Durée de la visite entre 30 et 40 minutes (Coût Adulte 20 NZ $ en Espèce, pas de CB).


 

Si vous connaissez un bon plan pour cette escale, n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact (pour les professionnels)  ou le forum réservé à cette escale. (pour les participants). Merci d’avance.

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Bay of Islands (Nouvelle-Zélande), Escales, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.