Escale à Bombay / Mumbai (Inde)

Print Friendly, PDF & Email

 

Escale à Bombay/Mumbai (Inde) présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

La ville de Mumbai, connue avant 1995 sous le nom de Bombay, est une grande ville portuaire située sur la péninsule ouest de l’inde. C’est une des villes parmi les plus denses de l’inde et du monde. Avec ses surprenants et magnifiques bâtiments coloniaux et son ambiance colorée, Mumbai est le joyau de l’ouest de l’Inde. De ses riches quartiers à son bidonville marquant la pauvreté, vous serez impressionné par Mumbai, cette charmante ville contrastée avec sa riche histoire. Cette fabuleuse ville est non seulement la capitale financière de l’Inde, qui sert de centre pour tous les échanges commerciaux et d’investissements, mais c’est aussi un centre culturel. Au fil des ans, le colonialisme a fait place à l’indépendance, et Mumbai s’est transformée avec des marchés en plein essor, des maisons de commerce et de nombreuses communautés, reflétant une atmosphère cosmopolite et branchée rarement vu ailleurs.  Mumbai est également une place idéale pour le shopping avec ses achats d’opportunité, ses boutiques exclusives, ses marchés ethniques et ses mini bazars. Cette ville animée est aussi le centre d’une vie culturelle florissante, avec sa musique, sa danse et son théâtre. C’est le siège de l’industrie du cinéma hindi, connu localement comme Bollywood, qui produit le plus grand nombre de films dans le monde. Mumbai répond aux aventureux et aux romantiques à travers ses activités sportives, ses discothèques, ses pubs, ses théâtres, ses plages et ses restaurants. Que vous soyez jeunes ou vieux, riches ou pauvres, classique ou moderne, tout est là pour vous divertir et vous passionner!
Escale a Bombay Mumbai
Escale à Bombay / Mumbai (Inde)
Drapeau IndeDrapeau Inde

Escale à Bombay / Mumbai(Inde)

Météo annuelle Bombay - Mumbai Inde

Information croisière tour du mondeInfo croisière tour du monde :

 

  • Jour 80 Bombay/Mumbai (Inde) parcouru 420 km arrivée le 02/12/2015 à 10H30

  • Jour 81 Bombay/Mumbai (Inde) Départ le  03/12/2015 à 21H

Durée de l’escale 2 jour.

Formalité : Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. Pour faire votre visa, toutes les explications sont ici.

Décalage Horaire par rapport à la France :  +3h30

Langue: Le Hindi, l’Anglais, le Punjabi et le Urdu

information devise escale croisière tour du mondeMonnaie:

La  Roupie (INR) Indian Rupee (₹)

Conversion (dernier cours BCE): Inde – INR Indian Rupee (₹) 1,000 INR a une valeur de 13 EUR

Pourboires et taxes: Il est d’usage de laisser un pourboire entre 10 et 20 roupies par bagage aux porteurs, entre 5 et 10% de la note dans les restaurants et hôtels sans dépasser 150 roupies, environ 250 roupies par jour pour les chauffeurs de voiture particulière, et plus ou moins 300 roupies pour les guides. La taxe qui est rarement incluse dans les prix affichés varie entre 5% et 35% en fonction du type d’achat de bien et de service. Les produits d’usage courant et notamment alimentaires bénéficient généralement d’une taxe de 10%.

A savoir:

La mendicité fait partie de la vie de l’Inde, on peut offrir des stylos et des cahiers aux enfants ou si possible les donner aux responsables d’école. Par contre leur donner de l’argent n’est pas souhaitable, car bien souvent, celui-ci est récupéré par la mafia locale. Pour les adultes mendiants, il peut s’avérer utile de donner quelques petites pièces de monnaie ou de leurs acheter de la nourriture.

information transport escale croisière tour du mondeTaxis et transports à Bombay / Mumbai (Inde):

Le train: Il y a les quatre lignes ferroviaires principales; Western, Central, Harbour et Trans Harbour. Chaque ligne dessert les différentes sections de la ville. Il y a aussi deux lignes mineures; Vasai Road-Diva la ligne Nerul-Uran. Pour voyager à travers les sections, il faut changer de lignes aux différentes stations d’échange (de nombreuses lignes convergent ici). Les deux lignes Western et Central exploitent des trains rapides qui ne s’arrêtent pas à chaque station. Il fonctionne de 4 heure du matin à 1 heure du matin.

