Escale à Phuket (Thailande)

Print Friendly, PDF & Email

 

Escale à Phuket (Thaïlande) présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

Phuket est situé à environ 862 kilomètres au sud de Bangkok, c’est dans la plus grande île thaïlandaise que vous trouverez les plus belles plages. Il y a seulement deux saisons, la saison verte (Mai à Octobre) et la saison chaude (Novembre à Avril). Phuket est divisé en trois districts administratifs: à savoir, Amphoe Muang, Amphoe Thalang et Amphoe Kathu. La richesse de la beauté naturelle de l’île inclut les plages de sables blancs et la mer bleu turquoise. Elle est considérée comme la plaque tournante du tourisme de la côte d’Andaman.

Escale Phuket Thailande

Drapeau Thailande

Drapeau Thailande

Escale à Phuket (Thaïlande) 

Météo annuelle Phuket Thailande

Météo annuelle Phuket Thaïlande

Information croisière tour du monde

Infos générales sur la destination Phuket en Thaïlande

Formalité : Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les ambassades de Thaïlande à l’étranger. Leur durée ne peut excéder 3 mois. La durée du séjour mentionnée sur le visa est très souvent réduite au passage de la frontière par les services de l’immigration. Il convient de vérifier avec la plus grande attention la date maximum autorisée mentionnée sur le tampon d’entrée ainsi que le nombre d’entrées mentionnées. La police de l’immigration se montre très vigilante dans ses contrôles. Avant de voyager, il convient de s’assurer de la durée de validité du passeport, qu’il ne comporte ni anomalie particulière ni rature. La police de l’immigration refuse systématiquement l’entrée sur le territoire thaïlandais aux touristes dont les titres de voyages ne sont pas conformes. Il convient également de vérifier qu’un tampon d’entrée mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière (surtout par voie terrestre ou maritime). Faute de quoi, en cas de contrôle ou lors de la sortie du territoire, les autorités de l’immigration pourront considérer l’entrée comme illégale et les contrevenants devront alors en répondre devant un tribunal. Dans le cadre d’une croisière tour du monde, le bateau se charge de toutes les démarches administratives.

La durée maximale et non renouvelable d’un séjour touristique ne peut excéder 3 mois. Il est désormais impossible et illégal de faire plusieurs allez-retours entre la Thaïlande et les pays limitrophes afin de prolonger un séjour dans le royaume sans visa.

Décalage Horaire par rapport à la France :  +5h en été, +6h en Hiver

Langue: La langue officielle est le thaï, mais on y parle aussi le chinois à quelques endroits. L’anglais est également très présent un peu partout sur les affiches, dans les bureaux gouvernementaux ou sur les aliments.

information devise escale croisière tour du monde

La monnaie de la Thaïlande:

le Thai Baht (฿) (THB)

Pas de souci pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques dans les grandes villes du royaume. Vous payerez en revanche une commission de 150 Bts à chaque retrait, en plus de la commission de votre banque. Le change des euros s’effectue partout sans problème, ni commission, que ce soit dans les bureaux de change ou dans les banques. Dans les endroits touristiques, celles-ci ont souvent un comptoir de change donnant sur la rue, qui reste ouvert plus tard que la banque elle-même (jusqu’à 20h, parfois 22h), tous les jours y compris le week-end. Ailleurs, les bureaux de change des banques adoptent les horaires classiques des banques : du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 (fermés le week-end). Partout le taux de change est quasi identique, sauf dans les hôtels, un peu moins favorable. (infos trouvée sur le routard.com).

Les escroqueries aux cartes bancaires sont signalées principalement à Pattaya et Phuket. Tout comme en France, il convient, lors d’un retrait à un distributeur de billets, de faire preuve de la prudence habituelle. Des escrocs, qui agissent généralement à deux ou trois, cherchent par tous les moyens à avoir un court instant la carte en leur possession pour copier la piste magnétique au moyen d’un boîtier spécial (« skimmer »). Ils essaient également de regarder le code confidentiel. (infos trouvées sur www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/)

Conversion (dernier cours BCE): Thai Baht (THB) 100 THB a une valeur de 3 EUR

Pourboires et taxes en Thaïlande: On ne laisse – normalement – pas de pourboire, bien que dans les grands hôtels et les lieux extrêmement touristiques les Thaïs se soient aisément habitués à cette gratification importée. Au resto, dans les endroits touristiques, on arrondit la somme.

A savoir: Si vous réglez le montant de vos achats avec une carte de paiement, ne la perdez pas des yeux et n’oubliez pas de récupérer le double du carbone de paiement.

Négocier le prix est la tradition. Le prix de certains articles sera à diviser par deux. Pour d’autres, et c’est le cas le plus général, vous n’obtiendrez que de 5 à 20 %. En tout cas, il faut toujours essayer ! Gardez cependant à l’esprit que certains petits artisans ont une marge très faible. Restez raisonnable. Même dans les boutiques chics où les objets sont étiquetés, n’hésitez pas à marchander. (infos trouvées sur le routard.com)

information transport escale croisière tour du monde

Taxis et transports à Phuket en Thaïlande:

Les Bus à Phuket:

Il existe un service de bus de jour (songthaew) à destination de la plupart des villes de l’île. Songthaew (qui signifie ‘deux rangs’) fait référence aux deux bancs de bois disposés à l’intérieur, de chaque côté de ce véhicule coloré et en bois. Chaque bus a son circuit entre une ville de bord de mer, comme par exemple Patong, et l’arrêt de bus, garage des songthaew, sur Ranong Road à Phuket-Ville. Le prix du billet entre Patong et Phuket-Ville est de 15 Baht, et le trajet dure environ trente minutes. Malheureusement, ils ne parcourent pas le nouveau réseau routier de l’île, et ne circulent pas de plage en plage. (infos trouvées sur thailande.phuket.com). Ne comptez pas sur les bus en soirée. Ils entrent en service à 7h pour s’arrêter à… 17h (18h suivant les destinations). N’oubliez pas que les derniers départs pour les plages depuis Phuket Town s’opèrent entre 15h30 (!) et 17h30 en fonction de la destination et de la distance. Le nom de la destination est inscrit sur le côté et/ou à l’avant du bus ; en anglais – parfois – pour les destinations les plus touristiques, en thaï uniquement la plupart du temps. (infos trouvées sur aphuket.com). Les sièges à l’avant du véhicule sont réservés aux moines – impossible à deviner : aucun panneau ne le signale. Les femmes éviteront donc ces places puisqu’elles ne doivent pas avoir de contact avec eux.

Les Taxis et Tuk-Tuks à Phuket:

Les fameux tuk-tuks à trois roues crachant la fumée ont disparu de Phuket, remplacés par de petites camionnettes rouges ouvertes sur les côtés. Mais les conducteurs, fidèles à leur réputation, n’en ont pas moins gardé leur abominable manière de conduire, représentant la source la plus importante des réclamations déposées par les visiteurs auprès de la Police du Tourisme. Ils refusent catégoriquement d’utiliser des compteurs. Lors d’une tentative de contrôle, les chauffeurs de tuk-tuk (Mafia) montrent généralement leur mécontentement en bloquant un ou plusieurs axes principaux de l’île. Les autorités, cédant à la pression, annulent les dispositions exigées, laissant ainsi résidents et visiteurs en proie à un service de transport malheureusement inadapté, peu sûr, et trop cher. Beaucoup de chauffeurs de tuk-tuk aiment à jouer le rôle d’agents de voyage – Ne les écoutez pas!. Ils vous amèneraient tout simplement dans un endroit qui leur paye une commission, et vous réclamerons un supplément pour vous emmenez à la première destination demandée. Contrairement à l’opinion conventionnelle, les taxis (tuk-tuks) ne sont pas une bonne source d’informations, à moins que vous aimiez être baladés. Les Tuk Tuks sont nombreux à Patong et Phuket-Ville, mais pour vos déplacements dans le Nord ou le Sud de l’île, il est préférable de négocier le prix aller-retour, car trouver un tuk-tuk pour le retour peut s’avérer difficile. Les chauffeurs sont habitués et en profitent généralement pour dormir sur un parking pendant que vous visitez un parc national, dégustez des fruits de mer au restaurant, ou admirez le coucher du soleil au Cap Promthep. Les prix varient de 100 à 120 Baht de l’heure en fonction de la distance, mais apprêtez-vous à payer 150 Baht par heure. A Patong, au moins la moitié des chauffeurs sont polis, honnêtes, et travailleurs. Les Tuk-tuks parcourant les alentours à la recherche de clients sont généralement plus fiables que ceux (perchés comme des vautours) attendant devant les hôtels et restaurants. La façon polie de héler un songthaew ou un tuk-tuk dans la rue, c’est de tendre votre bras, paume de la main tournée vers le sol, et de l’agiter de haut en bas. (infos trouvées thailande.phuket.com)

Location de Voiture à Phuket:

Il existe de nombreuses agences de location de voitures ou de jeeps dans toute l’île. Un permis de conduire international en cours de validité ou simplement votre permis d’origine suffit. Les prix commencent à 700 baht par jour avec kilométrage illimité, l’essence à votre charge. La plupart des hôtels travaillent avec Hertz et Avis. C’est à l’aéroport que se pratiquent les prix les plus élevés. Si vous louez un véhicule dans une agence et la restituez dans une autre, un supplément de 200 baht est généralement demandé. Les propriétaires de jeeps stationnés le long des routes bordant les plages de Patong et Karon Beach les louent pour 800 à 1000 baht par jour, essence non comprise. Le prix inclus une assurance qui couvre les deux parties. Lorsque vous louez un véhicule, assurez-vous que vous êtes couvert pour tous les dégâts, et lisez les petits caractères des formulaires. Vérifiez également que l’assurance prendra à sa charge un accident causé par un tiers, même en cas de fuite de celui-ci. (infos trouvées thailande.phuket.com)

