Escale à Hamilton aux Bermudes

Print Friendly, PDF & Email

Escale à Hamilton aux Bermudes présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

Nous avons regroupé sur cette page toutes les informations utiles et indispensables à la préparation de notre escale aux Bermudes à l’occasion de notre croisière tour du monde: formalité, devise, points d’intérêts, cartes, météo et autres informations touristiques…

Les Bermudes:

Les Bermudes sont situées au nord de la mer des Caraïbes, dans l’Océan Atlantique, à 1047 km à l’Est-Sud-Est du Cap Hatteras en Caroline du Nord (USA) et 6200 km de Paris. Les Bermudes se composent de 123 petites îles et îlets de Corail constituant 120 kilomètres de littoral du territoire d’outremer du Royaume Uni. La majorité de ceux-ci sont inhabités mais les huit plus grandes îles sont reliées entre-elles par des ponts et des routes. Les plages de sable rose et les criques rocheuses côtoient des baies, des parcs, des prés, des marais, des forêts, des jardins et des grottes abritant une grande variété de flore et de faune. Des baleines à bosse de 40 tonnes aux lézards colorés en passant par les oiseaux rares, les Bermudes regorgent de vie sauvage et de merveilles naturelles. La ville de St George fait partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Escale aux Bermudes

Escale aux Bermudes

drapeau Bermudes

drapeau des Bermudes

Escale à Hamilton aux Bermudes

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Météo annuelle à Hamilton aux Bermudes

Météo annuelle à Hamilton aux Bermudes

Les mois les plus chauds de l’année avec des température de 23 à 32 °C s’étalent de juin à octobre. En hiver, la température moyenne est de 21°C sans descendre en dessous des 15°. Avril, mai et juin sont les mois les plus sec, alors qu’août est le mois ou il pleut le plus avec  15 jours de pluie en moyenne.

Démarche pour obtenir le permis de conduire internationnal

Informations générales et formalité pour Les Bermudes

Formalité : Le visa touristique des Bermudes n’est pas nécessaire pour les ressortissants Français dans le cadre d’un séjour touristique de moins de 90 jours. Le passeport doit être valide et doit comporter des pages blanches.

Décalage Horaire par rapport à la France :  -5h en été, -4h en Hiver

Langue parlée aux Bermudes: l’anglais pour la langue officielle, mais certains habitants parlent également le Portugais.

Achats aux Bermudes : 

  • Les achats les plus intéressants sont sur les bijoux, montres, parfums, la fine porcelaine, le cachemire, cristal, tweed et l’argenterie. Ils coûtent un peu moins chers et sont souvent d’une fabrication impeccable. Il est aussi possible d’économiser entre 30 et 50% sur certaines liqueurs.
  • Les parfums de la très réputée fabrique Bermuda Perfumery à St Georges

information devise escale croisière tour du monde

La Monnaie des Bermudes

 La devise:  Le Dollar bermudien (BMD)

Conversion: 100 Dollars bermudiens ($) = environ 85 €

En règle générale le Dollar des Bermudes s’échange au même taux que le dollar Américain par contre, si vous réglez en US$ le change vous sera rendu en monnaie des Bermudes.

Pourboires et taxes:

  • Hôtels 7,5 % de taxes auxquelles il faut ajouter 10 % de service.
  • Restaurants et Bars +15 % de taxes de service noté sur l’addition sinon laisser l’équivalent en pourboire.
  • Taxis environ 10 % de pourboire.

A savoir: Vous pouvez payer en carte Mastercard et American Express dans les grands hôtels, les restaurants et les boutiques. La Bank of Bermuda possède une quinzaine de distributeurs de billets dont la plupart sont accessibles 24h/24 et qui acceptent les cartes Visa. Les banques sont ouvertes de 9h30 à 15h du lundi au vendredi et de 9h30 à 15h et de 16h30 à 17h30 les samedis.

information transport escale croisière tour du monde

Taxis et transports aux Bermudes:

BusCarte des bus aux BermudesLes bus publics aux Bermudes sont de couleur rose et sont connus sous le nom de « Bermuda Breeze Bus ». Leur couleur est inspirée des sables roses recouvrant les plages dont l’île se vante. Le service de bus fournit un moyen pratique, confortable et efficace de transport public pour l’île. Le réseau de ligne est si vaste que vous pouvez atteindre presque tous les coins de l’île en bus. Tous les bus sont climatisés. Toutes les lignes de bus (sauf une) opèrent entre Hamilton City et les autres destinations de l’île. Si vous voyagez d’un bout à l’autre (par exemple d’ouest en est), vous devrez prendre un transfert à Hamilton. Les lignes de bus sont divisées en 14 zones d’environ 2 miles chacune.
Le tarif du bus dépend du nombre de zones que vous empruntez. Il existe deux types de tarifs dans les bus, l’un pour 3 zones et l’autre pour plus de 3 zones (également appelé tarif 14 zones). En cas de bateau traversier, le type de zone applicable est déterminé par la traversée en ferry. Pour un trajet en ferry court comme la Route Pink qui relie Hamilton, Paget et Warwick, un tarif de 3 zones s’appliquera. Tous les autres itinéraires exigent le tarif 14 zones. Pour acheter les billets d’autobus en espèces, vous devrez demander le tarif exact en cas de correspondances. Les billets en US dollars ou les chèques ne sont pas acceptés. Le pass de transport est une option pratique et économique pour se déplacer dans l’île si vous prévoyez d’utiliser les bus et les ferrys plusieurs fois par jour. Il offre un accès illimité à tous les bus publics ainsi qu’aux ferrys. Cependant, pour une seule destination, l’argent ou le ticket simple sera plus économique. Vous pouvez également acheter un pack de 15 billets qui peuvent être utilisés pour 15 allers simples.

Les principales destinations des Bermudes avec leurs ligne de bus correspondantes

Belmont Hils Golf Club 8
Bermuda Aquarium, Museum & Zoo 10, 11
National Museum of Bermuda 7, 8
Bermuda Underwater Exploration Institute 1, 3, 10, 11
Botanical Gardens 1, 2, 7
Crystal & Fantasy Caves of Bermuda 1, 3, 10, 11
Elbow Beach 2, 7
Farimont Southampton 7, 8
Gibb’s Hill Lighthouse 7
Grotto Bay Beach Resort 1, 3, 10, 11
Horseshoe Bay 7
King Edward VII Memorial Hospital 1, 2, 7
John Smith’s Bay 1
LF Wade International Airport 1, 3, 10, 11
Mangrove Bay / Somerset 7, 8
Royal Navel Dockyard 7, 8
St. George’s 1, 3, 10, 11
Tucker’s Point Hotel & Spa 1, 3

Tarif 2017 pass journalier des Bus et Ferry aux Bermudes:

1
jour
2
jours
3
jours
4
jours
7
jours
Adulte
19 $
31,50 $
44 $
48,50 $
62 $
Enfant
9,50 $
16 $
22 $
24,50 $
31 $

Tarif 2017 Ticket 14 zones des Bus et Ferry aux Bermudes:

En espèces
Carnet de 15 tickets
Adulte
5 $
37,50 $
Enfant
2,75 $
9,50 $

Tarif 2017 Ticket 3 zones des Bus et Ferry aux Bermudes:

En espèces
Carnet de 15 tickets
Adulte
3,50 $
25 $
Enfant
2,75 $
9,50 $

Vous pouvez acheter les pass, abonnements ou tickets dans les centres d’informations touristiques, les bureaux de poste et les terminaux d’autobus ou de ferry.:

Quelques lieux de ventes de tickets:

  • Au Terminal d’autobus central des Bermudes (appelé terminal d’autobus Hubert Winfield (Sparky) Lightbourne). Situé sur Washington Street, Hamilton City (à côté de l’hôtel de ville).
    Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 7h15 à 19h00, le samedi de 8h00 à 18h30  et les dimanches et jours fériés: de 8h30 à 17h30.
  • Au Terminal de ferry à Hamilton City situé près de la banque HSBC à l’extrémité ouest de Front Street.
    Heures d’ouverture: du lundi au samedi: de 6h00 à 22h00, le dimanche et les jours fériés: de 8h00 à 19h00.
  • Dans les bureaux de poste et certains Hôtels.

