Escale à Aruba (Antilles Néerlandaises)

Print Friendly, PDF & Email

Escale à Aruba présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

Pour la seconde fois nous allons faire escale dans cette île à l’occasion de notre croisière tour du monde. Nous avons regroupé sur cette page toutes les informations utiles et indispensables à la préparation de notre escale à Aruba aux Antilles Néerlandaises : formalité, devise, points d’intérêts, cartes, météo et autres informations touristiques…

Carte Aruba

L’île d’Aruba,  petit bout des caraïbes de 193 km carrés appartenant aux pays bas, surnommée également « One Happy Island », se trouve au nord du Venezuela, au beau milieu d’une culture héritée des colons hollandais, où l’on profite d’un temps agréable et d’un océan cristallin. Le paysage est aride, parsemé de cactus géants, et d’arbres qui ont la particularité d’avoir le feuillage tous du même coté, car le vent souffle toujours dans la même direction. Il s’agit principalement d’un désert tropical plat car le point culminant ne dépasse pas les 200m. Aruba signifie « or rouge » en espagnol, nom hérité de la découverte d’or sur l’île. Son célèbre carnaval a lieu entre Janvier et Mars.(dates des carnavals:ici). La plupart des bâtiments officiels d’Aruba se situent dans la capitale Oranjestad. De son terrain désertique jonché de rochers le long de la rive nord à ses formations rocheuses robustes et à son paysage urbain éclectique, Aruba offre de nombreux terrains à découvrir.

Drapeau Aruba

Drapeau d’Aruba

Escale à Oranjestad Aruba One happy Island

Escale à Aruba aux Antilles Néerlandaises

Météo annuelle à Aruba aux Antilles Néerlandaises

Météo annuelle Aruba Antilles Néerlandaises

Météo annuelle Aruba Antilles Néerlandaises

Les mois les plus chauds de l’année avec des températures de 32 à 34 °C s’étalent d’avril à octobre. En hiver, la température n’est jamais descendue en dessous des 18°. Les mois d’hiver d’octobre à février sont les plus humides, alors que les mois d’avril, mai, août et septembre sont les mois où il pleut le moins avec 5 jours de pluie en moyenne.

Démarche pour obtenir le permis de conduire internationnalInformations générales et formalité pour Aruba aux Antilles Néerlandaises

Formalités :  Elles dépendent de votre pays d’origine, dans tous les cas il faut posséder un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois, et d’un billet aller-retour ou de correspondance. Le visa pour Aruba, pour les ressortissants français, n’est obligatoire que  pour un séjour supérieur à 1 mois.

  • Le visa pour Aruba est obligatoire pour les ressortissants suisses pour un séjour supérieur à 1 mois.
  • Le visa pour Aruba est obligatoire pour les ressortissants belges pour un séjour supérieur à 3 mois.
  • Le visa pour Aruba est obligatoire pour les ressortissants canadiens pour un séjour supérieur à 1 mois.

Décalage Horaire par rapport à la France :  -6 Heures

Langue parlée à Aruba: Les langues officielles de l’île d’Aruba sont le néerlandais et le papiamento. Les Noirs parlent le papiamento, un créole à base de portugais. En général, les Latino-Américains s’expriment en espagnol, alors que les Blancs ont le néerlandais comme langue maternelle. Quelques petites minorités parlent le chinois mandarin, le Philippin et le turc, et très peu l’anglais.

information devise escale croisière tour du monde

La Monnaie à Aruba (Antilles Néerlandaises)

Monnaie Aruba Le Florin Arubais

 La devise:  Le Florin Arubais

Le florin Arubais est la monnaie officielle d’Aruba, mais le Dollar US et l’Euro sont acceptés pratiquement partout. Pour convertir rapidement les florins en dollars américains, diviser le prix en florin par 2 et ajouter 10%.

Conversion: 1 AWG = 0.44 € environ

Pourboires et taxes : Le pourboire est généralement apprécié, quelques restaurants ajoutent automatiquement 10 à 15% et les taxis 10% de même que dans les magasins de plongée. Les hôtels ont des frais de service de 12% apparaissant sur les factures et une taxe gouvernementale additionnelle de 7%. S’il n’y a pas de frais de service, un pourboire est approprié comme aux États-Unis (+/- 15%).