Transferts si vous arrivez par avion à Phuket:

Pour être sur de gagner du temps et d’éviter le tracas de chercher un taxi lorsque vous arrivez à repartez par avion, il est préférable d’organiser à l’avance vos transferts entre Phuket ou Phangnga et l’aéroport. Vous trouverez une sélection de transfert à tarifs très compétitifs ici.

information santé escale croisière tour du monde

Santé à Phuket en Thaïlande :

L’attention des voyageurs est appelée sur la réglementation thaïlandaise qui soumet l’importation de médicaments à des règles de déclaration, voire d’autorisation préalable. Ainsi, les personnes qui justifient d’un traitement médical en cours doivent s’assurer auprès de l’ambassade de Thaïlande la plus proche de leur domicile que les médicaments emportés sont autorisés. Des règles, en effet, s’appliquent selon la nature des médicaments et la quantité admissible. Dans certains cas, l’ambassade de Thaïlande recommandera de justifier d’une prescription rédigée en anglais et de déclarer spontanément les produits lors du passage en douane. Pour d’autres, l’importation peut être interdite ou limitée. Les manquements aux règles pourraient conduire à différentes mesures allant de la simple confiscation des médicaments jusqu’à, dans certains cas, des peines d’emprisonnement. Il est donc vivement conseillé, avant d’engager un voyage sous traitement médical, de se renseigner auprès de l’ambassade de Thaïlande la plus proche de son domicile.

Vaccination pour la thaïlande:

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. La rage est endémique dans toute l’Asie du Sud-Est. La prudence vis-à-vis des animaux errants est recommandée sur l’ensemble du territoire, villes incluses. La prévention repose principalement sur l’absence de contact avec des animaux suspects, ensuite sur la vaccination préventive en cas de risque supposé d’exposition (professions à risques, enfants en bas âge, séjour en milieu rural ou éloigné des villes principales).

Hygiène alimentaire en Thaïlande

Il est recommandé de se laver fréquemment les mains, de ne boire que de l’eau conditionnée en bouteilles capsulées, de ne manger dans la rue que les plats suffisamment cuits. La plus grande prudence est à observer avec la consommation de produits locaux sur les marchés. Eviter la consommation de poisson, de viande et de volailles crus. Penser à adapter votre consommation d’eau à la chaleur et aux activités pratiquées. L’alimentation est variée, les conditions d’hygiène des restaurants sont globalement satisfaisantes bien qu’il n’existe pas de contrôle sanitaire systématique. Il est cependant observé, ces dernières années, une augmentation du nombre de touristes admis en service de soins intensifs pour intoxication alimentaire. L’alimentation spécifique des nourrissons se trouve facilement dans les villes.

Les maladies en Thaïlande:

Paludisme (malaria) : maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques qui impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…). A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France pour une durée variable selon le produit utilisé. Les frontières avec le Cambodge, le Laos, le Myanmar et la Malaisie sont classées en zone 3. Dans le reste du pays : traitement préventif du paludisme non indispensable (prendre l’avis de son médecin).
Dengue : la dengue est une maladie endémique en Thaïlande. La maladie est propagée par un moustique, actif de jour, il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques). La dengue pouvant prendre une forme potentiellement grave il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre (la prise d’aspirine est déconseillée).
Encéphalite japonaise : Cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, en zone rurale. Des cas peuvent être mortels ou engendrer des séquelles neurologiques graves. De ce fait, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire (à pratiquer dans un centre de vaccination agréé avant votre départ ). Dans le cadre d’un voyage touristique, il semble que les mesures physiques (vêtements longs, répulsifs…) soient une arme efficace.
Les Rickettsioses : maladies infectieuses bactériennes, potentiellement mortelles, transmises par les tiques, les puces, les poux ou acariens. Elle peut évoquer un syndrome infectieux associé à des manifestations cutanées. La prévention repose sur le port de vêtements longs et de répulsifs. L’examen de la peau après passage dans une zone potentiellement infestée (brousse , champ forêt) est conseillé. Prendre l’avis d’un médecin en cas de fièvre.
Le Choléra : il est recommandé de veiller à la qualité des aliments et à leur bonne cuisson, d’éviter la consommation de crudités, de coquillages et de tous fruits ou légumes non pelés ou non lavés. Il est également conseillé de préférer l’eau en bouteille plutôt que l’eau du robinet et de se laver régulièrement les mains.

Hôpital de Phuket:

Hôpital internationnal de phuket 44 Chalermprakiat Ror 9 Rd, Phuket 83000, Thaïlande +66 76 249 400 ouvert 24h/24h

information sécurité escale croisière tour du monde

La sécurité en Thaïlande:

Si la majeure partie du territoire thaïlandais est accessible aux touristes, certaines régions sont formellement déconseillées ou nécessitent une vigilance particulière :

Extrême Sud: Les violences se poursuivent dans les provinces de l’extrême Sud du pays, où ont lieu des attentats et incidents quotidiens. Les voyages sont formellement déconseillés dans ces régions où l’état d’urgence a été décrété : provinces de Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla.

Frontière Thaïlande-Cambodge: Les déplacements sont déconseillés dans la zone des temples de Preah Vihear/Khao Phra Viharn (canton de Sao Thong Chai) et de Ta Muean Thom (arrondissement de Phanom Dong Rak), le long de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, en raison des affrontements localisés qui peuvent s’y produire.

Nord-Ouest et frontière avec la Birmanie: Une certaine prudence est nécessaire dans les zones frontalières de la Birmanie en raison des risques de brigandage transfrontaliers, ainsi que de l’existence de nombreux trafics (drogues surtout).Le risque existe aussi d’opérations militaires le long de la frontière, liées à la situation politique intérieure en Birmanie, où plusieurs armées ethniques (Karen, Shan, etc…) sont en conflit déclaré ou larvé, selon les moments, avec les forces gouvernementales. Le franchissement de la frontière hors des points de passage autorisés est illégal et peut entraîner de graves conséquences (disparition de plusieurs de nos ressortissants).

Bangkok et autres régions: D’une manière générale, il est recommandé de se tenir à l’écart des manifestations ou rassemblements politiques.

Les tentatives d’escroqueries les plus courantes portent sur la vente de pierres précieuses ou semi-précieuses à des prix excessifs : certains guides, des personnes francophones, voire françaises, proposent de réaliser de « bonnes affaires » en achetant des bijoux. Ceux-ci sont authentiques mais vendus à des prix deux à trois fois supérieurs à ceux du marché. Cette escroquerie ne peut pas donner lieu à des poursuites dans la mesure où le prix de vente est considéré par la loi thaïlandaise comme librement accepté par l’acheteur ;  la location de jet ski et scooters : des sommes importantes peuvent être réclamées par le loueur, même en cas de dommages superficiels (il convient de ne jamais laisser son passeport au loueur) ; l’abus de générosité : des étrangers prétendant être en graves difficultés financières, et notamment des Français, sollicitent parfois l’aide des touristes. Ils n’hésitent pas à donner un numéro de portable affirmant qu’il s’agit de celui de l’agent de permanence de l’ambassade de France. Un complice répond alors à l’appel téléphonique. Il est conseillé de contacter l’ambassade pour confirmer toute affirmation de cette nature.

Ambassade de France à Bangkok 35 Charoenkrung soi 36 (Rue de Brest), Bangrak,10500 Bangkok Tel : +66 26 57 51 00 / 26 27 21 00

Site internet Ambassade de France en Thaïlande  http://www.ambafrance-th.org/ Courriel : 

A Savoir:
  • L’attention des voyageurs est appelée sur l’application très stricte de la réglementation en matière d’importation de tabac en Thaïlande (pas plus de 200 cigarettes – soit une cartouche au maximum – autorisées à l’arrivée par personne). Les personnes contrevenant à cette réglementation s’exposent à des amendes de plusieurs milliers d’euros.

logo nouritureLa cuisine locale en Thaïlande:

Le plus souvent, les plats Thaïs ne sont pas épicés, seul les condiments et autres sauces servis avec votre plat peuvent être très forts ou épicés. Il suffit de bien doser leur usage pour pouvoir savourer le vaste éventail de spécialités Thaïs. En cas de doute demandez au cuisinier de le faire « my pet », (non épicé) si vous ne supportez pas les plats épicés.

