Escale à Pago Pago (Samoa Américaines)

Print Friendly, PDF & Email

 

Escale à Pago Pago présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

Drapeau Pago Pago  - Samoa Américaines

Drapeau Pago Pago – Samoa Américaines

Pago Pago (Samoa Américaines), Pago Pago (prononcé Pango Pango) est incroyablement belle, alors assurez-vous que vous êtes sur le pont avec votre appareil photo lorsque votre navire entre dans le port. La ville, entourée de montagnes verdoyantes, est située près de l’extrémité ouest d’une baie en forme de L. Face à Pago Pago sur la côte orientale de la baie, se trouve la montagne connue sous le nom de Rainmaker (faiseur de pluie), ainsi nommé parce que son sommet attrape les nuages ​​qui arrosent fréquemment ses pentes. En fait, toute l’île de Tutuila est belle, avec des récifs coralliens au large, ses forêts tropicales et cascades qui bordent les flancs escarpés de ses montagnes. La capitale des Samoa américaines, Pago Pago se trouve à quelques 3700 km de la Nouvelle-Zélande, 2600 km de Hawaii et à 14 degrés sud de l’équateur. 65 000 personnes vivent aux Samoa américaines, dont environ 9000 vivent à Pago Pago. Les îles Samoa ont été habitées depuis environ l’ an 800 avant JC, lorsque les premiers Polynésiens débarquèrent près du village actuel de Tula. Les Européens n’ont aperçu ces rivages tropicaux qu’en 1722. Aujourd’hui, les îles sont divisées ainsi: le royaume indépendant de Samoa et les Samoa américaines, qui est un territoire non-incorporé sous la souveraineté des États-Unis. les Samoa américaines conservent beaucoup de son mode traditionnel de vie, appelé le Fa’a Samoa, dans lequel la le chef de famille bénéficie d’un grand respect. Les villages ont des maisons typique appelée Fale, avec des chambres d’hôtes qui ressemblent à de grands gazebos et qui amusent les visiteurs. Plus la fale est élevée, plus de son propriétaire a de notoriété. La religion joue également un rôle majeur dans la vie sur les îles, et vous verrez de nombreuses églises sur Tutuila. Pago Pago fait partie des destinations exotiques, cela est dues aux distances la séparant de l’Australie / Nouvelle-Zélande et de la côte nord – ouest américaine, et même si il y a un aéroport avec des vols réguliers avec Hawaï, Pago Pago reste une escale qui sort des sentiers battus, ce qui explique le nombre limité de restaurants et autres services touristiques. La ville elle-même est petite et tranquille. Les maisons ont été construites sur les collines escarpées non loin du bord de mer, et la plupart des boutiques bordent le quai. Vous n’aurez pas besoin de vous aventurer loin, pour acheter des souvenirs, les habitants viendront au quai pour vous accueillir et vous présenter leurs marchandises et artisanat. Si vous voulez voir la beauté naturelle de l’île ou des coutumes locales uniques, il est préférable de prendre faire une excursion. Et ne pensez pas que votre journée à explorer les merveilles naturelles de Pago Pago se termine lorsque vous montez à bord de votre navire, les eaux au large de l’île sont un paradis pour la vie marine, les baleines à bosse passe l’hiver ici, entre Août et Novembre, les marsouins, cachalots et tortues marines sont vus régulièrement.

Info croisière tour du monde :Jour 43 Pago Pago (Samoa) parcouru 4200 km arrivée le 26/10/2015 à 8H Départ le  26/10/2015 à 19H Durée de l’escale 1 jours.

Formalité : Passeport valide. Le visa n’est pas exigé pour un séjour inférieur à trois mois. Il faut néanmoins disposer d’un billet de retour ou de continuation.

Décalage Horaire par rapport à la France :  -13 h en hivers -14 h en été

Langue : Le samoan (langue Polynésienne) est la langue officielle, mais l’anglais est également parlé par la majorité de la population.

Monnaie: Le dollar Américan (US$). Le distributeur le plus proche est à l’ American Samoa banque ANZ à Pago Plaza dans le centre-ville. Les principales cartes de crédit, ainsi que les chèques de voyages sont acceptés dans la plupart des commerces. Les banques sont ouvertes de 9 h à 15 h du lundi au vendredi.

Conversion: 100 dollars US =  81 € environ

Pourboires et taxes : Une taxe de 2 % est perçue en supplément des prix affichés. Les pourboires ne sont pas d’un usage très répandu.

Taxis et transport: Avec une population de seulement 9000 personnes, Pago Pago est un endroit compact, et vous pouvez marcher le long de la ville car elle suit le bord de mer pour un peu plus 1,6 km. La ville est entourée de collines abruptes à seulement quelques centaines de mètres du bord de l’eau, de sorte que la zone intérieure se rétrécit plus vous allez de la côte. Pour ceux qui préfèrent ne pas marcher, les bus locaux, qui sont construits avec de grandes camionnettes , vous emmèneront du centre de la ville, n’importe où vous voulez aller pour 1 $. et les trajets très courts trajets ne coûtent que 50 cents. Pour explorer l’île par vos propres moyens, envisager de louer une voiture. Avis (tél 684-699-2746) est la seule chaîne internationale. Friendly Car Rental (tél 684-699-7186; est ouvert du lundi au vendredi entre huit heures et 16 heures) et offre une variété de berlines et de fourgonnettes jusqu’à 15 passagers. Sadie’s Rental Cars est ouvert 24/7 (tél 633-5981).