Shopping à Aruba:Shopping à Aruba le royal plaza mall

Le haut lieu du shopping à Aruba se situe au Royal Plaza mall. A l’intérieur, vous trouverez une grande variété de boutiques colorées. Des magasins de luxe internationaux tels que Tommy Hilfiger et Nautica, des bijoutiers exclusifs tels que Little Switzerland et le détaillant officiel Rolex de l’île, Gandelman Jewellers, des authentiques boutiques de souvenirs d’Aruba ainsi que des boutiques de créateurs. D’autres centres commerciaux sont disponibles tels que: Renaissance Mall avec ses 60 boutiques et restaurants et le Seaport Village Mall et ses 90 boutiques.

Bureau de poste : Dans Royal Plaza Mall. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h. Pour les collectionneurs de timbres, Aruba propose ses propres timbres depuis 1986.

information transport escale croisière tour du monde

Taxis et transports à Aruba:

Carte des lignes de bus Arubus à Aruba

Carte des bus Arubus à Aruba

Bus et transport public à Aruba Le terminal de bus est tout près du port de croisière. Tout droit en sortant du terminal de croisière à environ 2 pâtés de maisons sur la droite. Les bus sont modernes, propres, confortables et rapides. Les chauffeurs sont très courtois et serviable.  Les bus circulent généralement toutes les 30 à 60 minutes en fonction de la circulation. La ligne 8 relie le port de croisière à l’aéroport. Les lignes 7 / 7A et 10 / 10A / 10B circulent entre la croisière port et plages et hôtels au nord.

Le bus n°10 conduit les passagers à Palm Beach pour $4 par personne. En prenant un passe journalier pour environ 10$ on peut monter et descendre à volonté. Arubus possède environ 11 itinéraires différents qui couvrent pratiquement toute l’île. C’est une solution pratique et bon marché pour découvrir les sites touristiques d’Aruba.

 

Bateau Hop on Hop off (watertaxi): Pour vous rendre sur les îles privées

Bus Tours Hop on Hop off: pas de service répertorié

Petits trains touristiques: pas de service répertorié

Taxis:
L’abondance de taxis d’Aruba compense un réseau de transports en commun médiocre avec la plupart des chauffeurs qui se trouvent à l’aéroport, près des hôtels ou du centre d’Oranjestad. Beaucoup d’entre eux sont inscrits au Programme de Sensibilisation du Tourisme réglementé, donc demandez leurs tarifs et mettez-vous d’accord sur le prix de la course avant de monter. Les taxis emportent normalement jusqu’à cinq passagers par taxi. Les bébés de 2 ans ou moins ne sont pas pris en compte dans le nombre de passagers. Les taxis peuvent également être réservé sur la base horaire pour 45,00 $ US de l’heure.

Exemple de tarifs de taxi:

Téléchargement des tarifs au format PDF pour les principales destinations de l’île

Location de Voiture: pour 55€ environ pour la journée vous pourrez louer un petit véhicule (restitution le même jour dans la même agence) prévoir votre permis international.

Agence de location de voiture à Oranjestad: BUDGET CAMACURI # 10 ORANJESTAD ARUBA http://www.budgetaruba.com/ Téléphone: + 297-582-8600

information santé escale croisière tour du mondeSanté à Aruba aux Antilles Néerlandaises :

Vaccination recommandée: Un voyage à Aruba peut être l’occasion de mettre à jour ses vaccinations, en particulier la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite et Selon l’âge :Coqueluche, Haemophilus B, Hépatite B, Rougeole, Oreillons, Rubéole, Pneumocoques, Human papilloma virus (HPV), Grippe.

Attention : Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.

Les soins médicaux sont habituellement de bonne qualité et les établissements médicaux sont bien équipés. Les hôpitaux offrent plusieurs niveaux de service et les patients sont traités selon le niveau de leur couverture d’assurance et leur capacité à payer. Assurez-vous de souscrire une assurance maladie de voyage adéquate et de disposer de suffisamment de fonds accessibles pour couvrir les frais de tout traitement médical et d’une évacuation médicale, au besoin. Communiquez avec votre compagnie d’assurance sans tarder si l’on vous aiguille vers un établissement de santé pour y recevoir des soins.

