Escale à Goa (Inde)

Print Friendly, PDF & Email

 

Escale à Goa (Inde) présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

Située  à l’ouest de la mer d’Arabie et à l’Est des imposantes montagnes Sahyadri, le paysage de Goa va du niveau de la mer à une altitude imposante de 1022 mètres. Plusieurs rivières sillonnent l’Etat et ajoutent à sa beauté naturelle. L’histoire de Goa a été marquée par des périodes hindous, musulmanes, et de domination chrétienne. Aujourd’hui, Goa a un des plus hauts revenus par habitant de l’Inde, avec l’agriculture, la pêche, le tourisme et l’exploitation minière de minerai de fer qui forment la base de son économie. Les principales formes d’art comprennent l’artisanat en bambou, la sculpture sur bois, les objets en laiton, l’artisanat à base des coquillages, le papier mâché, et les articles en bois laqué. Autres métiers importants sont le macramé, le collage des tissus, les objet en plâtre de Paris, le crochet et la broderie, le batik, les sculpture en pierre et en noix de coco, les bijoux métalliques, en argent et fantaisies, les poupées en coton, les peluches, les tapisserie en laine, et le tissage artistique. Goa bénéficie d’un climat tropical qui dispose d’un temps agréable pour la plupart de l’année avec deux saisons distinctes, la saison sèche et la saison de la mousson. La période de la saison des moussons s’étale de Juin à Septembre et la période d’Octobre à Mars est très agréable pour le tourisme avec un ciel généralement clair. Pendant cette période, l’état de la mer reste normal et les températures varient entre 20 ° et 32 ° C.

Escale à GoaEscale à Goa – Kochi (Inde)
Drapeau IndeDrapeau Inde

Escale à Goa(Inde)

Météo annuelle Goa Inde

Information croisière tour du mondeInfo croisière tour du monde :

 

  • Jour 79 Goa (Inde) parcouru 677 km arrivée le 01/12/2015 à 9H Départ le 01/12/2015 à 17H

Durée de l’escale 1 jour.

Formalité : Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. Pour faire votre visa, toutes les explications sont ici.

Décalage Horaire par rapport à la France :  +3h30

Langue: Le Hindi, l’Anglais, le Punjabi et le Urdu

information devise escale croisière tour du mondeMonnaie:

La  Roupie (INR) Indian Rupee (₹)

Conversion (dernier cours BCE): Inde – INR Indian Rupee (₹) 1,000 INR a une valeur de 13 EUR

Pourboires et taxes: Il est d’usage de laisser un pourboire entre 10 et 20 roupies par bagage aux porteurs, entre 5 et 10% de la note dans les restaurants et hôtels sans dépasser 150 roupies, environ 250 roupies par jour pour les chauffeurs de voiture particulière, et plus ou moins 300 roupies pour les guides. La taxe qui est rarement incluse dans les prix affichés varie entre 5% et 35% en fonction du type d’achat de bien et de service. Les produits d’usage courant et notamment alimentaires bénéficient généralement d’une taxe de 10%.

A savoir:

La mendicité fait partie de la vie de l’Inde, on peut offrir des stylos et des cahiers aux enfants ou si possible les donner aux responsables d’école. Par contre leur donner de l’argent n’est pas souhaitable, car bien souvent, celui-ci est récupéré par la mafia locale. Pour les adultes mendiants, il peut s’avérer utile de donner quelques petites pièces de monnaie ou de leurs acheter de la nourriture.

information transport escale croisière tour du mondeTaxis et transports à Goa (Inde):

Il existe de nombreuses options pour vous de vous déplacer à Goa. Les transports en commun se composent essentiellement de bus privés reliant les grandes villes vers les zones rurales.

Les différentes formes de transport incluent: les taxis sans compteur et dans les zones urbaines, les pousse-pousse. La moto-taxi est un mode de transport populaire à Goa, mais ces véhicules ne transportent qu’un unique passager , à des tarifs qui sont généralement négociés et ont tendance à être le mode de transport le moins cher. Vous pouvez également louer une moto et explorer les nombreux contrastes qui s’offre à vous à chaque détours.

