Escale à Langkawi (Malaisie)

Print Friendly, PDF & Email

 

Escale à Langkawi (Malaisie) présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

Dans un archipel de 99 îles situé juste à 30 kilomètres au large de la côte ouest de la Malaisie péninsulaire, Langkawi est l’une des plus connues et des plus populaires destinations balnéaire de Malaisie. Alliant attractions historiques, excellentes occasions de plongée, vie nocturne animée et attrait commercial, cette île duty-free, est une véritable oasis des mers. Les plages immaculées de Langkawi sont classées parmi les meilleurs dans le monde tandis que ses vastes routes offrent un accès facile à de nombreux sites historiques et aux attractions pittoresques.

Escale a Langkawi Malaisie

Escale a Langkawi Malaisie

Drapeau Malaisie

Drapeau Malaisie

Escale à Langkawi (Malaisie) 

Météo annuelle Langkawi Malaisie

Météo annuelle Langkawi Malaisie

Information croisière tour du mondeInfo croisière tour du monde :

 

  • Jour 72 Langkawi (Malaisie) parcouru 430 km arrivée le 24/11/2015 à 9H Départ le 24/11/2015 à 18H.

Durée de l’escale 1 jour.

Formalité : Pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français mais il faut impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois. L’absence, sur le passeport, d’une période de validité supérieure à six mois, même d’un jour, entraîne la reconduction du voyageur vers son port d’embarquement ou sa détention par les autorités locales. Les autorités locales appliquant strictement ces dispositions, les voyageurs munis d’un passeport périmé, ou dont la validité est inférieure à six mois, doivent procéder, avant le départ, à son renouvellement, faute de quoi ils ne pourront pas pénétrer sur le territoire malaisien et seront refoulés.

Les voyageurs entrés en Malaisie par voie maritime doivent s’assurer, à leur arrivée, qu’un officier de l’immigration appose un tampon dans leur passeport. Sinon, ils seront retenus au moment de quitter le territoire malaisien et placés en rétention administrative (de quelques heures à quelques jours) jusqu’à ce que les autorités locales aient pu vérifier la légalité de leur séjour en Malaisie.

Décalage Horaire par rapport à la France :  +8h en été, +9h en Hiver

Langue: le Bahasa Malaysia, Le Malais, Le Javanais, le chinois, le Tamil, et   l’anglais est largement répandu.

information devise escale croisière tour du mondeMonnaie:

Malaysian Ringgit (RM)

Les bureaux de changes échangent la plupart des devises à des taux plus intéressants que les banques. Les distributeurs automatiques (ATM) permettent de retirer de l’argent, de jour comme de nuit, avec les principales cartes de paiement internationales. Le taux est généralement plus élevé que dans les Money changers. Si ça ne marche pas du premier coup, réessayez avec celui d’à côté et si possible aux heures d’ouverture. En principe, il faut choisir l’option « savings » ou « credit card », mais pas « current ».

Conversion (dernier cours BCE): Malaysian Ringgit (RM) 100 MYR a une valeur de 21 EUR

Pourboires et taxes: Excepté dans certains endroits très touristiques, les Malais ne sont pas habitués au pourboire. En général on laisse la petite monnaie dans les restaurants. Il y a d’innombrables centres « Duty Free » à Langkawi car l’île a été déclarée « île sans taxe ».

A savoir: évitez d’utiliser votre carte dans les petites boutiques, des cas de fraude ont été signalés. D’une manière générale, le paiement par carte sans avoir à composer son code rend le piratage bien plus facile. Limitez le plus possible l’utilisation de votre carte de paiement aux retraits d’argent liquide.

Ne jamais trop pousser le marchandage avec les Malaisiens (surtout s’ils sont âgés), vous les vexeriez. Ce n’est pas dans les mœurs. (infos trouvées sur le routard.com)

information transport escale croisière tour du mondeTaxis et transports:

Prendre les bus n’est pas recommandé pour vadrouiller autour de l’île de Langkawi car il n’y a que quelques itinéraires de bus et beaucoup d’attente aux arrêts de bus. Il y a une station de bus en face de l’Hôtel City Bayview à Kuah.
Les bus font la route de la jetée au centre de la ville et les passagers sont facturés pour chaque voyage. La seule autre destination des autobus publics est Pantai Cenang.