Préventions diverses:

  • Présence possible ou avérée du virus chikungunya. Il n’y a pas de vaccin disponible.
  • Présence possible ou avérée du virus de la dengue. La vaccination n’est pas recommandée aux voyageurs.
  • Risque d’hépatite A La vaccination est recommandée pour les voyageurs effectuant un séjour dans des conditions d’hygiène précaire. Elle est particulièrement recommandée chez les personnes souffrant d’une maladie chronique du foie ou de mucoviscidose.
  • Risque de typhoïde La vaccination est recommandée pour les voyageurs effectuant un séjour prolongé ou dans de mauvaises conditions, dans le pays, mais ne se substitue pas aux mesures de précaution vis-à-vis de l’eau, des aliments, ni au lavage des mains.

Le Virus Zica l’infection virale est transmise par les moustiques Aèdes qui piquent habituellement le jour. Il existe également une transmission par voie sexuelle. Il n’y a pas de vaccin disponible. (pour plus d’informations, cliquez ici) une vidéo de l’institut pasteur est disponible sur https://youtu.be/jGm4zLshdTI.

Nous vous invitons à mettre directement sur votre peau des produits répulsifs que vous pouvez trouver en pharmacie.

Hospital : Dr. Horacio Oduber Hospital

  • Adresse : Boulevard #1, Oranjestad Aruba
  • Téléphone :+297 527 4000
  • Site internet: arubahospital.com

Les soins médicaux sont habituellement de bonne qualité et les établissements médicaux sont bien équipés. Les hôpitaux offrent plusieurs niveaux de service et les patients sont traités selon le niveau de leur couverture d’assurance et leur capacité à payer. Assurez-vous de souscrire une assurance maladie de voyage adéquate et de disposer de suffisamment de fonds accessibles pour couvrir les frais de tout traitement médical et d’une évacuation médicale, au besoin. Communiquez avec votre compagnie d’assurance sans tarder si l’on vous aiguille vers un établissement de santé pour y recevoir des soins.

Plongée: Attention on ne trouve pas de caisson de décompression sur l’île.

information sécurité escale croisière tour du mondeSécurité à Aruba aux Antilles Néerlandaises :

Des crimes mineurs se produisent, surtout dans les endroits fréquentés par les touristes comme le district de San Nicolas. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps, et ayez avec vous une photocopie de la page d’identification de votre passeport. Ne laissez jamais d’objets de valeur comme des bijoux, des téléphones cellulaires, des appareils électroniques, des porte-monnaie ou des sacs sans surveillance sur la plage ou dans votre véhicule. Après la tombée de la nuit, évitez les endroits isolés et les plages non surveillées. Informez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont surveillées.

Consulat honoraire de France à Oranjestad, Aruba

  • Adresse :Bucutiweg 19 Simeon Antonio Oranjestad Aruba
  • TÉLÉPHONE (+297) 582 3104 FAX (+297) 582 3104

logo nouritureLa Cuisine Locale à Aruba aux Antilles Néerlandaises:

Spécialités culinaires d’Aruba

Peu d’aliments sont cultivés sur place et presque tous les aliments sont importés à Aruba, cependant la variété culinaire est impressionnante. Parmi les spécialités des Antilles Néerlandaises nous trouvons principalement des plats à base de poissons marinés, de fruits de mer, de ragoût de chèvre et de la viande d’iguane. Pour accompagner ces plats, vous pourrez boire de la Balashi Beer, du Balashi Cocktail, des liqueurs et bien entendu du rhum local!. Quelques spécialités en langue locale:

  • le stobà : ragoût d’agneau ou de chèvre
  • Le cala : des haricots frits
  • Le pastechi : chausson farci de viande ou de fromage
  • Les ayacas : boulettes de viande enveloppées dans des feuilles
  • La sopi di pisca: soupe de poisson
  • Leguaan ou Iguana: iguane

La règlementation sur l'usage des drones sur cette destinationUtilisation des drones de loisir à Aruba:

 L’utilisation des drones est autorisée à Aruba, l’office du tourisme contacté à ce propos (en Novembre 2017) nous a indiqué ne pas y avoir de restriction à l’utilisation des drones de loisir. Ceux-ci précisent toutefois d’éviter la zone de l’aéroport. Les règles de sécurité et de bon sens ci-après ne sont pas à oublier si nous souhaitons que la réglementation ne conduise à trop d’interdiction.