  • O-tao: Huîtres fraîches frites avec du tamarin, des œufs et la farine de riz.
  • Ho Mok: est un curry de poisson, de porc ou de crabe confectionné avec des légumes, du lait de coco, cuit à la vapeur et enveloppé dans une feuille de bananier.
  • Som Tam (salade de papaye): Plat national Thaï. Petits morceaux de papaye verte mélangés avec des cacahuètes, des fruits de mer séchés et des légumes, une vinaigrette épicée, que l’on mange avec du riz collant et du poulet grillé. (peut être très épicé)
  • Khao Mok Khai: Poulet sur un lit de riz au safran, mélangé avec du gingembre croustillant (frit).
  • Nam Prik Kung Siap: Grosse crevette rose grillée en brochette,  servie avec piment, kapi (poudre au goût de crevette) et citron vert.
  • Khao Yam: Riz avec « kapi » (poudre au goût de crevette)
  • Hokkien Mee: Soupe de nouilles jaunes aux crevettes.
  • Bo Pia Sot: Rouleau de printemps
  • Loba: Tripes de porc qui sont cuites avec des épices et des frites pour être mangés avec du soja grillé.
  • O-eo: Gelée de bananes et d’algue
  • Tao So: sorte de petit gâteau en forme de lune

 

information touristique escale croisière tour du mondeOffice du Tourisme Escale à Phuket (Thaïlande):

Lieu Adresse Infos
Phuket 9 Pakbang Rd,Tambon Karon
Muang District ,Phuket , Thaïlande
 Tél.: +66 86 312 6204

Carte touristique de Phuket

Carte touristique de Phuket


Information lieux à visiter escale croisière tour du mondeLieux à visiter à Phuket (Thaïlande)

Phang Nga Bay, James Bond Island et Koh Panyee

ile de Panak Phuketle trait distinctif de cette célèbre baie est le nombre de falaises calcaires abruptes qui font saillies verticalement hors de cette eau verte émeraude. Les îles James Bond Island et Koh Panyee ne sont que deux des lieux les plus célèbres de cette baie. L’île James Bond Island est un célèbre point de repère dans la baie de Phang Nga. Elle a d’abord trouvé son chemin sur la carte touristique internationale grâce à son rôle dans le film de James Bond «L’homme au pistolet d’or ». Koh Panyee est une petite île située à environ 20 minutes en bateau de la jetée de Surakul dans la province de Phang Nga. Les centaines de huttes, cabanes, restaurants et les maisons où vivent les villageois sont construites sur pilotis sur la mer peu profonde. Personne ne sait vraiment comment les nombreux pieux en bois et en béton arrivent à soutenir toute cette communauté extraordinaire. Le village possède sa propre école, une mosquée, un centre de santé, beaucoup de petites boutiques de souvenirs et une poignée de grands restaurants, le tout face à la mer, où les touristes peuvent profiter d’un déjeuner de fruits de mer frais. Koh Panyee PhuketLe dernier développement sur Koh Panyee est la construction de bungalows qui offrent un hébergement de nuit pour environ 300 bahts (9€). Cette île étant en majorité Musulmane, les femmes ne doivent pas être en jupe ou short trop court de façon à ne pas froisser la population. De loin le meilleur moyen de profiter du paysage spectaculaire, avec seulement de brèves rencontres avec les foules de touristes à James Bond et Koh Panyee , est de prendre l’une des excursions en bateau à partir de l’extrémité nord de Phuket.

Safari à la cascade Bang Pae de Phuket

Cascade Bang Pae PhuketC’est la plus grande cascade de la jungle du parc national Khao Pra Kaewde de Phuket, mais c’est en fait une assez petite et populaire cascade qui offre une évasion fraîche dans la chaleur tropicale. Quelle meilleure façon d’apprendre à connaître de magnifiques éléphants de Thaïlande qu’assis en haut de celui-ci? Le camp Bang Pae Safari Island balade en Elephant PhuketElephant Trekking situé dans un coin pittoresque intacte de l’île de Phuket, est un à 30 minutes de chaque hôtel à Phuket. À l’arrivée, vous rencontrerez ces grands animaux, amicaux et leurs cornacs, les hommes qui les dressent et les soignent. Un cornac expérimenté vous accompagne pour votre voyage dans un monde de végétation tropicale luxuriante.

Old Phuket Town

Carte centre ville Phuket

 

La plupart des touristes ne visitent pas la ville de Phuket, mais le centre historique et la vieille ville valent vraiment la peine d’une excursion d’une journée, avec ses vieilles maisons de commerce magnifiquement ornées, ses temples bouddhistes et chinois, ses beaux musées et magnifiques édifices sino-Colonial autrefois érigés par les barons de l’étain de Phuket.

Carte touristique vieux phuket

Les Sanctuaires Chinois à Phuket

Sanctuaire Bang neow PhuketPhuket a un grand pourcentage de résidents chinois descendus de ceux qui ont émigré du sud de la Chine il y a quelques siècles pour travailler dans la mine d’étain. Ces personnes ont apporté avec eux la richesse de leur culture et de leurs traditions et construit de nombreux temples et sanctuaires chinois dans l’île. Leur religion était et est encore principalement un mélange de bouddhisme et de taoïsmes. Le rouge et jaune sont les principales couleurs utilisées et les animaux tels que les dragons, les lions et les singes sont aussi les symboles importants, vus autour des temples et des sanctuaires chinois.  Le Bang neow Shrine (également orthographié Bang Niew), connu aussi comme Tao Buang Keng et le sanctuaire Thep Rasi, est un autre bel endroit de culte dans la ville de Phuket. Fondée en 1904, il faisait partie d’un autre sanctuaire de la vieille ville appelé Soi Romanee. Il a déménagé plusieurs fois à cause du feu. Jui Tui Shrine est un temple chinois populaire qui joue un rôle central dans le festival annuel Phuket Vegetarian. Situé sur Soi Phuthorn, Ranong Road, non loin du principal marché de Phuket, c’est un site incontournable pour tous les nouveaux arrivants à Phuket car c’est l’un des plus anciens des centres spirituels. Les autres sanctuaires à voir sont: Kathu Shrine, Samkong Shrine.

Les Temples de Phuket

Temple Wat Chalong PhuketTout au long des siècles, Phuket a été l’hôte de nombreuses nationalités différentes, dont beaucoup continuent d’être représentés dans la population diversifiée et la culture de l’île. Les temples de Phuket représentent les faits religieux et culturels, les habitants les fréquentent pour maintenir les liens avec leur passé et chacun des temples de l’île a une histoire à raconter. Wat Chalong est le temple Bouddhiste le plus important de Phuket. Son architecture est typique des temples de Thaïlande. Wat Chalong est associé à deux moines vénérés, Luang Pho Chaem et Luang Pho Chuang, qui furent célèbres pour leurs travaux sur la phytothérapie. Lors de la rébetemple Wat Khao Rang phuketllion des mineurs d’étain de 1876, ils mobilisèrent les secours dans les deux camps, se firent les médiateurs pour amener les belligérants à se rencontrer et trouver une issue à leur querelle. Leurs statues commémoratives sont érigées dans une salle du temple. Beaucoup de Thaïs s’y rendent pour recevoir la bénédiction des moines et une cordelette porte-bonheur qu’ils nouent autour du poignet. Le grand temple de marbre, situé au fond du parc, renferme à son sommet une relique sacrée de Bouddha, dans un globe en verre. Un escalier permet d’y accéder. Wat Chalong est situé à 3 Km du rond-point de Hayaek, en direction de l’aéroport ou de Temple Phra Thong PhuketPatong, sur la route 4022. Wat Khao Rang bénéficie d’un emplacement idéal dans la ville de Phuket, assis sur le bas côté de la rue populaire Khao Rang (Rang Hill). Les visiteurs peuvent découvrir un grand Bouddha assis en or, le premier de son genre sur l’île. Ce charmant temple est occupé le week-end où les habitants paient pour en faire la visite. Wat Phra Thong (Wat Prathong), est près du bureau du district de Thalang, au nord de la ville de Phuket. Il est célèbre pour sa statue de Bouddha en or semi-enterrée appelée Luang Poh Phra Thong (Bouddha d’or). L’autre surnom est WTemple Wat Mai Luang Pu Supha phuketat Phra Phud, qui signifie « Temple du Bouddha en saillie ». Il est considéré comme l’un des plus anciens temples de l’île. Le temple a reçu la visite en 1909 du roi Rama VI qui à cette époque était encore prince héritier, et qui lui a donné son nom officiel. Wat Mai Luang Pu Supha (aussi connu comme Wat Sila Suparam) à Chalong est un temple relativement récent sur l’île. Cette belle et accueillante propriété a été construite avec attention, mais il est surtout célèbre grâce à son fondateur Luang Pu Supha qui est probablement l’un des moines les plus respectés du pays. Wat Srisoonthorn est connu par les habitants comme Wat Lipon, ce temple est à Thalang, au nord de la ville de Phuket. La première vue en entrant dans le parc est une statue de Bouddha de 29 mètres Temple Wat Srisoonthorn Phuketcouchée sur le dessus du temple. Il est si grand , qu’on peut le voir de la route. A proximité se trouvent neuf autres petites statues de Bouddha dans différentes positions, tous face à l’entrée, comme pour accueillir les visiteurs. Big Buddha (Le bouddha géant) Pour s’y rendre, le plus simple est de partir du rond-pointStatue Big Buddha Phuket de Hayaek, près de la baie de Chalong, en direction de l’aéroport et à 1,3 Km, prendre à gauche, une route qui est indiquée. Poursuivre la route qui traverse d’abord une jolie forêt d’hévéa, puis grimpe sur la colline. Tout en haut, dominant la baie de Chalong à l’est et de Kata-Karon à l’ouest, se trouve le big Bouddha de Phuket offrant une très belle vue sur le sud de l’île, Chalong, Kata et Karon beach. Wat Bang Riang in Phang Nga. Sur un sommet, le beau temple Wat Bang Riang (Wat Rat Upatam dans son nom officiel) est situé sur la montagne Khao Lan dans la province de Phang Nga. Il dispose d’une statue dorée de Bouddha assis, une grande statue de Kwam Im, la déesse chinoise de la Miséricorde et un temple d’architecture thaïlandais.