Le franchissement de la rivière à Goa est desservie par ferry-boats à fond plat. Ils sont bondés par les personnes et les véhicules, mais sont extrêmement raisonnables et fonctionnent de l’aube jusqu’à tard dans la soirée.

Vous pouvez également louer des vélo qui sont facilement disponibles à proximité de toutes les principales attractions de Goa, même dans les villages. La fourchette de prix va de Rs. 200 à Rs. 350 par jour selon le type de vélo, il y a même des vélos électriques allant de  400 à 1000 Roupies par jour.

Le Taxi-moto:  Peut être utilisé pour des distances longues ou courtes, les frais sont d’environ Rs. 15 à Rs. 20 (1 km ou un peu plus), Le gouvernement a attribué le prix de Rs 5 pour le premier kilomètre et Rs 2.50 les suivants.

Les Bus privés: ont un vaste réseau même dans les zones les plus reculées.C’ est un mode de transport moins cher que les autres, il coûte environ Rs. 10 pour 2 à 3 km. Il y a des arrêts de bus partout et les noms des endroits où ils vont arrêter sont écrits à l’avant de l’autobus

Les bus nationaux: Le transport de l’Etat appelé Kadamba Transport Corporation . Ces bus ne s’arrêtent pas à tous les arrêts, mais seulement aux villes principales.

Les rickshaws ou Cabs:  Les taxis privés ou rickshaws, qui n’ont pas de système de compteur et où vous pouvez être facturé plus que de raison, est la façon de voyager la moins économique et la moins efficace. Le prix fixé par le gouvernement pour les pousse-pousse est de 7 roupies par km et  de 8 roupies par km pour les Cabs, tarif qui est le plus souvent non pratiqué. Vous pourrez bénéficier du service pré-payé à partir de l’aéroport qui suit un montant forfaitaire basé sur le nombre de kilomètres.

Les Navettes fluviales: Un moyen très pratique, efficace et peu coûteux pour voyager à Goa, mais pas disponible partout, seuls quelques endroits à Goa ont le service traversier; Betim à Panaji, vieux Goa à Divar Island, Querim à Tiracol & Cavelossim à Assolna. C’est le mode de transport le plus romantique de Goa. Il est gratuit pour les piétons et les deux-roues et des tarifs très raisonnables sont applicables aux voitures.

information santé escale croisière tour du mondeSanté à Goa (Inde) 

Vaccination: Aucune vaccination n’est obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Il est cependant vivement conseillé de mettre à jour les vaccinations suivantes : Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. A la suite de la découverte de cas de méningite bactérienne à New Delhi, l’attention des voyageurs est attirée sur l’opportunité d’avoir une vaccination anti-méningococcique à jour. Les piscines publiques et les zones les plus densément peuplées sont plus particulièrement à éviter. Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée. Enfin, pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Outre la vaccination, cette maladie virale étant transmise par les piqûres de moustiques, il est nécessaire de recourir à des mesures de protection contre les moustiques (sprays répulsifs).

Hygiène alimentaire: Ne pas consommer l’eau du robinet, qui n’est pas potable. Ne boire que de l’eau en bouteille capsulée (par exemple de la marque « Himalayan » ou « Pondichéry »). En cas d’impossibilité, de l’eau bouillie 30 minutes puis filtrée. Éviter la consommation de boissons naturelles type jus de fruits pressés. Ne pas consommer de nourriture achetée dans la rue. Viandes et poissons/crustacés doivent être bien cuits avant consommation (poissons et crustacés à proscrire dans la région de Delhi entre fin mars et début octobre à cause de la forte chaleur et des risques de rupture de la chaîne du froid).