Les transports publics à Langkawi sont en grande partie assuré par les taxis. Les tarifs de Taxis sont évalués en fonction de la destination, et non des kilomètres. Il est préférable de demander aux chauffeurs de taxi le prix de la course avant de partir. Les taxis de l’aéroport coûte environ RM 14 à la ville de Kuah et environ RM 12 à Pantai Kok ou Pantai Cenang. Les taxis sont facilement disponibles et les tarifs de la jetée de Kuah sont:  à la ville de Kuah RM 5, à l’aéroport de RM 15, Pantai Cenang / Pantai Tengah RM 12, Pantai Kok RM 20.

Mais la meilleure façon de se balader sur l’île est la moto, qui peut être louée pour environ de 25 RM à 40 RM par jour. Les routes à Langkawi sont bien entretenues et il y a moins de trafic surtout à l’extérieur de la ville de Kuah.

Location de Voiture: Attention conduite à gauche, très bon réseau routier, comptez entre  60 et 110 RM ( env 25€/jours) par jour pour une voiture familiale.

information santé escale croisière tour du mondeSanté :

La dengue est endémique en Malaisie, en particulier dans l’Etat de Selangor qui entoure Kuala Lumpur et dans la capitale elle-même, et en forte augmentation. En 2014, plus de 108.700 cas de dengue ont été enregistrés avec 215 décès. Des précautions doivent être prises dans l’ensemble du pays. Cette maladie virale est transmise par les piqûres de moustiques, surtout actifs aux premières et dernières heures de la journée. Il est recommandé de se protéger avec des produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, ou par des diffuseurs électriques. La dengue pouvant prendre une forme grave voire mortelle, il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre. L’hôpital de Sungai Buloh possède un service spécialisé pour la dengue : Hospital Sungai Buloh, Jalan Hospital, 47000 Sungai Buloh, Selangor Darul Ehsan. Quelques cas de Chikungunya sont également présents, en cas d’apparition de signes fébriles dans les douze jours suivant le retour en France, il est conseillé de consulter un médecin.

Vaccination: La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas.

Hygiène alimentaire: Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet qui n’aurait pas été filtrée ou portée à ébullition: préférer les eaux en bouteilles capsulées, d’origine locale ou importées. Eviter la consommation de poisson, de viande et de volailles crus en dehors des restaurants aux normes internationales.

Hopital Kuala Lumpur : Gleneagles hospital 282 & 286 Jalan Ampang (urgences + (603) 41 41 30 17 / 2718 et ambulance +(603) 41 41 31 31

information sécurité escale croisière tour du mondeSécurité:

La Malaisie est dans son ensemble un pays relativement sûr pour voyager, à l’exception des deux régions : Les côtes Nord et Est de l’Etat du Sabah et tous les espaces maritimes environnants sont déconseillés sauf raison impérative. Des personnes ont été tuées ou enlevées sur les côtes du Sabah depuis 2013. La navigation dans cette zone est formellement déconseillée, les archipels sous souveraineté des Philippines (Sulu, Tawi-Tawi, Jolo) et le sud de Palawan sont fréquentés par des groupes irréguliers ou terroristes qui se livrent à des actes de piraterie. La zone frontalière entre la Malaisie et la Thaïlande où la vigilance doit être renforcée en raison de la situation sécuritaire dans le sud de la Thaïlande.

Les actes de violence contre les personnes, visant particulièrement les ressortissants étrangers (vols à l’arraché, pickpockets…) sont en augmentation. Une attention soutenue est donc nécessaire que ce soit vis-à-vis des objets laissés dans les chambres d’hôtel ou des sacs qui sont la cible de voleurs à l’arraché opérant en motocyclette ou en voiture, y compris dans les artères fréquentées de Kuala Lumpur. Eviter le port d’objets en bandoulière et préférer les pochettes « banane » fixées à la taille. Des vols ont également été commis par des personnes se présentant comme des policiers en civil et prétendant procéder à un contrôle d’identité. Face à une telle requête il est recommandé de ne pas produire ses papiers et de demander à ce que le contrôle soit effectué par un policier en uniforme ou au commissariat le plus proche.