Carte des trains de Bombay Mumbai

Les Bus: Le service de bus de Mumbai est censé être le meilleur de l’Inde. Il est géré par Bombay Electric Company Transport (BEST), dont le réseau est si vaste qu’il relie littéralement chaque coin et recoin de la ville. Les bus rouges à deux étages sont confortables, sûrs et pas chers. A l’étage de ces autobus à deux étages se trouvent les meilleures places pour explorer la ville aux heures de pointe, elles vous offrent une belle vue sur Mumbai. Évitez les heures de pointe de bureau  (9 h à 11 h et 17 heures-19 heures).

Les Taxis: La façon la plus relaxante de voyager est de prendre les taxis noirs et jaunes, qui peuvent être repérés partout, dans la rue. Les chauffeurs de taxi sont aimables et serviables. Les tarifs qui doivent être payés sont indiqués par le compteur.

Les rickshaws: Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez même faire un tour d’auto rickshaw. Ces rickshaws peuvent être vus dans la banlieue de Mumbai. Les pilotes qualifiés sauront trouver leur chemin à travers les ruelles étroites. Relativement moins cher que les taxis, ceux-ci peuvent aussi être considérés comme une option intéressante pour visiter Mumbai.

information santé escale croisière tour du mondeSanté à Bombay / Mumbai (Inde) 

Vaccination: Aucune vaccination n’est obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Il est cependant vivement conseillé de mettre à jour les vaccinations suivantes : Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. A la suite de la découverte de cas de méningite bactérienne à New Delhi, l’attention des voyageurs est attirée sur l’opportunité d’avoir une vaccination anti-méningococcique à jour. Les piscines publiques et les zones les plus densément peuplées sont plus particulièrement à éviter. Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée. Enfin, pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Outre la vaccination, cette maladie virale étant transmise par les piqûres de moustiques, il est nécessaire de recourir à des mesures de protection contre les moustiques (sprays répulsifs).

Hygiène alimentaire: Ne pas consommer l’eau du robinet, qui n’est pas potable. Ne boire que de l’eau en bouteille capsulée (par exemple de la marque « Himalayan » ou « Pondichéry »). En cas d’impossibilité, de l’eau bouillie 30 minutes puis filtrée. Éviter la consommation de boissons naturelles type jus de fruits pressés. Ne pas consommer de nourriture achetée dans la rue. Viandes et poissons/crustacés doivent être bien cuits avant consommation (poissons et crustacés à proscrire dans la région de Delhi entre fin mars et début octobre à cause de la forte chaleur et des risques de rupture de la chaîne du froid).

Maladies:

  • Grippe H1N1: Depuis mars 2012, le virus H1N1 est réapparu à Pune et à Bombay causant 6 décès. Il est vivement recommandé à toutes les personnes effectuant un séjour en Inde (notamment à Pune et à Bombay) de se vacciner contre la grippe saisonnière, et d’observer des mesures d’hygiène élémentaires (hygiène des mains notamment).
  • Tuberculose: Des cas de tuberculose multi-résistante ou TDR-TB (totally drug-resistant) sont également signalés à Bombay et dans sa région. Il est vivement recommandé à toutes les personnes effectuant un séjour en Inde (notamment dans le secteur de Pune et Bombay) de s’assurer que sa vaccination antituberculeuse est à jour.
  • Chikungunya, paludisme, dengue
    L’OMS a confirmé la présence du chikungunya dans plusieurs régions de l’Inde (Delhi, Kerala, Bombay / Mumbai, Andhra Pradesh, Gujarat, Karnataka, Maharashtra, Orissa, Territoire de Pondichéry, …). Cette maladie virale, qui sévit épisodiquement en Inde, se transmet par les piqures de moustiques et impose le recours à des mesures de protections individuelles (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…), nécessaires également pour la prévention du paludisme et de la dengue.

Hôpitaux : 

Breach Candy Hospital 60 A, Bhulabhai Desai Road, Mumbai, Maharashtra 400026, Inde +91 22 363 36 51 ou 363 36 57 ou 363 45 84 ou 363 26 57
Jasiok Hospital
 15 – Dr. Deshmukh Marg, Pedder Road, Mumbai, Maharashtra 400026, Inde+91 22 493 33 33 ou 493 95 95

A Savoir: Évitez les baignades dans les eaux stagnantes (risque d’infection parasitaire). Évitez de marcher pieds nus sur le sable et les sols humides. Ne caressez pas les animaux que vous rencontrez. Veillez à votre sécurité routière (port de la ceinture de sécurité, port du casque en deux roues).