Maladies:

  • Grippe H1N1: Depuis mars 2012, le virus H1N1 est réapparu à Pune et à Bombay causant 6 décès. Il est vivement recommandé à toutes les personnes effectuant un séjour en Inde (notamment à Pune et à Bombay) de se vacciner contre la grippe saisonnière, et d’observer des mesures d’hygiène élémentaires (hygiène des mains notamment).
  • Tuberculose: Des cas de tuberculose multi-résistante ou TDR-TB (totally drug-resistant) sont également signalés à Bombay et dans sa région. Il est vivement recommandé à toutes les personnes effectuant un séjour en Inde (notamment dans le secteur de Pune et Bombay) de s’assurer que sa vaccination antituberculeuse est à jour.
  • Chikungunya, paludisme, dengue
    L’OMS a confirmé la présence du chikungunya dans plusieurs régions de l’Inde (Delhi, Kerala, Goa, Andhra Pradesh, Gujarat, Karnataka, Maharashtra, Orissa, Territoire de Pondichéry, …). Cette maladie virale, qui sévit épisodiquement en Inde, se transmet par les piqures de moustiques et impose le recours à des mesures de protections individuelles (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…), nécessaires également pour la prévention du paludisme et de la dengue.

Hôpital : Punarnava Ayurveda Hospital Pvt. Ltd Adresse : Edappally North, Kochi, Kerala 682024, Inde / Téléphone :+91 484 280 1415

A Savoir: Évitez les baignades dans les eaux stagnantes (risque d’infection parasitaire). Évitez de marcher pieds nus sur le sable et les sols humides. Ne caressez pas les animaux que vous rencontrez. Veillez à votre sécurité routière (port de la ceinture de sécurité, port du casque en deux roues).

plus d’infos sur le site officiel France Diplomatie:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/)

information sécurité escale croisière tour du mondeSécurité à Goa (Inde) :

L’Inde est, dans son ensemble, un pays relativement sûr, dans lequel on peut voyager sans difficulté (6,5 millions de touristes par an), à condition de respecter un certain nombre de règles. Il convient néanmoins de porter une attention particulière à la réalité du risque terroriste : il est recommandé aux Français présents sur le territoire indien d’exercer la plus grande vigilance, d’éviter les endroits publics très fréquentés et de faire preuve d’une grande prudence en particulier dans les sites fréquentés par les ressortissants étrangers et dans les grandes métropoles indiennes. La menace terroriste est persistante en Inde. Des attentats meurtriers ont eu lieu à Pune en février 2010, Delhi en septembre 2011 et février 2012, Mumbaï en 2008 et juillet 2011, Hyderabad en février 2013, Bangalore en avril 2013 (faisant 17 blessés) à Bodhgaya en juillet 2013 et, en octobre 2013, à Patna dans l’État du Bihar (Nord-Est du pays) ainsi que dans l’État du Maharashtra où un attentat a été perpétré par la guérilla naxalite.

De manière générale, il est conseillé :

  • de garder sur soi son passeport ;
  • de signaler à l’hôtel ou à ses amis les déplacements prévus ;
  • de n’accepter aucun colis d’inconnus ;
  • de disposer d’une liste de numéros d’urgence.

Risques spécifiques pour les femmes:

Les femmes, en particulier lorsqu’elles voyagent seules, peuvent être vulnérables. De plus en plus de cas de harcèlements, voire d’agressions sexuelles sont signalés. De ce fait, les derniers développements statistiques montrent que les femmes étrangères, touristes ou expatriées, font l’objet d’agressions sexuelles (attouchements, comportements déplacés, exhibitionnisme, viols). Compte tenu des différences culturelles entre nos deux pays, il est essentiel dès l’arrivée en Inde, particulièrement pour les femmes, de prendre certaines précautions :

  • tenue vestimentaire : porter de préférence des vêtements longs et garder les épaules couvertes ;
  • comportement : se comporter avec retenue envers les ressortissants indiens que l’on peut être amené à côtoyer en voyage ou dans la vie quotidienne (guide, chauffeur, employé d’hôtel ou de maison…) ;
  • déplacements : il est fortement conseillé aux femmes d’éviter de marcher seules ou en couple dans les zones peu fréquentées notamment la nuit tombée (rues peu animées, y compris dans les grandes villes comme Delhi ; ruelles de villages ; plages, etc…). De même, éviter de se retrouver seule, dès la tombée de la nuit, avec chauffeur de taxi, employé d’hôtel, guide, rencontre occasionnelle…
    Plus généralement, conserver une prudence élémentaire afin de ne pas se mettre en danger et de ne pas favoriser les mauvaises intentions (vols, agressions).