Prompthep Cape Viewpoint

Promthep Cape Viewpoint phuketPhromthep Cap est le plus photographié et peut-être le plus connu des sites de l’île. Chaque soir, des dizaines de scooters et de voitures privées arrivent à cette colline pour regarder le coucher du soleil à son apogée. Sur le sommet de la colline se trouve un parking. Phromthep dispose également d’un phare qui abrite des objets maritimes historiques intéressants et offre des vues spectaculaires sur l’est et le sud-est de l’île et de ses environs. Le phare / musée est climatisé à l’intérieur et si vous allez voir à l’extérieur sur le balcon, vous pouvez voir les îles Phi Phi, Koh Racha Yai et Koh Racha Noi par une journée claire et bien sûr toute une série d’îles plus proches comme Koh Kiaow avec son monastère bouddhiste.

Karon Viewpoint

Karon Viewpoint phuketVous trouverez des boissons et des stands artisanaux ici avec un grand belvédère muni de sièges à l’ombre. Le point de vue est à environ 10 minutes de route de la plage de Kata et encore 10 minutes depuis Nai Harn Beach.

Phi Phi Island 

Phi Phi Island phuketPassez la journée à visiter et découvrir une des plus belles îles du monde. Du matin jusqu’à tard dans l’après-midi découvrir ce paradis tropical est vraiment merveilleux, c’est pourquoi le film ‘The Beach’ a été tourné ici. Vous pourrez déjeuner sur place avant d’explorer les coins et recoins de Phi Phi avec sa mer turquoise magique et son shopping coloré.

Soi Bangla (rue Bangla)

rue Bangla PhuketLa rue Bangla devient vraiment vivante lorsque le soleil se couche. La route est fermée à la circulation automobile et s’illumine avec ses 400 mètres de néons, s’anime avec sa musique forte, s’enivre avec sa bière pas cher et fait tourner la tête avec ses filles sexy. Presque tous les bars sont à l’extérieur, donc la musique de chacun se fond dans un désordre assourdissant! Les bars à bière occupent toute la longueur de la rue, avec les go-go bars, les pubs, les restaurants, les discothèques et les boutiques y compris sur les deux rue latérales.

Phuket Fantasea

phuket fantasea phuketFantaSea, est l’attraction nocturne la plus populaire et la plus primée de Phuket. C’est un parc à thème culturel qui dévoile la beauté de l’héritage exotique thaïlandais dans un village pittoresque et étonnant de 56 hectares. Le spectacle actuel Fantasy of a Kingdom s’inspire de la magie et des légendes thaïlandaises tout en y ajoutant des effets grandioses dignes de Las Vegas. Créé par des experts internationaux et des professionnels du pays, ce spectacle audiovisuel extravagant mélange culture thaïlandaise, illusionnisme, acrobaties, feux d’artifice et cascades, sans oublier un numéro où interviennent 30 éléphants. Tous ces éléments contribuent à la mise au point d’un spectacle inoubliable qui vous transportera et vous émerveillera. Dans le village il y a aussi une multitude de restaurant, boutique et attractions.

Phuket Aquarium

Phuket AquariumL’Aquarium de Phuket à Cape Panwa possède un tunnel à Phuket de quelques mètres de long et c’est l’endroit idéal pour se divertir par une journée pluvieuse ou trop chaude, et en profiter pour voir des bébés tortues. Il y a plusieurs aquariums de tailles variées, du plus petit avec les hippocampes, les poissons clown, ou poissons-coffre en forme de boites jaunes, jusqu’au gigantesques bassins hébergeant des espèces locales, telles que mérous, tortues de mer géantes, requins léopards, murènes … Vous pouvez même y voir quelques piranhas de l’Amazonie.

  • Adresse: L’aquarium de Phuket se trouve au bout du Cape Panwa et est bien indiqué à partir de la ville de Phuket.
  • Tarif: adultes 100 bahts / 3€ – enfants 50 bahts 1.5€

Thai Hua Museum

Thai Hua Museum phuketSitué à Thalang Road et construit en 1911, ce bâtiment qui était à l’origine une école chinoise est maintenant un joli musée sur l’histoire de Phuket. Il est vraiment bien situé, à proximité de toutes les belles rues et des bâtiments historiques de la ville de Phuket. Il est fait avec beaucoup de goût et le design de qualité. L’histoire est très bien présentée, expliquée et pas trop académique comme beaucoup de musées. Beaucoup d’objets racontent les détails sur l’histoire de l’île et vous serez initié à toutes les grandes personnalités qui ont influencé le cours de l’histoire de Phuket, au travers des siècles, y compris l’histoire de plusieurs familles chinoises encore présentes aujourd’hui. Vous apprendrez ce qui les a amenés à Phuket et quels étaient les métiers de l’époque, très influencé par l’extraction de l’étain.

  • Adresse: 28, Krabi Rd., Talat Nuea, Muang Phuket, Phuket 83000 Thailand
  • Horaires: Tous les jours de 9h00-17h00
  • Tarif: 200 bahts / 6€ env + 200 bahts si vous faites des photos!

Phuket Tin Mine Museum

Phuket Tin Mine MuseumLe Musée de la Mine de Phuket, situé à Kathu sur la route entre Loch Palm Golf Club et British International School, c’est l’un des musées les plus intéressants de l’île. Il dispose d’exposition allant des modèles de mines d’extraction de l’étain à une scène recréée dans une fumerie d’opium. Une visite avec un guide (ou quelqu’un qui a une certaine connaissance de l’histoire de Phuket) est recommandé car la plupart des indications et des descriptions ne sont qu’en thaï. Dans le passé, Phuket était un important centre de production d’étain et a attiré des milliers de travailleurs chinois qui se sont finalement installés sur l’île. Phuket tient donc son identité multiculturelle grâce à l’étain. Le musée couvre bien le sujet avec ses deux expositions en plein air et à l’intérieur.

  • Adresse: entre Loch Palm Golf Club et British International School à Kathu
  • Horaires: lundi-samedi de 8h00-16h00
  • Tarif: 100 bahts / 3€ env

Thalang Museum

Thalang Museum phuketLe musée national de Phuket à Thalang contient des objets anciens de Phuket et de la longue histoire de la région de la mer d’Andaman et a des expositions sur la célèbre Bataille de Thalang où les bien-connues héroïnes Chan et Mook (visibles sur un monument de la route principale à proximité) ont défendu l’île contre les Birmans dans le 18ème siècle. Il propose également des informations et des expositions sur la vie quotidienne de Phuket, son histoire minière de l’étain, sur la culture des autochtones et le patrimoine chinois de l’île. Dans le hall principal se trouve une grande statue datant du 9ème siècle du dieu hindou Vishnou qui a été découverte dans la forêt de Phang Nga dans le début des années 1900. Il y a aussi des expositions sur l’art, l’architecture et l’histoire des autres régions de la Thaïlande, y compris sur l’ancien royaume Sukhothai.

  • Adresse: Juste à côté du Monument des Héroïnes sur Pa Khlok Rd, au nord de la ville de Phuket
  • Horaires: Tous les jours sauf les jours fériés 9h00-16h00
  • Tarif: 100 bahts / 3€ env

bon plan excursionsEt pour encore plus de découverte, les excursions bons plans au meilleur rapport qualité / prix à Phuket (Thaïlande).

Excursion Phuket à Phi Phi en vedette

Phuket à Phi Phi en vedetteType d’activité : Excursions et visites guidées

Votre transfert en navette d’une heure à Phi Phi va vous faire passer moins de temps sur l’eau entre Phuket et Phi Phi et plus de temps sur l’île pour faire de la natation, de la plongée ou vous détendre. Idéal pour ceux qui ont peu de temps et qui préfèrent passer plus de temps à explorer la région.

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Déjeuner inclus
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Transport aller-retour desservant votre bateau de croisière ou votre hôtel du centre-ville de Phuket en autocar ou Pick-up

à partir de  74.31 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion privée : visite touristique d’introduction à la ville de Phuket

 

Type d’activité : Excursions et visites guidées

Cette visite est l’occasion idéale pour vous familiariser avec votre île de vacances.

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Vue d’ensemble de la ville et orientation
  • Transport aller-retour desservant votre bateau de croisière ou votre hôtel inclus

à partir de  74.31 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion touristique d’introduction à Phuket

Excursion touristique d'introduction à Phuket

Type d’activité : Excursions et visites guidées

Familiarisez-vous avec l’île de Phuket dans le cadre d’une excursion guidée d’une demi-journée. Découvrez la beauté naturelle de l’île au gré des plages de Patong, Karon, Kata et Rawai.

  • Effectuée en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Départ et retour de la visite depuis les hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière

 à partir de  7.66 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Visite en canoé de la baie de Phang Nga à Phuket

Visite en canoe de la baie de Phang Nga à Phuket

Type d’activité : Sport et aventure

Partez en canöe à travers le paysage idyllique de la baie de Phang Nga pour une journée depuis Phuket. Ce parc national marin est parsemé de dizaines d’îles, de falaises de calcaire et de grottes. Avec votre guide de canöe qualifié, vous découvrirez quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de la Thaïlande.

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Déjeuner inclus
  • Départ et retour de la visite depuis les hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

à partir de  99.06 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Cabaret de Simon à Phuket

Cabaret de Simon à Phuket

Type d’activité : Événements et spectacles

Découvrez l’ultime spectacle travesti de Simon au Salon du Cabaret à Phuket. Une soirée divertissante à ne pas rater!

  • Effectuée en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Plusieurs départs au choix, toute la journée
  • Circuit accessible aux fauteuils roulants

à partir de 20.26 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Phuket à Phi Phi avec déjeuner

Phuket à Phi Phi avec déjeuner

Type d’activité : Croisières et activités nautiques

Situé le long de l’extrémité sud de la côte de la Thaïlande dans la mer d’Andaman, vous trouverez l’un des plus beaux endroits idylliques tropicaux sur la terre : les îles de Ko Phi Phi. Rendu célèbre par le film hollywoodien avec Leonardo di Caprio : La Plage. Une excursion d’une journée aux îles Phi Phi est facile et peut se faire à partir de Phuket ou Krabi.