plus d’infos sur le site officiel France Diplomatie:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/)

information sécurité escale croisière tour du mondeSécurité à Bombay / Mumbai (Inde) :

L’Inde est, dans son ensemble, un pays relativement sûr, dans lequel on peut voyager sans difficulté (6,5 millions de touristes par an), à condition de respecter un certain nombre de règles. Il convient néanmoins de porter une attention particulière à la réalité du risque terroriste : il est recommandé aux Français présents sur le territoire indien d’exercer la plus grande vigilance, d’éviter les endroits publics très fréquentés et de faire preuve d’une grande prudence en particulier dans les sites fréquentés par les ressortissants étrangers et dans les grandes métropoles indiennes. La menace terroriste est persistante en Inde. Des attentats meurtriers ont eu lieu à Pune en février 2010, Delhi en septembre 2011 et février 2012, Mumbaï en 2008 et juillet 2011, Hyderabad en février 2013, Bangalore en avril 2013 (faisant 17 blessés) à Bodhgaya en juillet 2013 et, en octobre 2013, à Patna dans l’État du Bihar (Nord-Est du pays) ainsi que dans l’État du Maharashtra où un attentat a été perpétré par la guérilla naxalite.

De manière générale, il est conseillé :

  • de garder sur soi son passeport ;
  • de signaler à l’hôtel ou à ses amis les déplacements prévus ;
  • de n’accepter aucun colis d’inconnus ;
  • de disposer d’une liste de numéros d’urgence.

Risques spécifiques pour les femmes:

Les femmes, en particulier lorsqu’elles voyagent seules, peuvent être vulnérables. De plus en plus de cas de harcèlements, voire d’agressions sexuelles sont signalés. De ce fait, les derniers développements statistiques montrent que les femmes étrangères, touristes ou expatriées, font l’objet d’agressions sexuelles (attouchements, comportements déplacés, exhibitionnisme, viols). Compte tenu des différences culturelles entre nos deux pays, il est essentiel dès l’arrivée en Inde, particulièrement pour les femmes, de prendre certaines précautions :

  • tenue vestimentaire : porter de préférence des vêtements longs et garder les épaules couvertes ;
  • comportement : se comporter avec retenue envers les ressortissants indiens que l’on peut être amené à côtoyer en voyage ou dans la vie quotidienne (guide, chauffeur, employé d’hôtel ou de maison…) ;
  • déplacements : il est fortement conseillé aux femmes d’éviter de marcher seules ou en couple dans les zones peu fréquentées notamment la nuit tombée (rues peu animées, y compris dans les grandes villes comme Delhi ; ruelles de villages ; plages, etc…). De même, éviter de se retrouver seule, dès la tombée de la nuit, avec chauffeur de taxi, employé d’hôtel, guide, rencontre occasionnelle…
    Plus généralement, conserver une prudence élémentaire afin de ne pas se mettre en danger et de ne pas favoriser les mauvaises intentions (vols, agressions).

Ambassade de France en Inde:  2/50-E Shantipath – Chanakyapuri New Delhi Tel : +91 (11) 43 19 61 00

Consulat général de France à Bombay / Mumbay :Wockhardt Towers, East Wing, 5e étage Bandra – Kurla Comple 400051 Mumbai
Tel : +91 (22) 66 69 40 99 / (22) 66 69 40 00
Courriel : mail@consulfrance-bombay.org
Site Web : http://ambafrance-in.org/-Bombay-

Le numéro d’urgence exclusivement réservé aux cas de Français en difficulté qui doit être utilisé en dehors des heures d’ouverture du Consulat général:
Tel : +91 91 67 83 36 01

Site internet Ambassade de France en Inde:  http://ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-

logo nouritureCuisine Locale à Bombay / Mumbai (Inde):

La cuisine indienne souvent végétarienne propose également du poulet et du mouton mais pas de boeuf, la vache étant un animal sacré en Inde, sa consommation est absolument interdite dans l’alimentation indienne. Seuls les restaurateurs musulmans de Mumbai proposent des plats contenant du boeuf. La cuisine indienne est très épicée, mais beaucoup de restaurants proposent une nourriture moins épicée ou occidentale. Entre autres vous pourrez y apprécier:

  • Le dahl : Curry de lentilles corail
  • Le tandoori : des morceaux de viande ou de poisson macérés dans du yaourt épicé et cuits dans un four en terre appelé tandoor.
  • Le biryani : plat de riz pilaf parfumé au safran cuisinés avec ou sans viande, et cuits à l’étouffée au tandoor.
  • Le paneer : Le fromage local
  • Les naans : rotis ou chapatis (pains)

 

information touristique escale croisière tour du mondeOffice du Tourisme Escale à Bombay / Mumbai (Inde) :

Lieu Adresse Infos
Bombay / Mumbai Indiatourism Office, 123, M Karve Road, Opp Church Gate, Mumbai-400 020

 Tél.:

22033144

 

Carte touristique de Bombay Mumbai

Carte touristique de la région de Bombay / Mumbai

Information lieux à visiter escale croisière tour du mondeLieux à visiter à Bombay / Mumbai (Inde).