Ambassade de France en Inde:  2/50-E Shantipath – Chanakyapuri New Delhi Tel : +91 (11) 43 19 61 00

Site internet Ambassade de France en Inde:  http://ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-

logo nouritureCuisine Locale à Goa (Inde):

La cuisine de Goa est un délicieux reflet de son histoire et de son patrimoine. Elle est influencée par ses origines hindoues, avec ses quatre cents ans de colonialisme portugais, et ses techniques modernes. Aucune autre cuisine en Inde peut prétendre à ces influences contrastées.
Les Fruits de mer, le lait de noix de coco, de riz et les épices locales sont les principaux ingrédients de la cuisine de Goa. L’utilisation du kokum est une autre caractéristique distincte.

La nourriture de Goa est considérée comme incomplète sans poisson. Le Riz et le Curry de poisson sont les aliments de base de la plupart des habitants de Goa. Le Kingfish (Vison ou Visvan) est le met le plus courant. D’autres incluent le Pomfret, le requin, le thon et le maquereau. Parmi les crustacés il y a des crabes, des crevettes, des Gambas, du homard, des calmars et des moules.

Les Portugais ont eu une influence marquée sur la cuisine de Goa. Ils ont introduit des pommes de terre, les tomates, les ananas, les goyaves et les noix de cajou. Mais la contribution la plus importante est l’introduction de la Peri-Peri épicée Chilli, qui est la partie la plus importante des épices de Goa.

La Cusine de Goa comprend une grande variété de préparations avec entre autres:

  • Curry de poisson appelé Humann et le riz, également connu comme Kadi ou Ambot
  • Poisson frit
  • Poissons Suke ou Dhabdhabit – préparation épicée à sec des poissons, consommés comme plat d’accompagnement
  • Poissons Udid Methi ou Uddamethi – Type de curry constitué de fenugrec et de maquereau. Une version végétarienne de ce plat est également préparé en utilisant les prunes de porc (ou quelque chose d’aigre et piquant comme des morceaux de mangue RAW) et le fenugrec
  • Kismur – Un type de plat d’accompagnement normalement constitué de poisson séché (principalement de maquereau ou de crevettes), les oignons et la noix de coco
  • Dangar ou filets de poisson
  • Kalputi – Plat préparé à partir de la tête de grands poissons , oignons et noix de coco
  • Bhaji ou Shak faits de différents fruits et légumes
  • Tondak, fait de haricots et les noix de cajou
  • Payasu, Patoli, Madgane et Kheer – différentes variétés de bonbons à base de riz et de lentilles
  •  Solachi Kadhi – Une noix de coco et au curry épicé kokum
  • Ambot tik – Un plat de curry aigre préparé avec soit du poisson ou de la viande
  • Arroz doce – Un dérivé portugais de kheer (riz sucré)
  • Balchão – Un cari basé sur une sauce traditionnelle de Macao, fabriqué à partir de crevettes, , laurier, citron et piment
  • Canja de Galinha – Un type de bouillon de poulet servi avec du riz et de poulet, et est à l’origine une recette Goan
  • Chamuça – Sorte de samosa
  • Feijoada – Un ragoût apporté par les Portugais
  • Sorpotel – Une viande de Goa, du foie, de la langue, et le curry de sang qui est fabriqué à partir de viande de porc et qui est très épicée. Mangé avec du Sannäs ou du pain de pão
  • Sanna – Un gâteau de riz sec, considéré comme une variante de Goan idli
  • Solantule Kodi – Une noix de coco et au curry épicé kokum
  • Bebik (Bebinca) – Un pouding traditionnellement mangé à Noël

 

information touristique escale croisière tour du mondeOffice du Tourisme Escale à Goa (Inde) :

Lieu Adresse Infos
Goa

Department Of Tourisum- Goa

1st Floor, Paryatan Bhavan, Patto, Panaji, Goa, 403001, Inde

 Tél.:

 +91 832 243 8750

 

 

 

Carte touristique de GoaCarte touristique de la région de Goa

Information lieux à visiter escale croisière tour du mondeLieux à visiter à Goa (Inde).