Bus Hop on Hop off / Sightseeing: plus de service répertorié

Petits train touristiques: Trois circuits touristiques sont présents à Saint-Georges, au  Dockyard (l’Arsenal) et à Hamilton. Vous trouverez un peu plus loin dans la page les informations sur ces différents circuits payants et gratuits.

Taxis:  Vous trouverez des taxis dans toutes les grandes villes. Ils disposent tous de compteurs et peuvent aussi se réserver à l’heure ou à la journée. La nuit, la course est majorée d’un supplément de 25 %. Les taxis munis d’un drapeau bleu sont habilités par le département du tourisme à faire le tour de l’archipel et les conducteurs sont de véritables guide-chauffeurs. Le tarif moyen du kilomètre est d’environ 2$ des Bermudes (BMD). A titre d’exemple une course entre Hamilton et St Georges coûte environ 60 $ pourboire inclus (15%)

Location de Voiture: La conduite est interdite aux étrangers, vous ne pourrez donc pas louer de voitures de location, cependant, à partir de 16 ans, vous pourrez louer une moto.

information santé escale croisière tour du mondeSanté à Hamilton aux Bermudes :

Vaccination recommandée: Aucun vaccin obligatoire, mais il est conseillé de mettre à jour ses vaccinations contre la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos.

Pour les très long séjours, il peut être recommandé de se faire vacciner pour:

Hépatite A 
1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard. Enfants : dès l’âge de 1 an.

Hépatite B 
Pour des séjours longs ou répétés.
Deux injections espacées d’un mois, rappel unique 6 mois plus tard. Lorsque l’immunité doit être rapidement acquise (en cas de départ imminent), un schéma accéléré comportant trois doses rapprochées et une quatrième dose 1 an plus tard peut être utilisé, uniquement chez l’adulte.

Typhoïde
En cas de séjour prolongé ou dans des conditions d’hygiène précaires. Enfants : à partir de l’âge de 2 ans.

Prévention du paludisme
Il n’y a pas de paludisme aux Bermudes.

Hospital : King Edward VII Memorial Hospital

  • Adresse : 7 Point Finger Rd, Paget DV 04, Bermudes
  • Téléphone: +1 441-236-2345

Les hôpitaux demandent fréquemment le paiement à l’avance pour éviter que les touristes ne quittent le pays sans s’acquitter des frais hospitaliers.

information sécurité escale croisière tour du mondeSécurité à Hamilton aux Bermudes :

Hormis les petits délits de type vol, présents dans les destinations touristiques, l’archipel ne présente pas de problèmes particuliers de sécurité.

A Savoir:

  • La consommation d’alcool en public est interdite en dehors des établissements autorisés.
  • Habillez-vous avec bon sens et discrétion. Ne portez le maillot de bain qu’à la plage ou à la piscine. Le fait de se montrer en public torse nu ou sans haut de maillot de bain constitue une infraction.
  • La possession de drogues illicites (y compris la marijuana) est considérée comme un crime grave aux Bermudes et les sanctions sont sévères. Les personnes reconnues coupables d’un tel délit sont passibles d’une peine d’emprisonnement.

Consulat honoraire de France à Hamilton, Bermudes

  • 12 Par-la-Ville Road Hamilton HM 08 Bermudes
  • TÉLÉPHONE (+1 441) 441 777 5557
  • EMAIL :france@logic.bm
  • SITE WEB consulfrance-newyork.org 

logo nouritureLa Cuisine Locale à Hamilton aux Bermudes:

  • Le homard (en saison de septembre à mi-avril)
  • Les produits de la mer; poissons de roches, vivaneau, tarte aux moules, ragoût de conques, requin, etc
  • Le Hoppin’ John: haricot à œil noir et riz
  • Le petit-déjeuner traditionnel du dimanche: morue et pommes de terre, servie avec une sauce aux cerises et à l’oignon, de l’avocat et de la banane.
  • Le pudding de patate douce
  • Les cocktails locaux à base de rhum

La règlementation sur l'usage des drones sur cette destinationUtilisation des drones aux Bermudes:

 L’utilisation de drones est autorisée aux Bermudes, mais il y a plusieurs règles doivent être suivies lors des vols de drones dans le pays. Les opérateurs doivent s’assurer qu’ils suivent la réglementation suivante lorsqu’ils volent aux Bermudes:

  • Avant chaque vol, vérifiez que le drone n’est pas endommagé et que tous les composants fonctionnent conformément au manuel d’utilisation du fabriquant.
  • Garder le drone en vue à tout moment.
  • Garder le drone à une altitude inférieure à 122 m ( 400 pieds ) en permanence.
  • Voler pendant les heures de clarté et ne voler que dans de bonnes conditions météorologiques.
  • Il est illégal de piloter le drone au dessus d’une zone habitée (rues, villes), Ne pas voler à moins de 50m (165 pieds) d’une personne, d’un véhicule, d’un bâtiment ou d’une structure, et ne pas survoler les groupes de personnes à n’importe quelle hauteur.
  • Ne pas piloter le drone près des aéroports ou dans les zones où les avions opèrent.
  • Avoir la permission préalable des propriétaires de toutes les propriétés que vous avez l’intention de survoler.
  • Avoir la permission de survoler les parcs et lieux nationaux. (Contact: Department of Parks: (441) 236 5902 )
  • Si vous avez l’intention d’utiliser un drone pour tout type d’activité commerciale, vous devez obtenir une autorisation de travail aérien de la BCAA, ou vous pourriez faire l’objet de poursuites.

Source: Bermuda Civil Aviation Authority (2017)

logo BCAA

adresse de la BCAA: Channel House  Suite 2,  12 chemin Longfield  Southside, St. George’s, DD 03 Bermudes. 

  • info@bcaa.bm
  • +1 441 293-1640

Nous avons fait de notre mieux pour compiler les informations les plus précises sur cette destination. Bien que nous estimions que cette information est exacte, ne voyagez pas dans un pays étranger sans vérifier minutieusement les règles et les règlements applicables aux vols de drones.

information touristique escale croisière tour du monde

 Office du Tourisme d’Hamilton aux Bermudes :

Au centre touristique d’accueil des visiteurs de la ville d’Hamilton aux Bermudes, vous pourrez obtenir de l’aide pour réserver des visites et obtenir des cartes touristiques ainsi que des brochures gratuites, sans oublier les horaires de bus et de ferry. Vous pourrez également acheter des cartes téléphoniques d’appel international, des coupons Wi-Fi et des cartes postales. Attention prévoir de l’argent liquide car les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

  • Email: hamiltonvic@bermudatourism.com
  • Adresse: 8 Front Street, Hamilton City, Bermudes – A côté du terminal de ferry sur Front Street et à l’intérieur du café Dangelini’s.
  • Téléphone: 441 / 295-1480

Heures d’ouverture : d’avril à novembre (du lundi au samedi de 9h00 à 16h00), de décembre à mars (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 et le samedi de 10h00 à 15h00). Fermé le jour de Noël, le lendemain de Noël, le jour de l’An, le Vendredi Saint. Ouvert tous les autres jours fériés.

 

 Carte regroupant les points d’intérêts touristiques des BermudesCarte des points interets aux Bermudes