 

Gateway Of India / Porte de l’Inde

La porte de l'inde BombayLa Porte de l’Inde est l’un des monuments des plus uniques de l’Inde situé dans la ville de Mumbai. Sa structure colossale a été construite en 1924. Située à la pointe de Apollo Bunder, la passerelle surplombe le port de Mumbai, bordée par la mer d’Oman, dans le quartier de Colaba. Ce monument qui a été construit pour accueillir le roi George V et la reine Mary à Mumbai, est le symbole d’un des principaux ports de l’Inde et une attraction touristique majeure pour les visiteurs qui arrivent en Inde pour la première fois. C’est également le point de départ pour les caves d’Éléphanta. Les gens peuvent visiter le monument à tout moment de la journée.

Flora Fountain

flora fountain mumbaiLa fontaine Flora, aussi connue comme ‘Hutatma Chowk’ depuis 1960, est déclarée comme l’un des monument du patrimoine de l’Inde. Le nom de « Flora » est dérivé du nom de la déesse romaine des fleurs. La structure de la fontaine a été conçue par Norman R. Shaw. La Fontaine Flora a été sculptée dans la pierre de Portland et revêtue d’une peinture à l’huile blanche par James Forsythe. Une magnifique statue de la déesse romaine est installée au sommet de la structure, qui rend l’édifice encore plus beau. Cet endroit est aussi la plaque tournante pour les activités commerciales. De nombreux instituts, tels que la célèbre université de Bombay, la Bombay Stock Exchange et la Gateway of India (porte de l’inde) bordent la fontaine Flora. A proximité se trouve la tour Rajahbai et la cathédrale Saint-Thomas. La fontaine est illuminée la nuit.

Rajabai Tower / la tour Rajabai

Rajabai Tower mumbaiTour Rajabai est la célèbre tour de l’horloge située dans le sud de Mumbai. Elle se situe au  Campus de l’Université de Fort Mumbai à côté de la Haute Cour. Elle est devenue l’une des principales destinations touristiques de Mumbai. La tour a été construite par Sir Gilbert Scott sur le modèle de Big Ben, la tour de l’horloge de Londres. La première pierre de la tour a été posée en Mars 1869. La majestueuse tour détient une grande horloge qui peut être consultée de loin. L’horloge joue également un air mélodique à intervalles fixes (toutes les 15 minutes). La tour possède de nombreuses caractéristiques impressionnantes et a été magnifiquement ornée de sculptures orientales. La tour a été fermée au public après plusieurs rapports de tentatives de suicide par de nombreux visiteurs.

Town Hall

Town Hall mumbaiTown Hall est l’une des structures les plus majestueuse parmi les édifices du patrimoine de la ville de Mumbai. On peut dire que ce bâtiment représente l’un des derniers vestiges architecturaux de l’époque victorienne de Bombay (Mumbai). La mairie a été familièrement appelé « Tondal »au cours du 19e siècle. L’Hôtel de Ville abrite la «société asiatique de Bombay», qui est la bibliothèque publique de l’Etat dans la ville ayant pour objectif la Conservation, la recherche, les littératures, les sciences et arts orientaux. La Mairie a été conçue par le colonel Thomas Cowper qui était l’un des meilleurs ingénieurs de Bombay. Avec une largeur de 60m et une hauteur de 30m, la structure a été inspiré par les styles architecturaux grecs et romains. L’entrée du bâtiment est ornée d’un portique grec et de 8 impressionnants piliers de style Doric. Il y a un escalier de 30 marches menant à l’entrée de la Mairie. L’ensemble de la construction a été faite avec des pierres apportées d’Angleterre et a été admirablement conçu d’une manière néo-classique. Dans le bâtiment, les sols sont recouverts en bois antique, les escaliers sont en spirale et les terrasses sont ornés de beaux fers forgés. La salle dispose d’une collection de statues de notables indiens du 19ème siècle en marbre. Cet édifice est ouvert de 10 heures 30 à 17h30 (fermé le dimanche).