 

 

Les Eglises

  • Se CathedralSe Cathedrale GoaLa plus imposante de toutes les églises du vieux Goa, son intérieur voûté surprend ses visiteurs avec sa pure splendeur. Cette cathédrale a cinq cloches, parmi elles la célèbre cloche d’or, la plus grande à Goa et l’une des meilleures du monde. L’église est dédiée à Church of Our Lady of Rosary GoaSainte Catherine d’Alexandrie.
  • Eglise de Notre-Dame de Rosary: L’une des première église construite à Goa, l’église porte une inscription sur la conquête de Goa par Afonso de Abuquerque en 1510.
  • Couvent de Santa MonicaNunnery of Santa Monica GoaConstruit comme une forteresse, Il est particulier pour ses murs et ses contreforts massifs. C’est le seul couvent de Goa. Le couvent a une grande cour avec un cloître. Ses trois étages ont de nombreuses cellules et salles.
  • Les ruines de l’église St Augustine: le monument est une haute tour, défiant les Ruins of the Church of St Augustine Goacaprices de la météo. La tour est le seul vestige parmi les quatre qui se trouvaient là. L’Église à l’initiale était la plus grande de Goa. Un autre chapitre à son histoire a été ajouté récemment, avec l’exhumation de la tombe de la reine Ketevan de Géorgie.
  • Reis Magos ChurchReis Magos Church GoaL’église des Rois Mages a été construite en 1555 et c’était l’une des premières églises construites à Goa et à Bardez Taluka dédiés aux trois Magi-Kings. Cette église était autrefois la résidence de tous les dignitaires et aussi un centre de mission de l’ordre franciscain. Il y a un fort côté de cette église.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Les Temples