1 Musée maritime des Bermudes

2 Centre des Arts des Bermudes

2 Marché artisanal des Bermudes

3 Royal Naval Dockyard

4 Réserve naturelle Gilbert

5 Heydon Trust

6 Église St. James

7 Fort Scaur

8 Pont Somerset

9 Parc Hog Bay

10 Etang Seymour

11 Phare de Gibbs Hill

12 Grande baie de Warwick

13 Etang de Warwick

14 Parc de la Maison de l’Amirauté

15 La route Black Watch Pass

16 Maison du gouvernement

17 Musée d’histoire naturelle des Bermudes

17 La bird cage

17 BUEI (Institut d’Expérimentation Sous-marine)

17 Cathédrale de la Sainte-Trinité

17 Hôtel de ville et centre des arts

17 Bureau de poste de Perot

17 La Maison du Parlement

17 Fort Hamilton

17 Galerie nationale des Bermudes

17 Société des arts des Bermudes

18 Le marais de Paget

19 Birdsey Studio

20 Propriété et parc Waterville

21 Jardins botaniques

22 Église Old Devonshire

24 La Palmeraie

25 Musée Verdmont

26 Musée zoo et Aquarium des Bermudes

27 Pont Spittal

28 Parfumerie des Bermudes

29 Parc Blue Hole

29 Grottes de cristal

30 Institut des sciences océaniques

31 La vieille maison de Carter

32 Musée des Bermudes National Trust

32 Musée St. George Hist Soc

32 Église Saint-Pierre

32 Jardins Somers

32 Hôtel de ville (St George)

32 Musée de la maison Tucker

32 L’Église inachevée

32 L’ancien parlement Old State House

32 L’ancien presbytère

Information lieux à visiter escale croisière tour du monde

Sélection des excursions et des principaux lieux à visiter aux Bermudes.

La capitale Hamilton Carte Hamilton aux Bermudes

Hamilton est la capitale des Bermudes depuis 1815 et le principal centre pour toutes les activités commerciales. La plupart des établissements financiers et entreprises sont situés ici ainsi que de nombreux magasins, restaurants, bars, pubs et discothèques. Front Street qui longe le port d’Hamilton est le principal lieu pour le shopping et la restauration. Toutes les lignes de bus et de ferry proviennent d’Hamilton pour les diverses destinations de l’île. Les principaux terminaux de ferry et de bus sont situés ici. Le Royal Naval Dockyard (l’Arsenal) est relié à Hamilton par les ferry (20 minutes) et les bus (environ 50 minutes). Il y a aussi des bus de St. George à Hamilton (environ une heure de trajet), mais pas de ferrys. Le centre d’information des visiteurs est situé juste à l’extérieur du terminal des ferrys.

Visite possible en petit train touristique:  Train Trolley tour of Hamilton

La tournée de 40 minutes sur ce petit train bleu commence habituellement à partir du mât à drapeau de Front Street. De la Front Street, vous entrez dans la rue Queens, puis la rue Church. Le petit train se dirige ensuite vers East Broadway via King Street en passant par Fort Hamilton. De là, il va aux jardins botaniques de Paget. Ensuite, il retourne à Hamilton à l’Institut d’exploration sous-marine des Bermudes où les passagers sont déposés pour une visite autoguidée de 30 minutes de l’institut avant de retourner au point de départ à Front Street. Les sites couverts comprennent:
1) Le bureau de poste de Perot : c’est là que travaillait le premier postier général des Bermudes, qui livrait souvent lui-même les courriers.
2) Bibliothèque nationale : La bibliothèque a une très belle collection de livres rares ainsi qu’une riche collection d’audio et de vidéo.
3) L’Hôtel de ville et le centre d’art : Il abrite le City Hall Theatre, la Corporation des Bermudes, la National Gallery et la Society of Arts.
4) La Cathédrale de la très Sainte Trinité : L’église qui a été construite sur l’architecture gothique.
5)  La Cour suprême de l’île.
6) Les Jardins botaniques : Recherchez les belles fleurs, les fleurs de banane, l’hévéa, les cèdres et le palmier des Bermudes. Le train s’arrête brièvement à la Camden House (résidence officielle du Premier ministre).
7) L’Institut d’exploration sous-marine des Bermudes : visite guidée de 30 minutes (incluse)

Grace aux commentaires audio (en anglais) pendant la tournée, en passant devant les différents monuments et attractions, vous apprendrez beaucoup de choses sur le fort Hamilton et ses vues panoramiques, la façon dont les Bermudiens capturent et préservent l’eau, construisent leurs toits et pourquoi ils les peignent en blanc.

Les billets (à titre indicatif): 24 $ par adulte (39 $ incluant passe à BUEI), 15 $ pour les enfants (23 $ avec passe à BUEI), les enfants de moins de 6 ans sont gratuits.
Horaires: La tournée des petits trains à Hamilton se déroule du lundi au vendredi.

Contact: Téléphone:(441) 2363130; mail: bermudatrain@logic.bm

Le Royal Naval Dockyard Carte du Royal Naval Dockyard

Le Royal Naval Dockyard (l’arsenal) est une forteresse datant du 19 ème siècle et comprenant le musée maritime, la maison du commissaire et le centre d’Art des Bermudes. Elle regroupe également plus de 54 magasins, boutiques de luxe, restaurants, bar et fast-foods ainsi que des centres artisanaux et une pharmacie.