Règles de bon sens pour l’utilisation des drones de loisir:

  • Restez à l’écart des obstacles environnants
  • Gardez votre drone en vue directe
  • Ne volez jamais à proximité d’autres aéronefs, en particulier près des aéroports
  • Ne jamais survoler des groupes de personnes
  • Ne volez jamais sur des stades ou des événements sportifs
  • Ne volez jamais près de services de secours et d’urgences
  • Ne volez jamais sous l’influence de drogues ou d’alcool
  • Assurez-vous pour les dégâts que vous pourriez occasionner aux biens et personnes

Nous avons fait de notre mieux pour compiler les informations les plus précises sur cette destination. Bien que nous estimions que cette information est exacte, ne voyagez pas dans un pays étranger sans vérifier minutieusement les règles et les règlements applicables à l’utilisation des drones.


information touristique escale croisière tour du mondeOffice du Tourisme

Site officiel : http://www.aruba.com/

Un office du tourisme se trouve dans le terminal de croisière.

 Carte interactive regroupant les principaux points d’intérêts touristiques à Aruba aux Antilles Néerlandaises

Retrouver ci-dessous les détails pour chaque repère de la carte interractive

Information lieux à visiter escale croisière tour du mondeLes 36 Lieux et principaux centres d’intérêts touristiques à visiter ou voir à Aruba aux Antilles Néerlandaise.

 

1 Le terminal de croisière d’Oranjestad

Escale à Aruba le terminal de croisière d'Oranjestad

Le port d’Oranjestad, actuellement le principal port de commerce d’Aruba, est situé à l’extrémité sud-ouest de l’île. Le port est ouvert pour la navigation de jour et de nuit, permettant ainsi aux navires d’entrer et de partir à toute heure. Il est situé le long des côtes de la capitale, Oranjestad, ce qui offre une vue colorée dès l’entrée au port. Les navires s’amarrent à une petite distance de marche des centres commerciaux, à 10 minutes en voiture des plages et à un peu plus de 3 kilomètres de l’aéroport international.

Escale à Oranjestad Aruba vue sur le Costa Luminosa

 

2 Le Phare «California»

Escale à Oranjestad Aruba vue sur California Lighthouse

Escale à Oranjestad Aruba le phare California

Ce phare a été nommé pour le paquebot Californie , qui à fait naufrage à proximité le 23 Septembre, 1891 Il était autrefois ouvert au public jusqu’à ce qu’un suicide ait lieu, ce qui a incité les autorités à restreindre l’accès du public au phare. Quelques « food-truck » locaux autour du phare vous permettront de vous rafraîchir avec des boissons et du lait de coco bien frais!

 

 

 

 

Hauteur 30 m

Adresse north end of L. G. Smith Boulevard, Noord, Aruba

 

3 Tierra del Sol Resort & GolfEscale à Aruba tierra del sol resort & golf

A la pointe nord-ouest de l’île se trouve le terrain de golf international d’Aruba. Le parcours de 18 trous, par 71, a été conçu par Robert Trent Jones II pour prendre pleinement avantage du site naturel et unique d’Aruba. Avec la faune présente sur le site telle que des perruches vertes, des lézards et des salamandres qui se prélassent sur les formations rocheuses, la faune de Tierra del Sol est devenue une véritable attraction à part entière.

Escale à Oranjestad Aruba un iguane caché dans un cactus

4 Alto Vista Chapel

Escale à Aruba Alto Vista Chapel

Escale à Aruba Alto Vista Chapel La chapelle pittoresque d’Alto Vista est la première chapelle construite d’Aruba. Appelée « l’église des pèlerins » par les Arubiens, la chapelle jaune vif qui est accessible par une route sinueuse bordée de croix blanches, a été construite par les Indiens et les Espagnols.

Ce lieu de culte apprécié pour la paix et la contemplation est un petit sanctuaire souvent illuminé par des dizaines de bougies. Il permet aux croyants ou non croyants de s’imprégner de l’atmosphère sereine ou assister à l’un des services religieux.