  • Shree Mangueshi : un temple raffiné du XVIIIe siècle dédié au dieu Shiva.Thripunithura
  • Shantadurga Devi Mandir: Le temple est dédié à Shantadurga Devi la Déesse qui sert d’intermédiaire entre le Seigneur Vishnu et Shiva. La divinité est aussi appelé «Santeri» par les habitants. Le temple est une fusion de l’architecture indo-portugais, avec sa forme de pyramide shikaras montant sur les toits de l’entrée et salles principales, ses fenêtres romanes cintrées avec vitraux, et ses lustres. L’extérieur de couleur marron, pêche et blanc donne au temple un air de sérénité absolue.
  • Brahma Mandir: situé à 7 kms de Valpoi, dans le village de Brahma Carambolim, ce sanctuaire date du 5ème siècle après JC , c’est l’un des rares temples dédié à Brahma que l’on trouve en Inde.
  • Shri Chandranath Mandir: Situé en haut de la colline Paroda à  Quepem , CHANDRESHWAR était la divinité titulaire des rois qui ont régné à Bhoja au Sud de Goa jusqu’au milieu du 8ème siècle. Le temple est conçu de telle sorte que le Linga reçoit le clair de lune sur chaque pleine lune. Le temple offre une vue panoramique et ses environs sont un enchantement.
  • Shri Datta Mandir: Situé à Dattawadi, Sanquelim, à 40 km de Margao, cet ancien temple de Trimurthy a comme toile de fond une belle colline couverte de bosquets denses. Le festival le plus important est Datta Jayanti qui tombe dans le mois de Décembre. La divinité est soupçonnée d’avoir guéri de nombreuses personnes atteintes de troubles mentaux. Tout l’intérieur est constitué de marbre blanc.
  • Shri Gopal Ganapati Mandir: Situé à 26 kms de Panaji au Farmagudi, Ponda, au milieu d’un magnifique cadre naturel, près de Bandora. L’image en pierre de Gopal Ganapati a été découvert par des bergers  près de la colline et plus tard il a été installé dans un petit sanctuaire avec un toit de chaume. Le temple avec l’idole en alliage de métal a été consacré le 24 Avril 1966.
  • Kamakshi Saunsthan: Le Kamakshi Saunsthan, situé à Shiroda, a été construit à la fin du 16 ème siècle. Selon la mythologie, KamThrikkakaraakshi Devi a été amené de sa principale demeure de Kaurang (Kanchi). Le complexe du temple a aussi les sanctuaires de Shantadurga, Laxmi Narayana et Shri Rayeshwar.
  • Lairai Devi Mandir: Le Lairai Devi Mandir est connu pour sa combinaison de l’art du Nord et du Sud. Chaque année des milliers de fidèles assistent à la zatra de la divinité avec la marche de Dhonds sur un feu sacré appelé Homakund.
  • Mahadev Mandir: Le Mahadev Mandir, située au pied des Ghâts au Tambdi Surla, est le seul spécimen de Goa datant du 13 ème siècle ayant une architecture Kadamba-Yadava en pierre de basalte.
  • Madanant Mandir: Situé à 25 km de Mapusa, ce complexe de temple à Sal, Bicholim est dans un bel environnement naturel. Le festival de trois jours de Gadens qui commence le jour du Phalgun Purnima attire de grandes foules. Situé à Savoi Verem, à 12 kms de Ponda et à 30 kms de Panaji, ce temple vieux de 500 ans est entouré de collines, de champs, de cocotiers et d’arbres à noix de cajou.
  • Maha Ganapati Mandir: Le Maha Ganapati Mandir est peut-être le seul à avoir deux idoles de Ganesha dans le Garbhagriha (sanctuaire). Il y a une histoire intéressante derrière tout cela. Une fois, le comité du temple avait remplacé l’ancienne idole datant du 13ème siècle par une nouvelle, mais au cours de la cérémonie, le Seigneur a exigé qu’elle figure à jamais dans le temple, alors la vieille idole est restée aux côtés de la nouvelle.
  • Mahalsa Narayani Mandir: La divinité de ce temple, Mahalsa Narayani, est censée être une incarnation de Vishnu. Le temple a d’énormes piliers en bois et une porte encadrée d’argent. Il y a une magnifique Deepa stambha en laiton   (lampes d’ornement) dans la cour. Il est de 40 pieds de haut, avec 21 anneaux, et a cent cinquante petites lampes. Lorsqu’il est allumé avec des lampes à huile le jour de la zatra, c’est un spectacle vraiment divin.
  • Navdurga Saunsthan; situé à Borim, soit 34 kms de Panaji  (à 12 km de Margao), la divinité de la déesse Navdurga a été initialement portée par les brahmanes de Karad à Goa. La divinité a été plus tard transférée de Benaulim dans Salcete à son emplacement actuel à Borim.
  • Shri Ramnath Mandir: Situé à 33 kms de Panaji à Ponda Taluka, ce temple, outre sanctuaire de la divinité principale Ramnath, dispose de quatre petits temples Laxminarayan, Shantadurga (Sateri), Betal et Sidhanath. Les cinq, ensemble, constituent Shri Ramnath Panchayatan. La légende dit que dans la mythologie, Rameshwar est la demeure d’origine de Lord Ramnath.
  • Shri Rudreshwar Mandir: Le temple de Rudreshwar est très près des grottes rupestres de Harvalem, qui ont une ancienne Linga de Rudreshwar.
  • Shri Saptakoteshwar Mandir: Saptakoteshwar, une forme de Shiva, était l’une des principales divinités des rois de la dynastie qui régna à Kadamba autour du 12 ème siècle. Le Shiv Linga adoré dans ce temple est connu comme Dhara Linga.
  • Sapteshwar Bhagwati Mandir: Situé à 17 km de Mapusa à Mandrem Pernem Taluka, le complexe dispose de cinq temples, les principales étant de Shri. Sapteshwar et Bhagavati.
  • Shri Vitthal Mandir: Contrairement à tout autre temple de Goa, l’architecture de la Shri Vitthal Mandir porte une influence indienne du Nord. En effet, il a été construit par les familles Rane, qui avaient émigré de Udaipur , et avait joué un rôle clé dans la lutte pour la liberté de Goa. A 41 kms de Panaji, situé à Vithalwadi, Sanquelim, Shri. Vithal est le Dieu ancestrale de Rânes. Le festival principal est Chaitri (Avril).