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Équipement de plongée avec tuba inclus
  • Déjeuner inclus
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Départ et retour de la visite depuis les hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière

à partir de 40.21 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Spectacle et dîner à Phuket Fantasea

Spectacle et dîner à Phuket Fantasea

Type d’activité : Événements et spectacles

Passez une soirée à Phuket Fantasea, parc d’attractions et complexe de loisirs idéal pour les sorties en famille. Profitez également d’un délicieux buffet tout en appréciant un magnifique spectacle traditionnel retraçant l’héritage riche et exotique de la Thaïlande.

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Activité en famille
  • Dîner-buffet inclus
  • Départ et retour depuis les hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière

à partir de 59.44 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Fantasea Phuket (spectacle seulement)

Fantasea Phuket (spectacle seulement)Type d’activité : Événements et spectacles

Phuket Fantasea est un nouveau parc à thème qui promet d’être le lieu ultime de la nuit sur l’île. Inspiré par le patrimoine riche et exotique de la Thaïlande, Phuket Fantasea ne présente pas seulement le charme et la beauté de la Thaïlande, mais enrichit aussi les anciennes traditions thaïlandaises avec la merveille de la technologie de pointe.

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Choix idéal pour les familles

à partir de 54.47 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Randonnée et voyage aventure en radeau depuis Phuket

Randonnée et voyage aventure en radeau depuis PhuketType d’activité : Sport et aventures

Cette visite vous enverra au nord du sanctuaire de la gare Tone Pariwat, une des merveilles intactes couverte d’une végétation magnifique. Vous monterez sur le dos d’un éléphant à travers la jungle pour découvrir sa beauté.

  • Effectué(e) en Anglais

à partir de 82.25 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Une heure sur le dos d’un éléphant dans la jungle, randonnée à Phuket

Une heure sur le dos d'un éléphant dans la jungle, randonnée à PhuketType d’activité : Excursions et visites guidées

Montez un éléphant dans la jungle de Phuket lors de cette randonnée d’une heure, c’est vraiment une expérience inoubliable à ne pas manquer…

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Choix très apprécié des enfants
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Départ et retour depuis les hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière

à partir de 28.25 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Safari d’une demi-journée à Phuket

Une heure sur le dos d'un éléphant dans la jungle, randonnée à PhuketType d’activité : Excursions et visites guidées

Vivez une aventure inoubliable à la découverte de la jungle tropicale de Phuket. Montez à dos d’éléphant, dirigé par un mahout (guide d’éléphant) expérimenté, visitez une ferme locale, faites un tour de charrette traditionnelle tirée par un buffle, observez l’incision des hévéas et dégustez un somptueux repas thaï au buffet.

  • Aventure d’une demi-journée dans la réserve de Siam Safari
  • Promenade grisante à dos d’éléphant dans la jungle
  • Occasion unique de voir de près des bébés éléphants
  • Possibilité de monter dans un chariot traditionnel en bois tiré par un buffle
  • Délicieux repas authentique thaïlandais type buffet

 à partir de 70.46 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Safari en une journée entière dans la jungle de Phuket au départ de Khao Sok

Safari en une journée entière dans la jungle de Phuket au départ de Khao SokSafari d'une journée dans la jungle de Phuket à Khao Sok

Type d’activité : Excursions et visites guidées

Vous traverserez d’abord la province de Phang Nga en passant par les plantations de caoutchouc et les petits villages en route de Khao Sok. Tout près de votre destination, vous pourrez profiter de la vue des montagnes couvertes de forêt tropicale luxuriante. Khao Sok est situé dans la plus grande zone de forêt tropicale dans le sud de la Thaïlande et faisait autrefois partie d’une ancienne route commerciale reliant la Chine et l’Inde. La rivière de Sok dans la vallée de la jungle offre des vues spectaculaires sur les falaises de calcaire.

Une des meilleures façons de profiter de la jungle sera d’y aller en canöe sur la rivière Sok. Un guide local pagaiera pour vous. La végétation exotique accrochée aux berges de la rivière ainsi que ses falaises de calcaire qui s’élèvent des deux côtés créent un monde secret originel que très peu de gens peuvent voir. Des oiseaux comme le calao, le martin-pêcheur, le héron, l’aigrette, divers reptiles et même des singes sauvages vivent dans la région. Un déjeuner-buffet de plats thaïlandais fraîchement préparés, cuits et pas trop épicés vous sera servi.

Après le déjeuner, visitez le camp Siam Safari des éléphants et apprenez davantage sur leur histoire et leur conservation. Ici, vous pouvez faire un trek dans la jungle sur le dos d’un éléphant. Venez découvrir la quintessence de la nature pendant que l’éléphant se déplace silencieusement le long du sentier dans la vallée de la jungle. Vous serez entouré par des montagnes du parc national qui offre des paysages spectaculaires : une expérience unique et mémorable !

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Approchez au plus près de la faune indigène
  • Déjeuner inclus
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Départ et retour depuis les hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 76.59 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion Parc à thème culturel Phuket FantaSea

Parc à thème culturel Phuket FantaSeaType d’activité : Sport et aventures

Découvrez les mythes, le mystère et la magie de la Thaïlande. Inspiré de la légende, ce parc à thème et royaume enchanté s’anime au coucher du soleil et vous convie à un dîner et à un moment de shopping et de divertissement dans un cadre royal.
FantaSea, l’attraction nocturne la plus populaire et la plus primée de Phuket est un parc à thème culturel qui dévoile la beauté de l’héritage exotique thaïlandais dans un village pittoresque et étonnant de 56 hectares.

  • Entrée au parc à thème
  • Spectacle (et dîner, avec réservation)
  • Transferts disponibles au départ des hôtels de Phuket (mais non au départ des hôtels de la province de Phang Nga)

à partir de 46.65 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Visite du Parc national d’Ao Phang Nga en kayak avec Tour East Thailand

Visite du Parc national d'Ao Phang Nga en kayak avec Tour East ThailandType d’activité : Sport et aventures

Découvrez le pittoresque Parc national d’Ao Phang Nga, l’une des meilleures destinations de Phuket pour le kayak de mer, lors de cette visite guidée. Explorez les îles, les grottes et les lagons et profitez de vues spectaculaires sur l’époustouflant paysage environnant.

  • Kayak de mer dans le Parc national d’Ao Phang Nga
  • Croisière panoramique sur la mer d’Andaman
  • Eaux cristallines et magnifiques plages
  • Découverte de grottes, baies et lagons exotiques
  • Vues pittoresques de l’île de James Bond et de l’île de Hong

Inclus

  • Visite guidée du Parc national d’Ao Phang Nga
  • Croisière jusqu’à la baie de Phang Nga
  • Rafting
  • Location d’un gilet de sauvetage, d’une combinaison de plongée et d’un casque
  • Déjeuner
  • Boissons
  • Transport aller-retour desservant votre hôtel du centre-ville de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Visite en direct et en anglais

à partir de 85.52 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Randonnée à dos d’éléphant au Siam Safari et repas avec Tour East Thailand

Randonnée à dos d'éléphant au Siam Safari et repas avec Tour East ThailandType d’activité : Sport et aventures

Vivez une aventure inoubliable à la découverte de la jungle tropicale de Phuket. Montez à dos d’éléphant, dirigé par un mahout (guide d’éléphant) expérimenté, visitez une ferme locale, faites un tour de charrette traditionnelle tirée par un buffle, observez l’incision des hévéas et dégustez un somptueux repas thaï au buffet.

  • Aventure d’une demi-journée dans la réserve de Siam Safari
  • Promenade grisante à dos d’éléphant dans la jungle
  • Occasion unique de voir de près des bébés éléphants
  • Possibilité de monter dans un chariot traditionnel en bois tiré par un buffle
  • Délicieux repas authentique thaïlandais type buffet

Inclus

  • Visite guidée du camp des éléphants de Siam Safari
  • Promenade à dos d’éléphant
  • Frais d’entrée
  • Déjeuner ou dîner, selon l’excursion choisie
  • Tour dans une charrette tirée par un buffle
  • Transfert aller-retour desservant votre hôtel du centre-ville de Phuket
  • Visite en direct et en anglais

à partir de 64.79 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion James Bond & Beyond avec Tour East Thailand

Excursion James Bond & Beyond avec Tour East ThailandType d’activité : Attractions

Parcourez la magnifique baie de Phang Nga et découvrez la célèbre île de James Bond. Rejoignez l’île exotique de Koh Talu et admirez les magnifiques grottes de stalactites. Dégustez de délicieux fruits de mer à la thaïe avant de vous rafraîchir lors d’une baignade au large de l’île de Naka.

Pour commencer votre journée, vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit à la jetée privée de Dolphin Seaway, où vous serez accueilli par l’équipe de Dolphin Seaway avant d’embarquer à bord d’une vedette pour vous rendre dans la baie de Phang Nga. Naviguez sur les eaux vert émeraude et arrêtez-vous sur la célèbre île de James Bond.

L’incroyable rocher de Koh Tapu est un îlot qui s’élève à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le rocher a été le lieu de tournage du James Bond de 1974, L’Homme au pistolet d’or.