5 Bushiribana Gold Smelter

Escale à Aruba Bushiribana Gold Smelter

Sur la côte nord se trouvent les mines d’or abandonnées qui étaient le centre de la ruée vers l’or d’Aruba au XIXe siècle. C’est en 1824 que l’or a été découvert à Aruba, l’industrie a produit plus de 1460 tonnes d’or.

6 Natural Bridge Aruba

Escale à Oranjestad Aruba Natural Bridge

Escale à Oranjestad Aruba Natural Bridge

Cette attraction la plus photographiée de l’île est située sur la côte nord-est. On l’appelle le pont naturel parce qu’il s’élève à presque 8 mètres au-dessus de la mer, il a été creusé dans le corail par le ressac incessant des vagues de l’Atlantique pendant des siècles. Un jour de 1985 il n’a pas résisté au assauts de la mer et il s’est écroulé.

7 Andicuri Beach

Escale à Aruba Andicuri Beach

Célèbre plage pour ses spots de surf

8 Daimari Beach

scale à Aruba Daimari Beach

La plage de la cote rocheuse

9 The Natural Pool

Escale à Aruba Natural Pool

L’emplacement de la piscine est entouré par un des terrains les plus accidentés d’Aruba, donc le visiteur a vraiment le sentiment d’avoir « découvert » quelque chose d’unique quand il arrive sur le site. Plonger des rochers et se baigner dans la piscine naturelle d’eau de mer est la principale raison pour laquelle tant de gens s’aventurent ici hors des sentiers battus.

10 Dos Playa

Escale à Aruba Dos Playa

Entourée par la côte rocheuse, Dos Playa est une plage blanche balayée par de grandes vagues. Les surfeurs expérimentés s’aventurent ici pour vivre une expérience de surf extrême.

11 Boca Prins

Escale à Aruba Boca Prins

C’est une petite plage pittoresque bordée de dunes de sable  et de deux falaises rocheuses où les vagues se brisent. Attention la baignade est dangereuse et interdite, mais la vue des vagues se brisant sur les rochers vaut le coup d’œil…

12 Fontein Cave

Escale à Aruba fontein Cave

Située dans le parc naturel national d’Aruba, La grotte de « Fontein » est la plus populaire des grottes car c’est la seule qui possède des peintures rupestres dessinées par les Indiens Arawak sur les plafonds.

13 Arikok National Park

Escale à Aruba arikok fontein

Le gouvernement d’Aruba a consacré environ 18% de l’île à ce parc national qui a été désigné comme zone de réserve nationale au début des années 1980. C’est une réserve naturelle où la flore et la faune sont uniques avec ses formations géologiques et ses ressources culturelles. Il a de nombreux sentiers bien entretenus et ouverts au public pour faire de belles randonnées.

14 Quadirikiri Cave

Escale à Aruba Quadirikiri Cave

La grotte de Guadirikiri est célèbre pour ses deux grandes cavernes illuminées par la lumière du soleil qui passe au travers de la roche. Celles ci sont accessibles par un long tunnel de 30 mètres,  et abritent des centaines de chauves-souris inoffensives. Bien que son histoire exacte ne soit pas connue avec certitude, les cavernes comme celle-ci auraient servi de cachette pour les pirates! 

15 Tunnel of Love Caves Huliba

Escale à Aruba Tunnel of Love Caves Huliba

La grotte de Huliba est également connue comme le tunnel de l’amour en raison de la forme de cœur de l’ouverture à son entrée. Vous aurez besoin de lampes de poche pour explorer la passage de presque 100m de long. La visite dure environ 20 minutes.

16 Boca Grandi

Escale à Aruba Boca Grandi

Plage privée avec des trésors à découvrir sous les eaux, c’est l’un des rares endroits pour nager sur la côte exposée nord.

17 Bachelor’s Beach

Escale à Aruba Bachelor s Beach

La plage Bachelors Beach n’est accessible que lorsque les vents viennent de l’ouest. Cette plage est dangereuse à cause des courants qui peuvent vous surprendre, ne pas vous aventurer seul dans l’eau. C’est le paradis des Kitesurfs.