Santé : Aucun vaccin particulier n’est exigé, mais il est vivement conseillé d’être à jour de : tétanos, poliomyélite, diphtérie, typhoïde, hépatite A et B. En matière de paludisme, on conseille un traitement préventif associant chloroquine et proguanil, et une protection efficace contre les moustiques (lotion ou crème, vêtements longs le soir). Il n’est pas recommandé de boire l’eau du robinet, mieux vaut se limiter aux boissons en bouteilles ou à l’eau préalablement bouillie.

Vous pouvez utiliser les outils de la carte pour zoomer et déplacer le « petit bonhomme » pour effectuer une visite virtuelle.

Office du Tourisme Pago Pago:

– Samoa Visitors Bureau, PO Box 2272, à Apia (île d’Upolu). Tél: +685 63500 to 63508, Fax: +685 20886, E-mail: info@visitsamoa.ws

Lieux à visiter à Pago Pago (Samoa Américaines)

infos trouvées sur http://www.cruisecritic.com/

Le P. Jean Haydon Museum (tél. 633-4347) dans le centre de Pago Pago est logé dans un ancien bâtiment avec un toit en fer qui était autrefois le commissariat de la marine américaine. Il dispose d’artefacts et d’objets liés à l’histoire samoane, de la faune marine, des canots, du kava de décision, des outils et de l’artisanat traditionnels, y compris les nattes finement tressées qui ont une grande valeur au Samoa et à Tonga. Le musée est ouvert du lundi au vendredi 9 heures-15 heures, sauf les jours fériés; l’entrée est libre.

L’Île Pola, située au large du village de Vatia, est une petite île inhabitée avec de magnifiques falaises abruptes et une énorme population d’oiseaux marins. L’île fait partie du Parc national des Samoa américaines, et le gouvernement américain loue le terrain à neuf villages qui se trouvent dans le parc. Les villageois conservent la propriété de la terre, ainsi que le droit de l’utiliser pour l’agriculture et la pêche, mais en même temps, la zone est conservé comme un trésor national. Les activités proposées comprennent la randonnée et l’observation des oiseaux. Le parc est visible du côté nord de l’île de Tutuila (vous pouvez y aller en voiture de location ou en bus local) ou vous pouvez prendre une excursion en bateau à l’île par le biais de North Shore Tours (tél. 258-3527).

Randonnée; les Samoa américaines est une région en plein essor pour la randonnée, mais les montagnes escarpées et le manque de pistes établies rendent la marche difficile et seuls les randonneurs expérimentés doivent l’appliquer pour le moment. Pour de superbes vues sur Pago Pago et la côte sauvage au nord-ouest, prendre la piste jusqu’au Mont Alava. Les 5 km d’ascension devrait prendre environ cinq heures – assurez-vous d’apporter beaucoup d’eau. Pour des randonnées et des visites guidées contacter l’ Office de Tourisme (684-699-9411) ou arrêtez-vous par le Centre national des visiteurs du parc dans le centre commercial Plaza Pago.

Tours locaux :. Les voyageurs actifs peuvent préférer une des nombreuses visites guidées offertes par les opérateurs locaux; North Tours Rive (. Tel 258-3527) qui offre une tournée de quatre heures qui comprend la randonnée sur la rive, en regardant les bassins et évents de marée, la pêche à la canne. Ce qui vous coûtera $ 25. Le même opérateur propose des visites avec une marche sur les récifs qui mène dans une grotte à chauves-souris ainsi que des plages avec de superbes vues ($ 35). Avec Tisa’s Barefoot Beach Eco Tour (tél 684-622-7447.) vous pourrez également vous baigner, faire de la plongée et du kayak – suivie par un déjeuner typique Samoan.

Déjeuner et boire un verre; la plupart des restaurants de Pago Pago sont de style américain, après tout, vous êtes aux Etats-Unis, avec une bonne dose de couleur locale dans le décor et le menu. La ville n’a pas beaucoup de restaurants, le plus souvent ils sont ouvert pour le petit déjeuner vers 7 heures et ferment après le déjeuner à environ 14h30 Une exception notable est le Don’t Drink the Water Café (Ne buvez pas l’eau du Café!) sur Pago Plaza, qui reste ouvert jusqu’à 00h30 le samedi (et ne pas s’inquiété du nom – vous pouvez boire en toute sécurité n’importe quelle boisson servie dans ce restaurant). L’un des meilleurs endroits de la ville est le Sadie Thomson Inn (633-5981), sur la rue principale du bord de mer. Situé dans un bâtiment vert à environ un 500 m du quai (tourner à droite à la porte de la cale), il offre un bar animé et un restaurant. Les repas au bar changent tous les jours, mais vous avez toujours le choix de quatre plats, dont deux à base de poissons. Le restaurant propose un menu à la carte pour le déjeuner (servi 11 heures à 15 heures). Du jambon et des légumes en soupe ($ 6) et agréablement agrémenté de carottes, pois, oignons et de chou. Le Aki Mignon (16 $) – essentiellement du thon avec du bacon frit – est servi avec du riz frit, des choux et une sauce. Le Medium Rare, est excellent et très frais car les bateaux de pêche arrivent à quai juste en face. Le service est rapide et sympathique, et le lieu lui-même est propre et agréable dans un style simple et moderne.


 Si vous connaissez un bon plan pour cette escale, n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact (pour les professionnels)  ou le forum réservé à cette escale. (pour les participants). Merci d’avance.

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Escales, Pago Pago (Samoa), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.