Ensuite, rendez-vous à l’île de Koh Talu en canoë et explorez ses grottes marines avec des kayakistes expérimentés pour vous guider. Glissez sur les eaux du marais de la mangrove et admirez les magnifiques lagons tout en explorant les grottes de stalactites. Ensuite, faites le plein d’énergie autour d’un déjeuner de fruits de mer locaux, frais et savoureux dans le village flottant de Koh Panyi.

Continuez votre excursion sur l’île de Naka et nagez dans les eaux cristallines ou détendez-vous entouré par les palmiers sur la magnifique plage. Admirez les paysages idylliques du littoral de Phuket avant de retourner dans la ville.

  • Rocher de Koh Tapu apparaissant dans un James Bond
  • Magnifiques grottes de stalactites sur l’île de Koh Talu
  • Croisière sur les eaux vert émeraude de la baie de Phang Nga
  • Délicieux fruits de mer thaïs dans le village de Koh Panyi
  • Baignade rafraîchissante au large de l’île de Naka

Compris dans le prix:

  • Visite guidée des îles de James Bond, Koh Talu et Naka
  • Croisière
  • Déjeuner
  • Canoë
  • Gilet de sauvetage et de casque
  • Transport aller-retour desservant votre bateau de croisière ou votre hôtel du centre-ville de Phuket en autocar ou Pick-up
  • Visite en direct et en anglais

Sont exclus:

  • Boissons, bouteille d’eau et encas

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 101.07 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion Balade à dos d’éléphant, rafting et 4×4 avec Tour East Thailand

Balade à dos d'éléphant, rafting et 4x4 avec Tour East ThailandType d’activité : Sport et aventures

Associez une balade à dos d’éléphant, du rafting et une virée en 4×4 dans la forêt tropicale au Ton Pariwat Wildlife Sanctuary…

  • Journée d’aventure au Ton Pariwat Wildlife Sanctuary
  • Promenade grisante à dos d’éléphant dans la jungle
  • Descente palpitante en rafting sur des rapides
  • Balade en 4×4 pleine d’adrénaline
  • Délicieux repas thaï et vues uniques sur la forêt tropicale

Inclus

  • Visite guidée du Ton Pariwat Wildlife Sanctuary
  • Promenade à dos d’éléphant
  • Rafting
  • Virée en 4×4
  • Frais d’entrée
  • Location du casque et du gilet de sauvetage
  • Déjeuner
  • Transport aller-retour desservant votre bateau de croisière ou votre hôtel du centre-ville de Phuket en autocar ou Pick-up
  • Visite en direct et en anglais

à partir de 85.52 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Cours à l’école de cuisine thaïlandaise de Phuket et marché avec Tour East Thailand

Cours à l'école de cuisine thaïlandaise de Phuket et marché avec Tour East ThailandType d’activité : Excursions et visites guidées

Découvrez les secrets de la cuisine thaïlandaise authentique dans une école de cuisine locale renommée. Visitez un marché très animé sur lequel vous découvrirez des ingrédients locaux uniques, puis profitez des conseils de chefs expérimentés qui vous guideront étape par étape pour élaborer un repas.

Quittez votre hôtel et vivez une véritable aventure gastronomique dans la ville. Vous ferez votre premier arrêt sur un marché local, où des guides personnels vous aideront à choisir des ingrédients frais (légumes, herbes et épices) que vous utiliserez dans le cadre de votre cours de cuisine. Ensuite, direction la célèbre école de cuisine thaïlandaise de Phuket, dans la magnifique baie de Siray, pour apprendre les secrets de la préparation d’un repas thaïlandais avec vos ingrédients. Des chefs expérimentés seront à vos côtés pour vous guider et vous aider tout au long du cours de cuisine.

Vous pourrez échanger avec les autres élèves et apprendre de nouvelles techniques, grâce auxquelles vous pourrez préparer cinq plats distincts et sains. Après ce cours très instructif, asseyez-vous pour déguster vos délicieuses créations culinaires thaïlandaises.

  • Introduction à la cuisine thaïlandaise avec des chefs locaux
  • Création de plats thaïlandais traditionnels
  • Visite guidée sur un marché avec présentation des produits
  • Vues de la plage de Siray et de la mer d’Andaman
  • Atmosphère décontractée avec la plage en toile de fond

Inclus

  • Cours de cuisine thaïlandaise authentique
  • Frais d’entrée
  • Déjeuner
  • Thé/café
  • Transport aller-retour desservant votre hôtel du centre-ville de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Visite en direct et en anglais

À savoir avant de réserver

  • Vous devez être âgé d’au moins 10 ans.
  • Au moins 4 personnes doivent participer à cette activité pour qu’elle puisse avoir lieu.

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 85.52 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion Visite des îles Phi Phi en bateau express avec Tour East Thailand


Visite des îles Phi Phi en bateau express avec Tour East ThailandType d’activité
: Croisières et activités nautiques

Évadez-vous en ferry à destination des îles Phi Phi, au large de Phuket. Profitez de cette journée de temps libre pour admirer les magnifiques couleurs de la faune et la flore et des récifs de corail exotiques. Faites de la plongée avec masque et tuba ou baignez-vous dans les eaux cristallines.

  • Journée de temps libre dans les magnifiques îles Phi Phi
  • Eaux tropicales turquoise et plages de sable blanc
  • Magnifiques faune et flore marines et récifs de corail
  • Vues spectaculaires des falaises calcaires et des alentours
  • Délicieux déjeuner-buffet dans un restaurant local

Inclus

  • Transport aller-retour en vedette rapide desservant les îles Phi Phi
  • Frais d’entrée
  • Matériel pour la plongée avec masque et tuba pour plongée avec masque et tuba
  • Déjeuner
  • Transfert aller-retour desservant votre hôtel du centre-ville de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Visite commentée en anglais

à partir de 33.52 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Promenade à dos d’éléphant & canoë sur rivière, parc national Khao Sok avec Tour East Thailand

Promenade à dos d'éléphant & canoë sur rivière, parc national Khao Sok avec Tour East ThailandType d’activité : Sport et aventures

Lors de cette excursion d’une journée complète, faites une promenade à dos d’éléphant et du canoë sur rivière dans le parc national Khao Sok. Découvrez le village de Khao Lak qui a été frappé par le tsunami, et savourez un délicieux déjeuner thaï dans un restaurant au bord de l’eau, offrant de superbes vues sur la forêt tropicale miraculeuse.

  • Journée d’aventure au parc national Khao Sok
  • Promenade grisante à dos d’éléphant dans la jungle
  • Canoë sur la rivière Khao Sok avec des vues uniques
  • Village de Khao Lak frappé par le tsunami, mais prospère
  • Délicieux repas thaï et vues uniques sur la forêt tropicale

Inclus

  • Visite guidée du parc national Khao Sok
  • Promenade à dos d’éléphant
  • Canoë
  • Frais d’entrée
  • Location du casque et du gilet de sauvetage
  • Déjeuner
  • Transfert aller-retour desservant votre hôtel du centre-ville de Phuket  ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Visite en direct et en anglais

à partir de 85.52 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Dîner-spectacle Siam Niramit avec Tour East Thailand

Dîner-spectacle Siam Niramit avec Tour East ThailandType d’activité : Dîner Spectacle

Vivez une expérience sensorielle lors de laquelle vous découvrirez les images, les sons et les saveurs de la Thaïlande. Dégustez un repas de spécialités locales et laissez-vous emporter par un spectacle sur les mythes, les légendes et la culture du pays.

  • Spectacle célébrant le patrimoine et la culture thaïlandais
  • Arts martiaux, acrobaties, pyrotechnie et superbes décors
  • Plus de 150 artistes en costumes richement ornés
  • Succulent dîner-buffet de plats thaïlandais contemporains
  • Éléphants et village thaïlandais

Inclus

  • Entrée à Siam Niramit Phuket
  • Dîner
  • Spectacle
  • Transfert en autocar aller-retour desservant votre hôtel du centre-ville de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière

à partir de 40.35 €   Voir notre page détaillant l’excursion

Excursion Aventure à dos d’éléphant au Siam Safari avec Tour East Thailand

Aventure à dos d'éléphant au Siam Safari avec Tour East ThailandType d’activité : Sport et aventures

Vivez une expérience palpitante sur le dos d’un éléphant adulte et rencontrez des éléphanteaux au cours de cette excursion interactive.

Après une prise en charge à votre hôtel du centre de Phuket, vous arriverez au camp des éléphants de Siam Safari, où vous attendront les élégants pachydermes. Vous pourrez admirer la nature sauvage au cours d’une randonnée de 45 minutes sur le dos d’un éléphant parfaitement dressé, guidé par un mahout (conducteur d’éléphant). Chemin faisant, vous découvrirez des faits intéressants sur ces animaux majestueux, ainsi que la faune et la flore locales, tout aussi captivantes. Vous aurez également l’occasion d’admirer un panorama spectaculaire sur la baie de Chalong et d’apercevoir les superbes îles Phi Phi à l’horizon.

Vous rencontrerez ensuite des éléphanteaux dans leur enclos. Vous pourrez les toucher et leur donner à manger de la canne à sucre, des cacahuètes ou des bananes (à vos frais). Pour conclure cette expérience inoubliable, vous serez ramené à votre hôtel.