Eco Tourisme

  • Dr. Salim Ali Bird Sanctuary: Ce sanctuaire écologiste de 1.8 km2 est situé, à laEco tourisme dans les mangrove de Goa pointe ouest de l’île de Chorao le long de la rivière Mandovi prés de Panaji. Il est entièrement recouvert de mangroves. Les espèces locales ainsi que les oiseaux migrateurs se rendent fréquemment dans cette région. Ce sanctuaire peut être visité en tout temps de l’année avec l’autorisation du chef de la faune Warden, Département des forêts, Junta House, Panaji à Goa. Le Sanctuaire est accessible à pied après avoir traversé par ferry à partir Ribandar à Chorao. Une tour de guet de trois étages située à l’intérieur du sanctuaire offre une vue panoramique du sanctuaire – sous le niveau de la canopée, au niveau de la canopée et au dessus du niveau de la végétation dense de la canopée. Le département des forêts organise régulièrement des excursions en bateau. Un bateau de 12 places quitte chaque matin Chorao à 7 heures et emmène le visiteur à la tour de guet. Le trajet dure environ une heure (Le service de bateau est disponible uniquement d’Octobre à Mai). Le bureau de réception sanctuaire est situé à la jetée Chorao juste en face de la rampe du traversier. Pour y arriver, monter à bord du ferry à Ribandar qui est à 4 km de Panaji.

 Les Forts

  • Fort Aguada Goa Fort AGUADA: Situé à 18 kms de Panaji et situé sur un promontoire de la rivière Mandovi, ce fort a été construit par les Portugais en 1609-1612, pour commander l’entrée de la rivière afin de protéger le vieux Goa des attaques potentielles de l’ennemi. Un puits dans le fort fourni l’approvisionnement en eau pour les navires, ce qui lui a donné le nom de «Aguada » (qui signifie «eau» en Portuguais). Le fort, de nos jours, abrite la prison centrale. Un phare du 19ème siècle est situé à l’intérieur de la forteresse.
  • Cabo Raj NiwasCabo Raj Niwas: Construit en 1540 face au Fort Aguada, sur le promontoire sud de la rivière Mandovi, cette forteresse abritait l’élégant monastère franciscain, qui devint plus tard la résidence officielle des gouverneurs successifs de Goa. Il a une vue imprenable sur la mer d’Oman et sur la rivière Mandovi, et possède une magnifique église en bord de falaise.

Les Chuttes de Dudhsagar (Dudhsagar Falls)

Les chutes de DushsagarLa magnifique cascade de Dudhsagar est perchée dans les hauts sommets des Ghâts occidentaux à environ 80km de Panaji . C’est un spectacle à voir en particulier pendant les moussons quand le débit est grand et furieux. De loin, la cascade apparaît comme des ruisseaux de lait dévalant la montagne. d’une hauteur de 600m, cette chute d’eau sur la frontière Goa-Karnataka, attire un flux constant de visiteurs de la côte. Après avoir versé à travers le plateau du Deccan, le cours supérieur de la rivière Mandovi forme un torrent moussant qui se divise en trois cascades presque verticales qui chutent dans un réservoir d’un vert profond. Le nom konkani pour les chutes, signifie littéralement « mer de lait ». Dudhsagar est situé au milieu de paysages à couper le souffle donnant, dans une vallée tapissée de forêt tropicale vierge, qui est uniquement accessible à pied ou en train.

 La plantation: Savoi Spice Plantation

La Plantations Savoi est gérée et dirigée par la famille Shetye, cette plantation est vieille de 200 ans et couvre une superficie de 40 Hectares. Elle est située dans le village de Savoi qui est à 25 kms de la capitale Panaji, à 40 kms de Calangute dans le nord de Goa et à 30 kms de la ville de Margao au sud de Goa. Cette plantation se vante d’un environnement purement organique et naturel, dans lequel les clients peuvent profiter du meilleur de la nature. L’étang situé à l’intérieur attire un grand nombre d’oiseaux de différentes variétés.

