Escale à Barcelone (Espagne)

Escale à Barcelone présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

barcelone

Une ville que vous ne pourrez qu’aimer. Animée, cosmopolite, fière, magnifique et généreuse, elle vous offrira des sensations vives et exaltantes.

Drapeau Espagne

Drapeau Espagne


Position du bateau en escale à BarcelonePosition du bateau en escale à Barcelone

Emplacement Bateau de Croisière Barcelone

Emplacement Bateau de Croisière Barcelone

Position GPS du bateau au port de Barcelone :

Latitude: 41°21’12 » N
Longitude: 2°10’29 » E

information touristique escale croisière tour du mondeSyndicat d’initiative

Plaça de Catalunya, 17, 08002 Barcelona, España Tel:  +34 93 285 3834

Web de la mairie de Barcelone: http://www.bcn.es/ 
Web du transports de Barcelone: http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp 
Web du tourisme de Barcelone: http://www.barcelonaturisme.com/


Information lieux à visiter escale croisière tour du mondeVisites conseillées

Visite en funiculaire ou à pied Le Barrio Gotic avec la cathédrale Santa Eulalia, La plaza del Rei, La Sagra Familia, La Casa Mila ( la Pedrera ), Le Montjuic en funiculaire ou par le transbordeur aerien au pied de la Torre San Sebastia, Le musée Miro ,La Plaza de Espana, La Rambla avec le le palais Guell, Le grand Theatre, La facade Martinez et la Statue de Colomb.

Le petit guide Michelin de Barcelone est conseillé (pour moins de 10 €)


Compte rendu de notre escale pendant notre croisière tour du mondeLe compte rendu de notre escale pendant notre croisière autour du monde:

Notre escapade à Barcelone s’achève


Guides de l'escaleGuides sur l’escale:

 

Cliquez sur l’image du livre qui vous intéresse pour le retrouver sur Amazon.fr

Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Barcelone en quelques jours.  Tous les sites majeurs décryptés : La Sagrada Familia, le parc Güell, La Pedrera, La Rambla, le Museu Picasso, le Mercat de la Boqueria… Un découpage de la ville en 7 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs…), une suggestion d’itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.  Plusieurs itinéraires thématiques : la vie de village dans Gràcia, la vie nocturne à Sant Antoni et Poble Sec, shopping dans le Quadrat d’Or, Barcelone moderniste…  Des conseils d’initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.  De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

Descendre lentement la Rambla comme un vrai Barcelonais, sur le coup de 19h-20h, l’heure cruciale du paseo. Prendre un grand bol d’air et de fantaisie dans le park Güell. Déambuler tranquillement dans le Barri Gòtic.

Tourner et retourner dans le marché de la Boquería. S’offrir une folle nuit de fiesta dans les boîtes hyper branchées de Barcelone. Partir sur les traces des architectes fous dans le quartier de l’Eixample… Et puis le routard Barcelone c’est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.

Un city guide moderne, pratique, complet avec de nombreuses nouveautés : Encore plus de bonnes adresses : restaurants, tapas, bars, rooftops… et les meilleurs endroits pour profiter de la nuit barcelonaise.

Les coups de cœur de notre auteur qui vous livre ses lieux favoris pour grignoter, danser et faire du shopping ! Les sites incontournables. Des balades avec tout ce qu’il faut voir quartier par quartier. Des conseils pour découvrir les lieux connus des seuls Barcelonais. Les boutiques préférées de notre auteur pour ramener vêtements, sacs, artisanat ou autre spécialité espagnole. Le plus pratique :Un plan détachable où tous les sites et adresses du guide sont localisés.

Dans son format de poche, Le Guide Vert Week-end Barcelone est pratique et léger. Vous y trouverez tout le nécessaire pour tirer le meilleur parti de Barcelone, dans une information de week-end: les sites touristiques essentiels classés avec des étoiles, maintenant la ville et les tendances … Une large sélection d’adresses vous aidera à choisir les hôtels, restaurants, bars ou les magasins en fonction de vos goûts et votre budget. Pour vous guider facilement utiliser la carte déroulante de la ville dans laquelle, outre le réseau de transports en commun, trouver des lieux et adresses figurent dans le répertoire. Avec Le Guide Vert Week-end Barcelone vous avez toutes les informations pratiques et culturelles pour profiter de la ville en un week-end!

Un concept unique : une carte dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement . Vous aimez l’histoire, le sport, les animaux. En 6 thèmes, les activités incontournables de la ville pour toute la famille .

80 sites, musées et monuments à découvrir en résolvant une énigme ! 130 adresses (restaurants, cafés, boutiques, hôtels, etc) spécialement sélectionnées pour les parents et leurs enfants. Toutes les informations pratiques indispensables (baby-sitting, gratuités, ateliers, etc) et un cahier jeux spécial kids !

Du Barri Gòtic à l’Eixample, de Montjuïc à La Barceloneta, du Raval à Gràcia, des Rambles au parc Güell, du musée Picasso à la fondation Miró, la capitale catalane se déploie en un clin d’œil avec un guide pas comme les autres. • Un concept unique : une carte dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement • Les 10 incontournables de la ville et 10 idées pour vivre à l’heure de Barcelone • 60 sites, musées et monuments à découvrir, localisés sur les cartes • 150 adresses (restaurants, bars à tapas, boutiques, théâtres, etc.) testées et chroniquées par des auteurs-voyageurs • Une sélection d’hôtels par gamme de prix • Toutes les informations pratiques indispensables.

Tous les jours, des spécialistes du National Geographic visitent le monde, s’immergent dans un pays pour y prendre le pouls de sa culture, de son histoire et de sa population. Vous pouvez faire vôtre l’expérience sans égale des guides de voyage National Geographic et organiser votre voyage à partir de ce panorama complet de Barcelone et de ses environs, qui vous permet d’adapter votre itinéraire au temps dont vous disposez ainsi qu’à vos centres d’intérêt. Vivre des expériences uniques, telles que la dégustation de tapas, l’apprentissage de la rumba catalana, la découverte du modernisme et des premières années de Picasso, ou un match du FC Barcelone au Camp Nou. Vous inspirer des conseils donnés par les photographes, auteurs et explorateurs du National Geographic sur leurs lieux favoris et la manière d’y accéder, et plus encore. Suivre les idées d’excursions à pied ou en voiture agrémentées de cartes en couleurs et de descriptions du site, comme la Barcelone romaine, la Rambla, les édifices modernistes de Gaudi ou la Costa Brava. Partir, hors des sentiers battus, à la découverte de la Colània Güell, des musées du Chocolat ou du Parfum, du téléphérique de Montjuïc et de la Basilica de la Mercè. Consulter les encadrés qui, à chaque début de chapitre, récapitulent les sites et activités à ne pas manquer. Admirer les innombrables photographies, graphiques et cartes qui donnent à voir le meilleur de chaque site et faciliteront vos choix.

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Barcelone (Espagne), Escales, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.