  • Promenade à dos d’éléphant avec un mahout (guide) expérimenté au Siam Safari
  • Aventure dans la jungle et splendide panorama sur la baie de Chalong
  • Rencontre intime avec des éléphants et d’autres animaux indigènes
  • Rencontre unique avec des éléphanteaux
  • Écosystème complexe de la jungle

Compris dans le prix:

  • Visite guidée du camp des éléphants de Siam Safari
  • Promenade à dos d’éléphant
  • Frais d’entrée
  • Transport aller-retour desservant votre bateau de croisière ou votre hôtel du centre-ville de Phuket en autocar ou Pick-up
  • Visite en direct et en anglais

Sont exclus:

  • Boissons et nourriture
  • Panier de fruits pour nourrir les éléphants

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 46.65 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion d’une journée complète sur les îles Coral et Racha avec Tour East Thailand

Excursion d'une journée complète sur les îles Coral et Racha avec Tour East ThailandType d’activité : Croisières et activités nautiques

Venez découvrir les trésors des magnifiques îles Coral et Racha au cours de cette excursion d’une journée au départ de Phuket. Profitez-en pour plonger avec masque et tuba à la découverte de la riche et splendide vie marine, ou pour vous détendre sur les plages de sable blanc en profitant du soleil scintillant de l’après-midi.

Après votre prise en charge à l’hôtel et un trajet d’environ 30 minutes entre le centre-ville de Phuket et le quai de Chalong, vous monterez à bord d’un bateau moderne pour une croisière tranquille jusqu’à la magnifique île de Racha. Une fois à destination, vous pourrez mettre votre masque de plongée libre et explorer les eaux turquoise à la découverte de la vie marine locale, avec ses magnifiques coraux et son arc-en-ciel de poissons.

Dans l’après-midi, vous embarquerez sur votre bateau afin de vous rendre à Coral Island. Vous pourrez y reprendre des forces en savourant un délicieux déjeuner-buffet thaïlandais au Hey Island Restaurant. Vous aurez également le temps de profiter de la plage de sable blanc ou de découvrir des sports nautiques, comme la plongée à partir de la plage, le parachute ascensionnel et un tour en bouée gonflable (à vos frais). Après une journée bien remplie, vous regagnerez le quai puis votre hôtel du centre-ville.

  • Excursion à la découverte de la beauté originelle des îles Racha et Coral
  • Moments de détente sur les plages de sable blanc sous le soleil de l’après-midi
  • Plongée libre au milieu des poissons colorés et des coraux dans une eau cristalline
  • Délicieux déjeuner-buffet thaïlandais au Hey Island Restaurant
  • Croisière tranquille à bord d’un bateau moderne et activités nautiques facultatives

Inclus

  • Visite guidée des îles Racha et Coral
  • Croisière
  • Masque de plongée
  • Eau potable et café ou thé le matin
  • Déjeuner
  • Transport aller-retour desservant votre hôtel du centre-ville de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Commentaires du guide en anglais

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 72.56 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion en vélo à la découverte des tortues et des cascades et déjeuner sur la plage avec Amazing Bike Tours

Excursion en vélo à la découverte des tortues et des cascades et déjeuner sur la plage avec Amazing Bike ToursType d’activité : Excursions et visites guidées

Explorez la magnifique île de Phuket et sa région en vélo, en pédalant à votre rythme sur 45 km. Au programme : plantations d’ananas et villages traditionnels, visite d’une réserve de tortues de mer, baignade dans une cascade et déjeuner dans le village côtier isolé de Thai Muang.

  • Balade tranquille dans les forêts côtières et les villages de bord de mer en vélo
  • Vues panoramiques sur la mer d’Andaman et l’île de Phuket
  • Rencontre d’espèces marines dans une réserve de tortues
  • Possibilité de nager dans la lagune de la cascade de Ton Prai
  • Délicieux déjeuner de cuisine thaïlandaise dans un restaurant en bord de mer

Inclus

  • Aventure guidée en vélo de Phuket à Thai Muang
  • Vélo tout-terrain et casque
  • Déjeuner
  • Boissons, bouteille d’eau et encas
  • Transport aller-retour desservant votre hôtel de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Commentaires du guide en anglais

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 82.93 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion à Koh Yao Noi en vélo avec Amazing Bike Tours

Excursion à Koh Yao Noi en vélo avec Amazing Bike ToursType d’activité : Excursions et visites guidées

Visitez Koh Yao Noi lors de cette excursion paisible et relaxante en vélo. Tout en pédalant, vous découvrirez des villages de pêcheurs traditionnels, des rizières verdoyantes, des mosquées uniques et la jungle tropicale.

Parcourez 30 km sur une île où les gens prennent le temps de vivre. À Phuket, vous prendrez un bateau qui vous emmènera en 1 heure jusqu’à l’île.

  • Excursion guidée à Koh Yao Noi en vélo sur 30 km
  • Promenade pittoresque le long d’itinéraires très appréciés des autochtones
  • Croisière reposante d’1 heure en bateau sur la mer d’Andaman
  • Possibilité de voir des rizières, des mosquées uniques et la jungle tropicale
  • Déjeuner thaïlandais traditionnel dans un village de pêcheurs

Inclus

  • Excursion guidée à Koh Yao Noi en vélo
  • Vélo tout-terrain et casque
  • Déjeuner
  • Boissons, bouteille d’eau et encas
  • Commentaires du guide en anglais
  • Transport aller-retour desservant certains hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 82.93 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion dans la campagne autour de Phuket en vélo avec Amazing Bike Tours

Excursion dans la campagne autour de Phuket en vélo avec Amazing Bike ToursType d’activité : Excursions et visites guidées

Quittez les quartiers animés et touristiques de Phuket pour découvrir la campagne. Traversez des villages traditionnels, longez des plantations tropicales et les plages de sable blanc de Sala. En route vers une chute d’eau paisible, arrêtez-vous dans un sanctuaire qui se consacre à la réhabilitation des singes gibbon, en voie de disparition.

  • Balade agréable de 22 km dans la campagne autour de Phuket
  • Rencontre avec des gibbons dans un centre de réhabilitation de ces primates
  • Possibilité de se rafraîchir dans la superbe cascade de Bang Pae
  • Paysages idylliques de villages thaïlandais et de plantations d’ananas
  • Vue sur la baie de Phang Nga et yachts à Ao Por Grand Marina

Inclus

  • Visite guidée de l’île de Phuket en vélo
  • Vélo tout-terrain et casque
  • Bouteille d’eau et fruit
  • Transport aller-retour en car desservant certains hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Commentaires du guide en anglais

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 49.24 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion d’une journée à Khao Lak et randonnée à dos d’éléphant avec Tour East Thailand

Excursion d'une journée à Khao Lak et randonnée à dos d'éléphant avec Tour East ThailandType d’activité : Excursions et visites guidées

Quittez les rues bondées de Phuket et découvrez le magnifique parc national de Khao Lak-Lam Ru. Vous pourrez admirer les environs de Wat Suwannakuha (Monkey Cave Temple), essayer la randonnée à dos d’éléphant, rendre hommage aux victimes du tsunami au Memorial Park et descendre la rivière de Khao Lak sur un radeau en bambou.

  • Passionnante excursion d’une journée dans le parc national de Khao Lak-Lam Ru
  • Descente relaxante de la rivière de Khao Lak sur un radeau en bambou
  • Beauté architecturale du Monkey Cave Temple
  • Randonnée à dos d’éléphant à travers un paysage naturel magnifique
  • Vues fascinantes sur la province de Phang Nga

Inclus

  • Visite guidée de Khao Lak
  • Frais d’entrée au parc national
  • Déjeuner
  • Vêtement imperméable, si nécessaire
  • Transport aller-retour desservant certains hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Promenade à dos d’éléphant et radeau en bambou
  • Commentaires du guide en anglais

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 75.15 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion aux îles Similan en hors-bord avec Tour East Thailand.

Excursion aux îles Similan en hors-bord avec Tour East Thailand.Type d’activité : Croisières et activités nautiques

Découvrez des vues à couper le souffle et la diversité de la faune marine des superbes îles Similan. Passez une journée dans la splendeur de l’un des principaux sites de plongée (avec masque et tuba ou sous-marine) du monde : eaux cristallines, grand récif corallien, faune marine colorée et plages de sable fin.

  • Excursion d’une journée sur 4 des îles Similan les plus pittoresques
  • Nombreuses occasions de se détendre sur les plages de sable blanc
  • Possibilité de voir la faune marine et la barrière de corail préservées
  • Authentique déjeuner thaïlandais sur la plage immaculée de Princess Bay
  • Possibilité de partir en randonnée au point de vue de Koh Similan

Inclus

  • Visite guidée des îles Similan en hors-bord
  • Frais d’entrée au parc national
  • Masque, tuba et gilet de sauvetage
  • Déjeuner
  • Transport aller-retour desservant certains hôtels de Phuket ou l’embarcadère du bateau de croisière
  • Commentaires du guide en anglais

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 101.07 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion Croisière en bateau rapide à la baie de Phang Nga et l’île de Khai – au départ de Phuket

Croisière en bateau rapide à la baie de Phang Nga et l'île de Khai - au départ de PhuketType d’activité : Croisières et activités nautiques

Voyagez au cœur de la nature en vous frayant un chemin à travers la mangrove, les eaux cristallines de la mer d’Andaman avec, en arrière plan, une impressionnante vue sur des murs de roche calcaires émergeant de la mer, dans la zone pittoresque de la baie de Phang Nga. Parmi les 100 îles éparpillées dans la baie, la plus visitée est l’île de James Bond, rendu célèbre par Roger Moore dans le film « L’Homme au pistolet d’or ».