Visite possible en petit train touristique: Train Trolley tour in Dockyard

Un petit train rouge et vert est proposé pour des excursions dans et autour du chantier naval. Le train sort du complexe de l’arsenal et y retourne. La visite en petit train part généralement de la zone du quai de croisière Heritage Wharf. Les sites couverts par cette visite comprennent:
1) Le musée maritime (aujourd’hui le musée national des Bermudes) et le centre commercial Clock Tower qui compte de nombreuses boutiques.
2) Le Lagoon Park à Sandys: l’habitat des hérons à tête jaune qui se perchent dans les mangroves.
3) Le cimetière naval royal et le cimetière de la fièvre jaune.
4) Le bâtiment de la tour de l’horloge qui a été construit en 1875 et qui contenait initialement les bureaux des magasins navals. Aujourd’hui, c’est un centre commercial avec un large éventail de boutiques.

Un commentaire audio raconte (en anglais) l’histoire de l’ancien hôpital Royal Naval, comment a été traité l’épidémie de fièvre jaune et comment la Royal Navy a acheté l’arsenal en 1809 avec le plus grand fort de l’île The Keep qui est situé dans le complexe du chantier naval.

  • Adresse: Ireland Island North, Bermudes
  • Site officiel: dockyardbermuda.com
  • Téléphone: +1 441-295-4506

Remarque: 
Il y a aussi une boucle gratuite de 20 minutes offerte à l’intérieur de l’arsenal qui part du quai des croisières (le quai Kings) et qui revient. Vous pouvez monter et descendre à plusieurs endroits dans le complexe de l’arsenal. Ce train est exploité par la direction de l’arsenal et non la compagnie précédente. 

Réserve naturelle de l’île Cooper Réserve naturelle de l’île Cooper

C’est l’un des plus beaux endroits des Bermudes, la réserve naturelle de Cooper’s Island, située à l’extrémité sud-est de l’île, a été occupée pendant des années par l’armée américaine et la NASA, et n’a été ré-ouverte qu’en 2011. Vous pouvez maintenant explorer ses 5 hectares abritant les oiseaux martins-pêcheurs, des anciens cèdres des Bermudes et des crabes géants.

Lieu pittoresque:  La tour d’observation de la faune à l’extrémité de la péninsule offre des vues spectaculaires sur la côte des Bermudes et c’est l’endroit idéal pour repérer les baleines et les oiseaux migrateurs.

  • Adresse: Cooper’s Island Rd., St. George’s

Réserve naturelle de l’Étang Spittal

Réserve naturelle étang Spittal

La plus grande réserve aux Bermudes offre 24 hectares de beauté naturelle dans la paroisse de Smith. C’est le paradis des ornithologues – et même si vous n’êtes pas un ornithologue passionné, vous quitterez la réserve naturelle de Spittal Pond  avec une bien meilleure appréciation de nos amis à plumes. La diversité des habitats naturels dans le sanctuaire en fait un refuge pour les oiseaux migrateurs, la sauvagine et de nombreuses autres espèces. En janvier, pas moins de 500 espèces d’oiseaux affluent dans la région.

Lieu pittoresque:  Prenez le sentier sinueux du rocher portugais pour une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Au printemps, vous pourriez même voir des baleines à bosse en train de s’approcher de la côte.

  • Adresse: SPITTAL POND NATURE RESERVE, South Rd., Smith’s

La réserve naturelle de Walsingham et le blue hole Park

La réserve naturelle de Walsingham et le blue hole Park

Des grottes souterraines, des étangs bordés de mangrove et des forêts subtropicales constituent les merveilles des 5 hectares de la paroisse de Hamilton. La région est célèbre pour ses  grottes de cristal (détaillées plus loin dans l’article) où de profondes piscines souterraines et des formations rocheuses impressionnantes attirent les explorateurs du monde entier. Bon à savoir: Les habitants appellent également la réserve naturelle de Walsingham « Jungle de Tom Moore », du nom du célèbre poète irlandais qui a écrit certaines de ses œuvres les plus connues ici.