Escale à Aruba Seroe Colorado Lighthouse18 Seroe Colorado Lighthouse

Le phare Seroe Colorado, également connu sous le nom de Colorado Point Lighthouse, est situé à l’extrémité sud-est d’ Aruba et c’est l’un des deux phares actuellement actifs sur l’île. Il a été construit en 1881 en pierre et bois, mais la plupart de ce qui a été construit n’existe plus. La lampe installée au sommet d’une tour de 8 mètres de haut est protégée par une cage métallique.

Avec une hauteur focale de 51 mètres (167 pieds) au-dessus du niveau de la mer, la lumière du phare peut être vue sur 21 miles nautiques (39 km).

Le phare de Seroe Colorado  est accessible en sortant de St Nicolas par la route 1A jusqu’à une bifurcation indiquant par des panneaux le site de Seroe Colorado.

19 Baby Beach

Escale à Aruba Baby Beach

La plage « Baby Beach » est située à l’extrémité sud-est de l’île. Elle a été nommée ainsi pour ses eaux calmes et peu profondes qui la rendent idéal pour les enfants et les nageurs inexpérimentés. Les plongeurs profiteront quand à eux de la vue sur de superbes bancs de corail dans le canal.

20 Rodger’s Beach

Escale à Aruba Rodger s Beach

Rodgers Beach permet de s’entraîner au surf car la mer n’est jamais trop difficile. La plage est située à proximité de la plage baby beach, offrant des zones ombragées et des douches. Dans le passé, l’endroit était très populaire pour les employés qui travaillaient à proximité dans la raffinerie de pétrole.

21 Saveneta Beach

Escale à Aruba Saveneta Beach

Saveneta Beach est une plage ensoleillée et tranquille loin de la foule et de la zone de l’hôtel plus au nord. La plongée avec tuba est agréable dans les hauts-fonds.

22 Mangel Halto

Escale à Aruba Mangel Halto Beach

C’est un endroit privilégié pour pique-niquer sur le sable blanc et profiter des eaux peu profondes. La Mangel Halto Beach est facilement accessible par le bus publique, les taxis ou en voiture.

23 Surfside Beach

Escale à Aruba Surfside Beach

Cette plage possède un club de plage et d’excellentes conditions de baignade en eau calme. Celle ci est facilement accessible par bus publique, les taxis ou la voiture.

24 Manchebo Beach

Escale à Aruba Manchebo Beach

La plage Manchebo Beach est la plus grande des plages d’Aruba. C’est une étendue préservée de sable blanc doux avec des eaux claires et calmes.

25 Eagle Beach

Escale à Aruba Eagle Beach

Eagle Beach est une plage publique très prisée par les habitants qui regorge de zones de pique-nique à l’ombre et beaucoup de Parking.

26 Palm Beach

Escale à Aruba Palm Beach

Palm Beach est célèbre pour ses eaux calmes et et son sable blanc. La plage est située juste en face de la luxueuse étendue d’hôtels de grande hauteur.

27 Hadicurari Beach

Escale à Aruba Hadicurari Beach

Hadikurari Beach est connue pour sa formidable régate de planche à voile, la  » Pro-Am Hi-Winds  » une compétition qui a lieu ici en Juin. Des paillotes pour l’ombre et tables de pique-nique sont en accès libre. L’eau est limpide et peu profonde, ce qui est idéal pour la natation et le snorkeling, Attention l’accès à la plage est un peu difficile à pieds nus à cause des rochers, prévoir des chaussures de plage.

28 Boca Catalina Beach

Escale à Aruba Boca Catalina Beach

Ceci est un site populaire pour la plongée et pour faire de la bronzette. La plage est parfaite pour les enfants. De nombreux bateaux de plongée propose ici des visites de l’épave de l’Antilla car celle-ci n’est qu’à seulement quelques centaines de mètres de la plage.

29 Arashi Beach

Escale à Aruba Arashi Beach

Le surf calme et les fonds sablonneux font d’Arashi Beach l’un des plus grands sites de baignade d’Aruba. Les plongeurs aiment les eaux calmes et le corail que l’on trouve ici.

