Escale Antigua aux Antilles

Print Friendly, PDF & Email
Antigua Antilles

Antigua Antilles

Escale Antigua aux Antilles présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

Drapeau Antigua

Drapeau Antigua

L’île d’Antigua autrefois appelée Wadadli avant l’arrivée de Christophe Colomb, connue pour son histoire particulièrement riche offre une vivacité de couleur qui n’a d’égal que celle de la musique et de ses 365 splendides plages.

Infos croisière tour du monde

Information croisière tour du mondeDécalage Horaire par rapport à la France :-6H

Langue: Anglais / Créole


 

information devise escale croisière tour du mondeMonnaie : dollar des Caraïbes Orientales (EC$ ou XCD)

Conversion: 1 EC$ = 0.30 € environ

Fermeture des commerces : Le dimanche

 

Vous pouvez utiliser les outils de la carte pour zoomer et déplacer le « petit bonhomme » pour effectuer une visite virtuelle.


 

information touristique escale croisière tour du mondeOffice du tourisme d’Antigua

Antigua and Barbuda Tourism Authority : ABC Financial Centre, High & Temple Streets, St John’s, Antigua, West Indies. Courriel : info@aandbtourism.com Tél. : (1 268) 562-7600.


Information lieux à visiter escale croisière tour du mondeLieux à visiter à Antigua aux Antilles

La capitale St. John’s avec ses rues étroites et ses maisons de bois aux toits rouges, le quartier Heritage Quay où l’on peut acheter en franchise de taxes, la Cathédrale de St.John qui a été construite en 1800 et ses Jardins Botaniques créés en 1893.

Le parc national Nelson’s Dockyard avec le Dow’s Hill Interpretation Center qui est un centre d’accueil pour les visiteurs construit parmi les ruines du fort militaire britannique du XVIIIe siècle, Le Lookout de Shirley Heights édifié sur le sommet d’une colline à 150 mètres au dessus du niveau de la mer d’ou on peut admirer les iles de la Guadeloupe et de Montserrat par beau temps, Le centre historique et touristique de Nelson’s Dockyard avec galeries d’art, magasins de vêtements, ateliers artisanaux, musées, restaurants.

Le village des raies près du village de Seatons ( ou vous pouvez nager au milieu des raies apprivoisées).

L’île déserte de Prickly Pear située au large des côtes septentrionales d’Antigua, ou l’on peu admirer une splendide barrière corallienne, profiter de la baignade et des plages paradisiaques.

A l’Old Pump House, visite de la canopée d’Antigua par un parcours physique en tyroliennes, passages et autres ponts suspendus.

Jumby Bay, destination des célébrités.

Great Bird Island, connue pour la gaieté de ses habitants.

Devil’s Bridge, où les vagues viennent se briser.

Les « colonnes d’Hercule », les falaises érodées par la mer le long du littoral sud.


Voir les Baleines à Antigua aux Antilles

Parfois quelques requins baleines

 

requin-baleine

requin-baleine


Guides de l'escaleGuides sur l’escale:

 

Cliquez sur l’image du livre qui vous intéresse pour le retrouver sur Amazon.fr

Unique sur le marché, le guide Croisières dans les Caraïbes analyse les nombreuses possibilités mises à votre disposition pour voguer sur les mers du Sud et vous donne les meilleurs tuyaux pour faire de votre croisière un succès. Cet ouvrage extrêmement complet comprend quatre grandes sections. La première section réunit une foule de renseignements et de conseils qui vous aideront à bien préparer votre séjour sur la mer des Caraïbes et dans les îles des Antilles. Ressources disponibles, vie à bord du navire, meilleurs moments de l’année pour partir; bref, rien n’est laissé au hasard. La deuxième partie décrit chacune des compagnies qui proposent des croisières dans les Caraïbes et présente un survol des caractéristiques des paquebots qui composent la flotte de chaque entreprise. La troisième décrit les ports d’embarquement et propose une présentation plus étoffée des villes où ils se trouvent, des adresses de restaurants et d’établissements hôteliers, des renseignements sur les transports; un chapitre très pratique pour les voyageurs qui résident quelques jours avant ou après leur croisière dans la ville où se trouve leur port d’embarquement. La dernière section s’attarde aux ports d’escale et décrit en détail les destinations antillaises fréquentées par les paquebots de croisière. Tous les principaux attraits de chaque destination y sont présentés, avec des renseignements pour s’y rendre par les moyens de transports locaux. Chaque destination comporte aussi une carte géographique pour se repérer un coup d’œil, sans oublier les encadrés sur les coutumes et les spécialités locales!

Ce journal fournit un excellent moyen pour les enfants d’enregistrer tous les détails de leur voyage à Antigua-et-Barbuda. Le cadeau parfait.

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Antigua (Antilles), Escales, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.