Lieu pittoresque : Le Blue Hole lui-même est un étang de mangrove rempli de poissons, il est d’un bleu si clair qu’il faut le voir pour y croire. Apportez votre maillot de bain car un plongeon ici vous conduira à de magnifiques grottes.

  • Adresse: WALSINGHAM NATURE RESERVE, AKA « TOM MOORE’S JUNGLE » Walsingham Ln., Harrington Sound Rd., Hamilton Parish
  • Tarif: Gratuit

Les Grottes de cristal des BermudesLes Grottes de cristal des Bermudes

A Crystal Caves of Bermuda, explorez l’un des plus grands et des plus spectaculaires systèmes de grottes de l’île. Commencez votre visite dans un jardin luxuriant bordé de palmiers royaux avant de descendre dans Crystal Cave ou Fantasy Cave (des tickets combinés sont également disponibles). Les deux présentent des stalagmites montantes et des glaçons de calcaire blanc dégoulinant du plafond; traversez le pont flottant pour admirer un lac cristallin qui révèle sous l’eau des formations rocheuses plus complexes. Les grottes ont été découvertes accidentellement en 1907 pendant que deux garçons qui jouaient au cricket ont trébuché sur l’ouverture de la grotte… Crystal Caves of Bermuda vous recommande de porter des chaussures à semelle de caoutchouc lors de votre visite.

Sur place un restaurant permet de se restaurer, il y a également une aire de pique-nique ombragée à l’extérieur.

  • Adresse: 8 CRYSTAL CAVES RD., HAMILTON PARISH
  • Horaires: tous les jours 9h – 17h (dernière entrée à 16h30), les réservations ne sont pas nécessaires.
  • Tarif: Adultes 22 $; Enfants (6-12 ans) 10 $; Enfants (- 6 ans) Gratuit
  • Site officiel: http://www.caves.bm/

 La ville historique de St. GeorgeSite classé patrimoine mondial de l'Unesco

Désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO et la plus ancienne ville anglaise du Nouveau Monde, fondée en 1612, la ville de St George est un exemple exceptionnel des établissements urbains anglais les plus anciens du Nouveau Monde. Les fortifications associées témoignent du développement de l’ingénierie militaire anglaise du XVIIe au XXe siècle et de son adaptation, au fil du temps, à l’évolution de l’artillerie.

Visite possible en petit train touristique: Train Trolley Tour à St George Bermuda

En sortant du terminal des ferries de St George et en vous dirigeant vers le centre-ville de Kings Square, vous verrez des panneaux indiquant «Train Tickets». Le trajet vous emmène dans les rues étroites de la ville historique de St George, puis prend la route montante qui passe devant le célèbre Fort St Catherine , passe devant la magnifique plage de Tobacco Bay et descend ensuite à l’église inachevée .

Pendant la visite vous passerez également à coté de
1) L’Église Saint-Pierre : la plus ancienne église anglicane de l’hémisphère occidental.
2) L’Hôtel de ville : Construit en 1782, le maire et le conseil municipal se réunissent pour discuter et prendre des décisions administratives.
3) L’Old State House : C’est le plus ancien bâtiment en pierre de l’île construit en 1620. C’est là que les sessions du parlement ont eu lieu jusqu’en 1815, après quoi la capitale des Bermudes a été déplacée à Hamilton.
4) Le jardin de Somer : Ce jardin avec des fleurs et des arbres porte le nom de l’amiral sir George Somers qui a initié le premier établissement aux Bermudes.

Il y a des commentaires (en anglais) qui vous en apprendront beaucoup sur l’histoire des Bermudes, les fortifications de St George et la colonie britannique de l’île.

  • Adresse: Vous pouvez monter à bord du train près de la sculpture de Sir George Somers.
  • Durée de la visite:  Le trajet dure environ 60 minutes.
  • Tarif: 25 $ par adulte et 12 $ pour les enfants (disponible à Kings Square, St George)
  • Contact officiel: oldetownerailway@therock.bm

Si vous connaissez un bon plan pour cette escale à Hamilton aux Bermudes, n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact (pour les professionnels)  ou le forum réservé à cette escale. (pour les participants). Merci d’avance.


 

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Escales, Hamilton (Bermudes), TDM QV2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.