La visite de cette plantation fait partie de l’excursion Costa Croisière 6045

Contact: Savoi PLANTATION, Ponda GOA -Inde 403 401
Tél: (091 832) 2340272 Email: savaiplantation@rediffmail.com

 Tropical Spice Plantation

Tropical Spice Plantation est située à Keri (Ponda), un village épargné par la pollution, à 6 km de Ponda. Elle peut également être atteinte par le biais de Panjim Mardol. Tropical Spice Plantation est répartie sur une grande étendue de terre verdoyante, qui offre le cadre idéal pour vous imprégner dans une nature pure et inaltérée. Profitez d’un tour d’éléphant et du bain des éléphants. Vous pouvez choisir de passer beaucoup de temps avec les éléphants. Ces créatures amicales ne semblent être jamais fatiguées par leurs visiteurs. Spice Tropical Plantation sert un mini sanctuaire d’oiseaux, contribuant ainsi à la conservation de la faune. Pour vous donner une vue la plus proche possible des oiseaux sans les déranger, ils vous emmèneront autour du lac sur une pirogue ou chaloupe.  Après votre visite guidée, un déjeuner Goan sera servi dans le restaurant en plein air, où aucun mur ne vous sépare de la nature. La nourriture est servie de manière traditionnelle sur une feuille de banane. Des délices végétariens et non végétariens font partie d’un merveilleux buffet. Depuis peu, il y a également des recettes continentales.

Adresse: H. No. A-14, Arla Bazar Keri, Ponda, Goa (Inde)
Téléphone: +91 832 2340329  Fax: +91 832 2340039
Email: tropicalspice@rediffmail.com
Site Internet: www.tropicalspiceplantation.com

Indian Customs and Central Excise Museum

Le batiment du musée des douane de GoaLe musée de Douane qui est divisé en quatre galeries, est le premier musée de ce genre, en décrivant la riche histoire du département des douane, des taxes et sa coutume indienne. Le musée présente une collection d’antiquités, les marchandises saisies et le patrimoine de la douane.  Le bâtiment Bleu sur deux étages, que les Portugais avaient pris pour leur siège de la douane à Panaji, à été bâti en 1800. Le bâtiment Bleu tire son nom d’un produit important négocié pendant la domination portugaise de son port Goa, la teinture indigo. Ce bâtiment est resté le siège de douane jusqu’en 2002 quand il a été déplacé dans un nouveau bâtiment. Parmi les objets saisis les plus précieux du musée en provenance des entrepôts de la douane et des autres musées à travers le pays comprennent l’idole en or de Jambala qui a été introduite par contrebande en Inde à partir du Népal et a été saisi par les agents des douanes à Gorakhpur.

  • Ouverture du Mardi au Dimanche de 9h30 à 17h00
  • Adresse: Panaji Jetty (Captain of Ports Building), Panaji, Goa.

 Artisanat

Ces métiers d’art et d’artisanat sont un miroir de la beauté éternelle de Goa et ont reçu des critiques élogieuses des connaisseurs du monde de l’art avec ses dentelles Goan, ses masques colorés, ses sacs en coton, ses jouets en bois et les excellents sacs et sets de table tissés à partir de sisal ou de la banane, de noix de coco ou de fibres d’ananas. Les meilleurs éléments sont peut-être les fabuleux articles en terre cuite et en laiton de Bicholim. Mais il y a aussi d’autres fabriqués à partir de coquilles de mer allant des lustres aux miroirs en passant par les idoles qui sont aussi très demandées.

Les différentes adresses des centres artisanaux:

  • Handicrafts Emporium, Panaji Residency, Panaji, Goa – 403 301
  • Handicrafts Emporium, Craft Complex, Neugi Nagar, Rua de Ourem, Panaji, Goa – 403 301
  • Pottery Production Centre, D 2/7, Bicholim Industrial Estate, Bicholim, Goa – 403 504.
  • Artisanat Emporium,  Mapusa Residency, Mapusa, Goa – 403 507.
  • Artisanat Emporium,  Tourist Resort, Calangute, Goa – 403 516.
  • Artisanat Emporium,  Tourist Hostel, Margao, Goa – 403 601.
  • Artisanat Emporium,  Aéroport Goa, Dabolim,  Goa – 403 801.
  • Artisanat Emporium,  Tourist Hostel, Swatantra Path,  Vasco Da Gama, Goa – 403 802.

Si vous connaissez un bon plan pour cette escale à Goa (Inde), n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact (pour les professionnels)  ou le forum réservé à cette escale. (pour les participants). Merci d’avance.


 

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Escales, Goa (Indie), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.