Ambassade de France à Kuala Lumpur 192-196, Jalan Ampang 50450 Kuala Lumpur Tel : + (603) 20 53 55 00 Fax : + (603) 20 53 55 02 / Urgence uniquement: 012 201 35 40

Site internet Ambassade de France en Malaisie http://www.ambafrance-my.org/

A Savoir:
  • Toute infraction à la législation sur les stupéfiants est très sévèrement réprimée et peut entraîner une condamnation automatique à la peine de mort pour trafic de drogue.
  • En raison des risques liés à la piraterie maritime, il convient d’éviter la navigation de plaisance en mer de Chine, de Sulu et des Célèbes, ainsi que la navigation de nuit dans le détroit de Langkawi.
  • La Malaisie offre de très beaux sites de plongée sous-marine. Il convient cependant d’y pratiquer la plongée avec prudence, les moyens de recherche et de secours étant, dans certaines zones isolées, limités et peu réactifs.
  • Toute personne entrant ou sortant du territoire de la Malaisie avec des sommes d’argent, titres ou valeurs d’un montant égal ou supérieur à 10.000 US Dollars doit remplir une déclaration au bureau des douanes à l’aide du formulaire K22 disponible dans la majeure partie des points d’entrée et de sortie du territoire. Tout manquement ou fausse déclaration pourra entraîner une amende d’un million de Ringgits malaisiens (200.000 Euros environ) et/ou une peine d’un an d’emprisonnement.

logo nouritureCuisine Locale:

  •  Satay: Petites brochettes à base de morceaux de boeuf, poulet ou crevettes, grillées sur feu de bois et servies avec une sauce à base de cacahuètes, d’ail et de piment.
  • Nasi kirabu: Plat de riz avec herbes orientales.
  • Nasi lemak: Plat de riz avec lait de coco, concombres et oeufs frits.
  • Nasi goreng: Riz frit épicé aux morceaux de viande, poulet ou poisson.
  • Mee goreng: Nouilles frites épicées aux morceaux de viande, poulet ou poisson.

 

information touristique escale croisière tour du mondeOffice du Tourisme Escale à Langkawi (Malaisie):

Lieu Adresse Infos
Langkawi  Jalan Persiaran Putra, kuah Town  Tél.: +60 4 966 7789

Carte touristique Langkawi

Carte touristique Langkawi

 

Information lieux à visiter escale croisière tour du mondeLieux à visiter à Langkawi (Malaisie).

La mangrove de Langkawi

Parc géologique Kilim LangkawiLangkawi offre des vues et des expériences inoubliables au Parc Naturel Kilim; une évasion vers un autre monde. Réparti sur une superficie de 100 kilomètres carrés, le parc naturel de Kilim dispose d’un beau mélange de forêts vertes et mangroves bien protégées, de plages isolées de sable blanc et de lagons bleus. alimentation des aigles LangkawiAvec une croisière sur la rivière calme et sinueuse, vous pourrez observer les merveilles de l’écosystème marin du parc, de sa flore et de la faune ainsi que les habitants naturels tels que les Bogak, les aigles bruns, les crabes des arbres, les varans et les macaques. Profitez également des vues panoramiques spectaculaires et des formations rocheuses calcaires uniques qui émergent au dessus de la mangrove et des fonds marins. Ces merveilles géologiques fascinantes ont donné des Kilim geoforest park Langkawinoms divers tels que le temple de Borobudur, l’Elephant Stone et les jardins suspendus. Explorez la grotte Gua Kelawar (la grotte aux chauves-souries) bercée par les contes légendaires, pleine de mystères et de romance. Enfin, profitez de l’élevage des poissons dans les fermes spécialisées en pleine mer.

Nous allons réaliser cette excursion et nous avons commencé à constitué un groupe. (si vous souhaitez intégrer ce groupe, se rendre sur le forum, de cette excursion, réservé aux participants à cette croisière ou me contacter) 

L’opérateur retenu est langkawi-eco-tours : (lien non sponsorisé)

  • leur proposition: RM 160/personnes (env 40€)
    • transfert depuis un hôtel à proximité du terminal inclus (15mn de marche) vers 9H45, en direction de la jetée de KILIM
    • Début du tour vers 10H30, le tour se fait dans la rivière Kilim qui fait partie du Géoparc de Langkawi.
    • Visite de la grotte aux chauves souris
    • Aller voir les aigles (pas d’alimentation des aigles pour des raisons écologiques)
    • Visite de la ferme aux poissons
    • baignade à la plage (sous réserve des conditions météorologiques)
    • repas au restaurant Hole in the Wall avec les options suivantes
      • Crevettes Tom Yam (ou de poulet ou de légumes et version non épicée disponible)
      • crevettes avec riz frit ou poulet avec riz frit ou légumes avec riz frit
      • fruits frais
      • boisson gazeuse ou eau minérale
      • une petite bouteille d’eau fournie avec le tour
      • Assurance et guide inclus. Bateau partagé (max 12 pers.).
    • départ vers 15h15 pour le transfert retour au terminal de croisière

Groupe à partir de 8 personnes RM140/personnes (env 35€). Bateau privé de 2 à 5 personnes RM850 (210€ env).