  • Explorez la baie de Phang Nga et l’île de Khai, puis découvrez la magnifique région avec ses étranges paysages calcaires remplis de petites îles, de criques et de mangroves
  • Une journée complète de visites dans un bateau rapide pour découvrir des grottes marines, des tunnels marins et des lagons
  • Visitez la spectaculaire île de James Bond où « L’Homme au pistolet d’or » a été filmé
  • Faites de la plongée ou nagez dans les eaux cristallines, et admirez les poissons tropicaux à l’île de Khai Nai
  • Profitez de la baie de Phang Nga et de l’île de Khai à votre propre rythme avec l’option visite privée
  • Ile de James Bond : Cette île, appelé Koh Ping-gan, est devenu internationalement célèbre grâce à son rôle principal dans le film de James Bond « L’homme au pistolet d’or ». Le pinacle rocheux est en effet spectaculaire.

  • Explorez des grottes marines, des tunnels marins, des lagons et des hongs à bord du hors-bord. Voyagez à travers la mangrove, les lagons et les petits passages secrets qui s’ouvrent sur des grottes majestueuses, offrant une vue sur les étonnants paysages de la baie de Phang Nga.

  • Après le déjeuner, il y aura un arrêt à l’île de Khai Nai pour faire de la plongée en apnée dans ses eaux turquoise. L’île, située sur la partie orientale de Phuket, regorge de poissons magnifiques, de rochers, de coraux et de plages isolées. L’eau cristalline et propre offre de nombreuses occasions de voir des poissons tropicaux pendant que vous nagerez, ou que vous plongerez en apnée.

    A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Phuket, à l’aéroport ou à l’embarcadère du bateau de croisière vers 17h00 environ.

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 100.80 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion Visite en canoë de mer dans la baie de Phang Nga – au départ de Phuket

Visite en canoë de mer dans la baie de Phang Nga - au départ de PhuketType d’activité : Croisières et activités nautiques

Faites une expérience surréaliste dans la magnifique baie de Phang Nga en canoë de mer, parmi ses nombreuses grottes marines et ses lagons.

Les centaines d’îles de la baie regorgent de grottes cachées et des lagons intérieures appelés « hongs » (chambres) qui sont uniquement accessibles à certaines périodes de la journée, quand la marée le permet. Glissez sur votre canoë gonflable à travers des cavernes fascinantes et de magnifiques stalactites, le résultat de la calcite dégoulinant depuis plusieurs milliers d’années. Les passages sombres et le calme de l’eau créent une atmosphère d’anticipation et d’excitation. Les grottes sont situées dans un lagon intérieur, un endroit sauvage et ouvert.  Pendant que vous pagayerez doucement entourés par la végétation, le chant des oiseaux et des insectes, vous resterez silencieux, il suffit de regarder et d’écouter … c’est une nature intacte.

  • Découvrez les paysages étonnants de la baie de Phang Nga depuis la mer
  • Voyagez à travers les grottes marines, les tunnels marins et des lagons sur des canoës gonflables
  • Profitez d’un délicieux déjeuner en naviguant vers la pittoresque île de Lawa
  • Détendez-vous et bronzez sur les plages ensoleillées de l’île de Lawa
  • Parfait pour toute la famille

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 100.80 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion Plongée en apnée et plongée sous-marine dans les îles Similan – au départ de Phuket

Plongée en apnée et plongée sous-marine dans les îles Similan – au départ de PhuketType d’activité : Sport et aventures

Les îles Similan, situées à environ 100 km au nord-ouest de Phuket dans la mer d’Andaman, sont d’une grande beauté naturelle, et ont été déclarées parc national marin en 1982. Composée de neuf îles toutes superbes, chacune est densément boisée, bordée par des affleurements rocheux et de magnifiques plages de sable fin. L’attraction principale de ces îles est le paysage aquatique incroyablement varié. Des pentes de récifs coralliens durs et des jardins de coraux peu profonds se trouvent sur la côte orientale de l’archipel. D’énormes blocs de granit, des cavernes et des passages forment un paysage sous-marin fascinant qui attire une grande variété de vie marine allant de minuscules créatures jusqu’aux grandes raies mantas. La clarté de l’eau est excellente et le paysage varie suivant chaque île. C’est un endroit idéal pour la plongée en apnée dans un milieu aquatique encore vierge.

  • Découvrez les paysages sous-marins dans l’un des sites de plongée les plus excitants, classés comme l’un des 10 meilleurs sites de plongée dans le monde
  • Nagez parmi une grande variété de poissons de récif et explorez son étonnante et très colorée vie sous-marin à Koh Similan (île n ° 8)
  • Découvrez les 9 îles Similan en hors-bord
  • Profitez d’un délicieux déjeuner thaï

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 132.30 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion Rafting en eaux vives et trekking à dos d’éléphant à Phang Nga – au départ de Phuket

Rafting en eaux vives et trekking à dos d'éléphant à Phang Nga - au départ de PhuketType d’activité : Sport et aventures

Rempli de parcs luxuriants et de magnifiques paysages, Phang Nga est d’une beauté à couper le souffle. Faire du rafting sur la magnifique rivière de Phang Nga est un défi à ne pas manquer. Cette aventure écologique est une nouveauté en Thaïlande, et est souvent désigné comme son secret le mieux gardé. Faites une course bourrée d’action le long des rivières de montagne bordées de forêt. Préparez-vous à être trempé jusqu’aux os pendant que vous ferez du rafting  sur la rivière de Phang Nga.

Admirez la nature sous une autre perspective! Après les sensations fortes sur la rivière, explorez les entrailles de la forêt tropicale avec un trekking à dos d’éléphant, qui est une balade à travers la jungle. Cette excursion est valable toute l’année, mais le meilleur moment est de Juin à Novembre.

  • Vivez une expérience pleine d’action en faisant du rafting le long de la magnifique rivière de Phang Nga
  • Explorez les entrailles de la haute forêt tropicale humide à dos d’éléphant
  • Visitez le Phang-nga Elevage Wildlife Center et regardez des gibbons, des singes, des langurs (singes à longue queue), des ours et des canards
  • Incontournable pour tous les amateurs d’aventure

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 108.86 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion Visite touristique de Phuket

Visite touristique de PhuketType d’activité : Excursions et visites guidées

Phuket est la plus grande île de Thaïlande, située dans la mer d’Andaman, au large de la Thaïlande méridionale. Certaines des plages les plus spectaculaires de la Thaïlande s’y trouvent. La plage de Rawai est bordée de palmiers, mieux connue pour ses autochtones appelés les « gitans de la mer » ou Moken. Ces gens de la mer nomades sont considérés comme les premiers habitants des régions côtières d’Andaman en Thaïlande. Ils vendent des objets en coquillage, des poissons et des fruits de mer, des concombres de mer et du calmar.

  • Visitez la ville de Phuket, admirez les belles architectures anciennes, et goûter les délicieux fruits de mer fraîchement pêchés
  • Faites une promenade pittoresque le long du front de mer casuarina bordée d’arbres, ou nagez dans la mer chaude de la plage de Rawai
  • Faites le tour de l’île et visitez Kata, Karon, Patong et Kamala
  • Découvrez la magnifique vue panoramique balayant la ville de Phuket depuis Rung Hill

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 26.78 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Excursion Cours de cuisine maison thaïlandaise chez Pat – Phuket

Cours de cuisine maison thaïlandaise chez Pat - PhuketType d’activité : Gastronomie

La cuisine traditionnelle thaïlandaise s’est largement développée à travers le monde en raison de l’énorme essor du tourisme qui a frappé le pays. Les nombreux visiteurs ramènent leur amour des épices et des saveurs uniques de la cuisine thaïlandaise.

Les gens veulent maintenant apprendre à cuisiner des plats délicieux par eux-même. Apprenez avec le très expérimenté et réputé Teinthong Pat qui a passé six ans comme chef cuisinier au Los Angeles Siam Orchid. Découvrez les joies de la préparation de la cuisine thaïlandaise dans une cuisine de style occidental moderne.

  • Découvrez les joies de la préparation de la cuisine thaïlandaise dans une cuisine de style occidental moderne
  • Participez à la préparation et à la dégustation des délicieux plats
  • Apprenez avec le très expérimenté et réputé Teinthong Pat qui a passé six ans comme chef cuisinier au Los Angeles Siam Orchid
  • Expérimentez les épices et les saveurs thaïes uniques, et découvrez les secrets derrière le mélange distinctif de la cuisine chaude, acide et sucrée
  • Ce cours de cuisine complet et amusant dure une demi-journée.
  • L’expérience d’apprentissage est complètement « pratique » dans un environnement confortable.
  • Le cours est conçu selon votre niveau d’expérience et vos besoins.
  • Vous apprendrez à préparer au moins quatre plats simples et faciles à faire.
  • Vous participerez à la cuisine et à la dégustation des plats.
  • A la fin du cours, vous aurez appris à préparer d’authentiques plats thaïlandais.
  • A la fin de la classe et après le déjeuner, vous serez ramenés à votre hôtel ou à l’embarcadère du bateau aux alentours de 14h00.

Important Pour les croisiéristes: Vérifiez bien avant de réserver que les horaires de cette excursion soient compatibles avec les impératifs d’arrivée et de retour à votre bateau de croisière! Concernant le ramassage au bateau de croisière, lors de la réservation de cette excursion, il suffira de notifier dans les commentaires l’heure d’arrivée du bateau. Si le champ n’est pas disponible au moment de la réservation (après paiement), il faudra alors contacter l’agent local dont les coordonnées figurent sur le bon d’échange.

à partir de 91.35 €   Voir la page de l’offre pour plus d’informations

Voir le compte rendu de notre passage à Phuket

Voir les excusions de Costa Croisière à Phuket

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Escales, Phuket (Thailande), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.