Film City

Film City MumbaiConstruit en 1911 sous la direction efficace de V. Shantaram, l’acteur vétéran renommé, Film City de bombay est un studio de cinéma situé près de Sanjay Gandhi National Park dans le voisinage de Aarey Colony dans Goregaon. Il regroupe de vrais comme de faux décors tels que jardins, montagnes, lacs, maisons, villes et villages, c’est le lieu de prédilection pour les tournages de films de Bollywood. Le Film City a été construit par le gouvernement de l’Etat du Maharashtra afin de faciliter la croissance de l’industrie du film. Le Film City, qui est situé dans un endroit isolé dans les environs de Aarey Colony, est un énorme studio avec des espaces exclusifs bien équipées pour la prise de vue en intérieur comme en extérieur.

Church Gate

Church Gate mumbaiChurchgate, maintenant connu sous le nom Veer Nariman Street, c’est l’endroit branché de Mumbai Sud avec ses bâtiments emblématiques. Le quartier tire son nom, depuis le 18ème siècle, de la gare de Churchgate et de l’église Saint-Thomas. Le terme «église» et «porte» ont été combinés ensemble pour former ‘Churchgate’. Le terme «porte» de la gare de Churchgate doit son origine à une porte qui se trouvait à l’endroit où se trouve maintenant la flore Fontaine. La porte, qui formait la limite sud de Mumbai, a été retiré plus tard, lorsque la ville a été élargi. Churchgate est également célèbre pour sa Churchgate railway station ( la gare ferroviaire Churchgate) , qui est le terminus de la ligne de chemin de fer de l’Ouest et le siège de la Western Railway. Churchgate abrite certains des bâtiments et organisations prestigieux de Mumbai. Siège des organismes bancaires et d’affaires ainsi que des établissements d’enseignement, Churchgate est un endroit à visiter quand vous voyagez à Mumbai. L’endroit est également un hub commercial où vous pourrez acheter tout et rien, le sari étant l’objet de shopping le plus prisé des touristes.

Banganga

Banganga mumbaiLe réservoir d’eau sacrée, Banganga ou Banganga Tank est l’une des attractions touristiques de premier plan dans Mumbai. Cet ancien réservoir, dont l’origine remonte au 12ème siècle, fait partie du complexe de temple Walkeshwar à Malabar Hill. Construit en 1127 sous l’initiative d’un ministre de la dynastie qui a régné à Bombay du 9 au 13ème siècle, le réservoir Banganga et le temple ont été détruits par les Portugais et ont été reconstruits en 1715 en utilisant une donation faite par Rama Kamath, un riche philanthrope et homme d’affaires de Mumbai. L’eau dans le réservoir est considérée issue du Gange sacré, il inspire la peur et la confiance pour ses pouvoirs de guérison. En dépit de sa situation à seulement 1,5 kilomètres de la ville, il est négligé par de nombreux touristes. Banganga Tank, est un réservoir de forme rectangulaire entouré de tous les côtés. A l’entrée de la cuve, se dressent deux piliers portant d’anciennes lampes à huile ou Diyas. L’eau de la cuve reste douce, malgré que la mer soit très près. Aujourd’hui, ce réservoir sacré est visité par des milliers de personnes qui souhaitent faire un plongeon dans l’eau bénite et offrir des fleurs au temple Banganga. Le réservoir Banganga est à coté du temple Walkeshwar. À proximité du réservoir Banganga se trouve d’autres destinations telles que le temple Jain, les jardins suspendus, Kamala Nehru Park et Priyadarshini Park. Une des attractions de premier plan au réservoir de Banganga est le festival culturel et de musique, qui est menée chaque année pendant deux jours au mois Février, par le Maharashtra Tourism Development Corporation (MTDC). Le festival vise à promouvoir la musique hindoustanie et le réservoir est nettoyé et décoré à cette occasion.

Malabar Hill 

Malabar Hill mumbaiMalabar Hill est l’un des quartiers résidentiels de premier plan dans la ville. Connu pour le logement et le lac du temple Walkeshwar Banganga, ce tertre est situé à une hauteur de 50 mètres, point culminant de Mumbai Sud. Parmi les quartiers résidentiels les plus chères du monde, Malabar Hills est le foyer des demeures de nombreuses célébrités ainsi que les résidences officielles du gouverneur du Maharashtra et du ministre en chef du Maharashtra. Malabar Hill est également célèbre pour quelques-unes des destinations touristiques les plus importantes de Mumbai tels que le réservoir Bangang qui est censé avoir de l’eau sacrée, le temple Walkeshwar construit par les rois Silhara, les jardins suspendus, etc., ils se trouvent dans les environs de Marine Drive et de la place de Chowpatti également. Il y a beaucoup de légendes liées à Malabar Hills.