Ils ne peuvent pas nous prendre directement au terminal de croisière, car il y a un monopole, donc cela sera devant un Hotel à proximité.

Page de l’opérateur contacté pour cette excursion:

Tarifs pratiqués généralement: 

Tarifs Kilim geoforest park Langkawi

Langkawi Oriental Village 

Oriental Village LangkawiCe village spécialement construit et conçu pour fournir un nouveau concept de boutiques duty-free à la station balnéaire avec plus de 30 magasins spécialisés offre une grande diversité de produits. Ils comprennent des souvenirs liés à Langkawi, T-shirts, et autres articles. Comme les prix proposés au Village sont parmi les plus bas sur l’île, les acheteurs ne peuvent pas obtenir beaucoup plus de rabais sur les prix que ceux indiqués dans le village. Mais comme la concurrence est vive dans le village, on peut s’essayer au marchandage. Il propose également des cadeaux gratuits par tranche de RM50 d’achat! Pour la commodité des clients d’un distributeur d’argent est situé près de l’entrée principale du village.

  • Adresse: L’Oriental Village est situé dans le quadrant nord-ouest de Langkawi dans une zone connue sous le nom Burau Bay.
  • Horaires: 10 heures-19 heures tous les jours.

Langkawi Cable Car et Langkawi Sky Pont

Langkawi Cable CarPrenez le téléphérique de Langkawi pour accéder à la station située à 708m au dessus du niveau de la mer, et accueillant deux plates-formes offrant une vue à 360 degrés sur la mer d’Andaman et l’île de Langkawi. Le voyage vers le haut commence à l’Oriental Village au nord-ouest de l’île de Langkawi, près de Pantai Kok. C’est une attraction à faire si vous voulez profiter de la vue en passant au dessus de la forêt tropicale. Au sommet vous profiterez d’une température plus basse de 4 ou 5 degrés, et un petit air frais vous rafraîchira pendant la montée, prévoyez un léger chandail. Après environ 600 mètres de montée le téléphérique atteint la première station, ici vous débarquez pour prendre un autre téléphérique jusqu’au sommet, ou faire une pause sur la terrasse de l’observatoire et admirer les magnifiques environs. La plupart des visiteurs ne passent pas trop de temps ici, et comme la vue depuis le sommet est encore plus étonnante, aLangkawi Sky PontAprès une courte attente, vous pourrez prendre un autre téléphérique et monter à la deuxième station où les passagers quittant la cabine seront accueillis par une multitude de stands vendant des souvenirs, des jouets, des collations et des boissons. Sur le côté se trouve un pont en acier suspendu, le Langkawi Sky Bridge. Ce pont piétonnier incurvé de 125m de long surplombe le mont Mat Cinchang. D’ici les vues sont tout simplement stupéfiantes et idéales pour prendre des photos. Ceux qui ont peur de la hauteurs pourrait être un peu impressionnés, mais c’est un pont très sûr avec ses doubles grilles en acier et son treillis métallique fermé. Le pont d’une largeur de 1,8 m dispose de deux plates-formes triangulaires Langkawi Sky Pontpermettant de s’arrêter et d’admirer la vue comme des belvédères. A l’extrémité du pont vous verrez une série d’escaliers étroits qui coupent à travers la forêt qui mènent au pont observatoire, le point le plus élevé où les vues du ciel et de la mer sont vraiment dégagée. En fait, vous pouvez même voir l’île de Tarutao en Thaïlande. Outre le shopping à proximité du téléphérique et la vue époustouflante, il n’y a rien d’autre à faire ici que  prendre des photos.

  • Adresse:  Jalan Telaga Tujuh Teluk Burau, Langkawi, Kedah 07000
  • Horaires: 10h-20h
  • Tarif: adulte 35RM (9€) / enfant 25 RM (6€)
  • Site pour acheter les billets: http://www.panoramalangkawi.com/tickets/

Dataran Lang ou « Quartier de l’Aigle »

Dataran Lang LangkawiDataran Lang est le plus célèbre quartier de Langkawi. Situé près de la jetée de Kuah, il dispose de bassins pittoresques, ponts, terrasses couvertes, deux restaurants et deux jetées. C’est l’endroit idéal pour les promenades dans un cadre paisible et dîner dans la fraîcheur des soirées où des spectacles culturels et spectaculaires donnent une parfaite touche finale. La principale attraction de la place est la magnifique statue de l’aigle rouge brun (en fait un Brahmany Kite) majestueux et prêt à s’envoler. Selon le folklore local, Langkawi tire son nom de l’aigle ou « lang » et « kawi » désigne la couleur brun rougeâtre – donc Langkawi signifie aigle brun rougeâtre! Le monument est également à courte distance de marche des meilleurs magasins duty-free de Langkawi .