30 Saint Anna Church

Escale à Aruba Saint Anna Church

L’église de Santa Anna est l’une des attractions touristiques des plus populaires sur l’île d’Aruba. Construite en 1776, elle dispose à ce jour d’un autel en chêne vieux de plus de 100 ans.

31 Casibari Rock Formations

Escale à Oranjestad Aruba Casi Bari la formation de diorites

Casibari, est une formation de diorites, des amas de roche rappelant un peu les formations rocheuses de Fontainebleau, mais dans un cadre désertique.

32 Ayo Rock Formation

Escale à Oranjestad Aruba Ayo Rock Formation

Les formations de pierre Ayo Rock Formation étaient autrefois les lieux de l’habitation des premiers habitants de l’île. La zone est entourée de grosses pierres qui semble avoir été empilées les unes sur les autres par des géants. Des routes ont été construites afin de permettre aux visiteurs d’explorer ce site antique.

33 Hooiberg

Escale à Aruba Hooiberg

Hooiberg, haute de 168 mètres et située au centre de l’île, cette célèbre montagne fait parti des points culminants d’Aruba. Vous pourrez monter au sommet de la montagne et voir par temps clair les cotes du Venezuela.

34 Oranjestad

Escale à Aruba Oranjestad

Située sur la pittoresque côte sud d’Aruba, la ville d’Oranjestad est la capitale historique néerlandaise où de grandes maisons multicolores combinent des portes en bois sculpté et le style néerlandais traditionnel avec ses toits en pente. Le long du quai, les marchands viennent vendre leurs produits de la mer pêchés tous les matins. Tous les bâtiments gouvernementaux et officiels d’Aruba sont situés dans la capitale.

Escale à Aruba la Carte d'Oranjestad

Escale à Aruba la Carte d’Oranjestad

35 San Nicolas

Escale à Aruba ville de San Nicolas

San Nicolas est la deuxième plus grande ville d’Aruba, San Nicolas est le reflet du développement moderne qui a augmenté sur l’île avec le boom pétrolier. La ville dispose d’une multitude de bars et discothèques et de nombreuses rues décorées avec du Street Art.

36 Savaneta

Escale à Aruba ville Savaneta

Situé sur le côté sud-est de l’île, Savaneta est le plus ancien village d’Aruba qui fut la capitale d’origine. C’est ici que les Néerlandais se sont installés après le rétablissement du contrôle de l’île en 1816. Aujourd’hui, c’est un village de pêcheurs actifs, des restes du passé sont toujours debout avec notamment la plus ancienne maison d’Aruba, une hutte en boue datant de presque 150 ans.

 

Information lieux à visiter escale croisière tour du monde

Les autres activités à faire à Aruba

 

Voir l’épave de l’Antilla avec le bateau Seaworld Explorer ou à bord du sous-marin Atlantis VI, la visite des fonds marins et des épaves locales.

Escale à Aruba l'épave de l'Antilla

Escale à Aruba l’épave de l’Antilla

Escale à Aruba Seaworld Explorer

Escale à Aruba Seaworld Explorer

Escale à Aruba EXPEDITION SOUS-MARINE ATLANTIS

Escale à Aruba EXPEDITION SOUS-MARINE ATLANTI

Escale à Aruba élevage de papillonsVisiter l’élevage de papillons, La principale attraction d’Aruba : un véritable élevage de papillons. Ce merveilleux jardin tropical vous permettra de découvrir tous les secrets de ces créatures singulières et très colorées, d’observer leur cycle vital, de chrysalide à papillon.

 

Escale à Aruba l'île De Palm

Escale à Aruba l’île De Palm

Aller nager à l’île De Palm, dans les eaux turquoises et cristallines, se détendre sur la plage de sable blanc ou faire un volley-ball. Le Parc Aquatique se compose de 6 toboggans et d’’autres attractions amusantes. Vous pourrez explorer la barrière corallienne et ses poissons tropicaux.

 

icon-exclamation-circle   si vous connaissez un bon plan pour cette escale, n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact ou le forum réservé à cette escale. (merci d’avance).


Voir les Baleines à Aruba

Espèces de cétacés et période de passage à Aruba: Aucune info trouvée…

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Aruba (Antilles Néerlandaises), Escales, TDM QV2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.