Nariman Point

Nariman Point BombayParsemée de nombreux gratte-ciel, Nariman Point donne l’impression étonnante d’être à Manhattan et, par conséquent, a été désignée comme le « Manhattan de Mumbai ». Nariman Point est le quatrième quartier des affaires le plus cher du monde. C’est le foyer de certains des plus grands établissements financiers et des entreprises telles que Air India, la Banque centrale de l’Inde, Indian Express, State Bank of India, The Oberoi Hôtel etc… Situé sur le versant extrême sud de Marine Drive, c’est l’un des endroits les plus chics de Mumbai. La ville animée de Mumbai se vante fièrement d’avoir ce lieu comme principale attraction touristique. Sa vue imprenable sur la mer d’Arabie est le point culminant de Nariman Point qui attire les touristes du monde entier. La vie nocturne dans Nariman Point est très animée en raison de la présence d’extraordinaires hôtels de luxe, de pubs et de salons-bars. Faire du shopping peut être amusant dans Nariman Point en raison de la présence des nombreuses boutiques et présentant des marques de renommée internationale.

les marchés au nord de Victoria Station

  • Null Bazar BombayLes halles couvertes de Crawford Market
  • Le marché aux bijoux du Zaveri Bazar
  • Le marché au poisson tenu par des femmes à Null Bazar

 La maison de Ghandi Mani Bhavan

Ghandi Mani Bhavan BombayMani Bhavan, le vieux bâtiment à deux étages de style simple, est  sur Laburnum Road à Mumbai. Chaque fois que Gandhi était à Mumbai entre 1917 à 1934, il y résidait. Il est aujourd’hui transformé en musée et en centre de recherche. La chambre au deuxième étage qui était autrefois la salle de séjour et le lieu de travail de Gandhi a été préservé autant que possible dans son cadre d’origine. Mitoyen à la Chambre de Gandhi, vous trouverez l’exposition illustrant la vie de Gandhi à travers des mini-figurines présentes dans environ vingt-huit tableaux.

Prince of Wales Museum

Prince of Wales Museum BombayLe Musée du Prince de Galles, maintenant communément connu comme Maharaj Vastu Chhatrapati Shivaji Sangrahalaya, a été créé au début du 20e siècle. Ce musée est considéré comme une structure patrimoniale à Mumbai en raison de son architecture admirable. Le Prince of Wales Museum est l’un des musées les plus importants en Inde. Le musée présente plusieurs collections d’œuvres d’art antiques, des sculptures et des objets dans ses galeries. Après la création du projet de rénovation en 2008, de nombreuses nouvelles galeries ont été ouvertes, qui contenaient les oeuvres du Dieu hindou Krishna, les textiles et les costumes traditionnels indiens. Des expositions et des conférences régulières sur plusieurs sujets sont également organisées à l’intérieur du musée. Le Prince of Wales Museum était à l’origine un bâtiment qui a été utilisé comme un hôpital militaire pour soigner les enfants. Les touristes en provenance du monde entier, se font un point d’honneur a visiter ce magnifique bâtiment du patrimoine et a explorer les différents objets anciens conservés dans ce musée.

 Les grottes d’éléphanta

Les grottes d'éléphanta mumbaiA 9 miles nautiques par la mer depuis de la Porte de l’Inde se trouve les grottes d’Elephanta, aussi connu sous le nom de ‘Gharapuri’. Visitez cette île verte pour les merveilles datant du 7 ème siècle, le temple de la grotte rupestre a été soigneusement taillé, il est dédié à Shiva. La fresque Maheshamurti dans lequel Shiva est représenté comme un créateur, protecteur et destructeur, est un spectacle a apprécier au moins une fois dans sa vie. Des excursions régulières à Elephanta commencent tous les jours à partir de la Porte de l’Inde. Assurez-vous de visiter le restaurant Chalukya.

Si vous connaissez un bon plan pour cette escale à Bombay / Mumbai (Inde), n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact (pour les professionnels)  ou le forum réservé à cette escale. (pour les participants). Merci d’avance.


 

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Bombay/Mumbai (Inde), Escales, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.