  • Adresse: Kuah Jetty (jetée de Kuah)
  • Horaires: accès permanent

Telaga Tujuh (les Sept puits)

Telaga Tujuh LangkawiSituée dans au nord-ouest de Pulau Langkawi, la cascade Telaga Tejuh (les Sept puits) est une merveille géologique. La légende veut que les fées l’ont descendues et s’y sont baignées. La chute d’eau est ainsi nommé parce que l’eau de la cascade est brisée par une série de sept bassins naturels. La forêt luxuriante qui entoure la cascade ajoute une touche mystique à la splendeur. La vie végétale comprend ici des plantes uniques de type grimpantes, qui poussent en abondance. Les amateurs d’aventure peuvent braver l’abrupte montée vers le haut des cascades, sur d’énormes rochers et à travers les sept bassins: un voyage qui vous prendra environ 45 minutes, et en chemin vous serez susceptible de voir des macaques, des calaos et des écureuils géants.

  • Adresse: Gunung Mat Cincang à Kuah

 Pulau Singa Besar

Ile aux singes LangkawiCette Île aux singes comme l’indique son nom est une île qui a été transformé en un parc naturel et est devenue un sanctuaire animal où les visiteurs peuvent voir des singes, des cerfs, des iguanes et des paons vivre en liberté. Idéale pour faire un pique-nique sur les plages immaculées et profiter de la baignade et de la plongée dans un cadre naturel et sauvage.

Langkawi Crocodile Farm (La ferme aux crocodiles)

Langkawi Crocodile FarmSitué à Kubang Badak, à quelques 32 km de Kuah, sur environ 20 hectares cet établissement détient plus de 1.000 crocodiles de différentes espèces. Ici, on peut voir le personnel interagir avec les crocodiles et alligators, jouer avec eux et les nourrir dans un environnement contrôlé reproduisant leur habitat naturel. Vous connaîtrez l’excitation de voir ces bêtes géantes se précipiter rapidement, en claquant des mâchoires en grogner profondément lorsqu’ils dévorent leur viande. Les audacieux pourront traverser le pont sur un bassin géant, où des dizaines de crocodiles adultes flânent sur terre et dans l’eau.

  • Adresse: Jalan Datai, Kubang Badak, Mukim Air Hangat, 07000
  • Horaires: 09h00 – 18h00
  • Tarif: adulte 15RM (4€25) / enfant 10 RM (2€50)

 Underwater World Langkawi

Underwater World Langkawi Réparties sur près de six hectares, Underwater World Langkawi (Le monde sous-marin de Langkawi) est l’une des plus connues attractions de l’île. Située à l’extrémité sud de Pantai Cenang (presque à la frontière de Pantai Tengah), à côté du centre commercial duty-free « Zon », c’est le plus grand aquarium de la Malaisie. Son bâtiment tout blanc abrite plus de 200 espèces différentes de poissons marins et d’eau douce, y compris des phoques, les gorfous sauteurs, des requins, des raies géantes et l’énorme arapaima amazonien, le plus grand poisson d’eau douce du monde. Underwater World LangkawiCet aquarium comprend plus de 100 bassins de différentes tailles. Le point culminant est un bassin géant réservé aux grandes espèces telles que les requins, les raies, mérous et tortues vertes. Avec un tunnel de 15 mètres pour marcher à travers, le visiteur a une vue spectaculaire sur les poissons.

  • Adresse: Zon Pantai Cenang, Mukim Kedawang
  • Horaires: 9h 30 – 18h30 Lundi – Jeudi/ 9h30 – 22h30 Vendredi – Dimanche
  • Tarif: adulte 40RM (10€) / enfant 30 RM (7€50)

Langkawi Bird Paradise

Langkawi Bird ParadiseLangkawi Bird Paradise (Le paradis des oiseaux de Langkawi) est le premier parc animalier entièrement couvert d’Asie. C’est un parc de cinq hectares, le long de Jalan Ayer Hangat. Officiellement lancé en 2002, c’est un jardin tropical avec plus de 2500 oiseaux exotiques de 150 espèces différentes telles que les canaris, les hiboux, les aigles, les toucans, les calaos et les flamants roses. Le parc dispose également d’une volière avec une cascade artificielle de 15m. Située à proximité des contreforts de Gunung Raya, la volière est une escale populaire pour la plupart des visites sur Pulau Langkawi (l’île Langkawi). Dans le complexe vous trouverez une boutique avec des souvenirs et des bibelots sur le thème des oiseaux. Une nouvelle extension, à l’arrière de la galerie, abrite une exposition d’objets en cristal ciselé. Outre l’achat des cristaux, vous pourrez également en apprendre davantage sur leurs propriétés curatives et thérapeutiques avec un personnel amical et attentif.

  • Adresse: Lot 1485, Jalan Ayer Hangat, Kampung Belanga Pecah
  • Horaires: 8h30-18h00
  • Tarif:  adulte 36RM (9€) / enfant 20RM (5€)

Taman Lagenda Langkawi

Taman Lagenda LangkawiSitué à côté de la jetée de Kuah, Langkawi Lagenda Dalam Taman est un parc magnifiquement paysagé. Ouvert en 1996, ce musée-jardin en plein air face au front de mer abrite des statues colorées, avec des informations en anglais détaillant les mythes sur les sculptures spécifiques qui sont réparties à travers le parc. Ses 50 hectares regroupent un total de 17 sculptures colorées illustrant les légendes de Langkawi y compris les légendes héroïques des géants, des oiseaux mythiques, des ogres maléfiques et des belles princesses,Taman Lagenda Langkawi telle la belle sculpture de Mahsuri. Ses jardins pittoresques constitués de fleurs locales aux couleurs vives, de plantes luxuriantes, d’arbres fruitiers, forment une bande de loisirs habilement aménagé où vous pourrez trouver des informations sur l’artisanat traditionnel malais et les objets culturels. A l’entrée du parc est à Gondwana, une formation montagneuse au sud ouest de Langkawi, qui domine Burau Bay. Vous pouvez explorer le parc à pied ou louer un véhicule. Taman Lagenda LangkawiCe parc qui est agréable et bien entretenu vaut la visite, outre les sculptures colorées illustrant les fables de Langkawi, c’est un endroit populaire pour les joggeurs locaux avec ses quatre lacs artificiels, son étroite bande de plage et ses sentiers. Le parc est à proximité de la plupart des magasins détaxés de l’île de Langkawi et vous pourrez y faire de bonnes affaires en achetant de l’alcool ou des chocolats.

  • Adresse: Kuah Jetty, 07000 Kuah à coté de  Eagle Square et Jetty Point
  • Horaires: de 9h00 à 19h00
  • Tarif: Gratuit

Langkawi Crystal

Langkawi CrystalLangkawi Crystal est une société productrice de vaisselle en cristal qui bénéficie d’une très bonne réputation sur l’île de Langkawi. Fondée en 1996, Langkawi Crystal crée des œuvres soufflée en verre qui refuse l’utilisation des moules comme le font la plupart des principaux producteurs européens de production de masse. Les voyageurs sont invités à payer une visite à l’usine et voir le processus  de fabrication à la main produisant des objets uniques.

  • Adresse: Jalan Kisap, Kuah
  • Horaires: 9h00 à 18h00
  • Tarif: non communiqué

Air Hangat Village

Air Hangat VillageAir Hangat Village est un complexe culturel moderne qui abrite plusieurs magasins d’achats duty-free ainsi qu’un restaurant servant une cuisine locale, thaïlandaise et indonésienne. L’attraction principale d’Air Hangat Village, est une impressionnante fontaine à trois niveaux et une magnifique fresque en pierre de rivière sculptée à la main construite autour d’une source naturelle d’eau de mer chaude; les clients peuvent profiter d’un plongeon thérapeutique dans jacuzzi privé ou d’un massage de réflexologie et se faire dorloter les pieds.

  • Adresse: Jalan Air Hangat
  • Horaires: 9h00 – 18h00
  • Tarif: entrée gratuite

Si vous connaissez un bon plan pour cette escale, n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact (pour les professionnels)  ou le forum réservé à cette escale. (pour les participants). Merci d’avance.


 

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Escales, Langkawi (Malaisie), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.