Escale à Aruba (Antilles Néerlandaises)

Escale à Aruba

Escale à Aruba

Escale à Aruba présentation vidéo, excursions, informations utiles, visites, centre d’intérêts, adresses et cartes.

Aruba, Au Nord du Venezuela, au beau milieu d’une culture héritée des colons hollandais, l’on profite d’un climat agréable et d’un océan cristallin.

Information croisière tour du mondeInfo croisière tour du monde : Jour 16 Aruba (Antilles Néerlandaises)   parcouru 920 km arrivée le 29/09/2015 à 8H Départ le  29/09/2015 à 13H Durée de l’escale 1 jours

Décalage Horaire par rapport à la France :  -6 Heures

Langue : Les langues officielles de l’île d’Aruba sont le néerlandais et le papiamento. Les Noirs parlent le papiamento, un créole à base première de portugais. En général, les Latino-Américains s’expriment en espagnol, alors que les Blancs ont le néerlandais comme langue maternelle. Quelques petites minorités parlent le chinois mandarin, le Philippin et le turc, et très peu l’anglais.

information devise escale croisière tour du mondeMonnaieLe florin Arubais est la monnaie officielle d’Aruba,le Dollar US et Euro sont acceptés. Les Dollars US sont acceptés partout. Pour convertir rapidement les florins en dollars américains, diviser le prix en florin par 2 et ajouter 10%.

Conversion: 1 AWG = 0.44 € environ

Pourboires et taxes : Le pourboire est généralement apprécié, quelques restaurants ajoutent automatiquement 10 à 15% et les taxis 10% de même que dans les magasins de plongée. Les hôtels ont des frais de service de 12% apparaissant sur les factures et une taxe gouvernementale additionnelle de 7%. S’il n’y a pas de frais de service, un pourboire est approprié comme aux États-Unis (+/- 15%).

information transport escale croisière tour du mondeTaxis: L’abondance de taxis d’Aruba compense un réseau de transports en commun médiocre avec la plupart des chauffeurs qui se trouvent à l’aéroport, près des hôtels ou du centre d’Oranjestad. Beaucoup d’entre eux sont inscrits au Programme de Sensibilisation du Tourisme réglementé, donc demandez leurs tarifs et mettez-vous d’accord sur le prix de la course avant de monter.

Vous pouvez utiliser les outils de la carte pour zoomer et déplacer le « petit bonhomme » pour effectuer une visite virtuelle.


 

information touristique escale croisière tour du mondeOffice du Tourisme

Site officiel : http://www.aruba.com/


Information lieux à visiter escale croisière tour du mondeLieux à visiter à Aruba (Antilles Néerlandaises)

 

Le Phare «California», Ce phare a été nommé pour le paquebot Californie , qui à fait naufrage à proximité le 23 Septembre, 1891 Il était autrefois ouvert au public jusqu’à ce qu’un suicide ai lieu, ce qui a incité les autorités à restreindre l’accès du public au phare.

Escale à Aruba le Phare California

Escale à Aruba le Phare California

Le pont Naturel, qui c’est écroulé en 1985

Escale à Aruba le pont Naturel avant 1985

Escale à Aruba le pont Naturel avant 1985

Escale à Aruba le pont Naturel effondré

Escale à Aruba le pont Naturel effondré

AYO Rock Les Formations Rocheuses de Casibari, des blocs de galets géants qui façonnent le paysage.

Escale à Aruba les Pétroglyphes arawak dans les roches Ayo

Escale à Aruba les Pétroglyphes arawak dans les roches Ayo

Escale à Aruba Formations Rocheuses de Casibari

Escale à Aruba Formations Rocheuses de Casibari

L’épave de l’Antilla avec le bateau Seaworld Explorer ou à bord du sous-marin Atlantis VI, la visite des fonds marins et des épaves locales.

Escale à Aruba l'épave de l'Antilla

Escale à Aruba l’épave de l’Antilla

Escale à Aruba Seaworld Explorer

Escale à Aruba Seaworld Explorer

Escale à Aruba EXPEDITION SOUS-MARINE ATLANTIS

Escale à Aruba EXPEDITION SOUS-MARINE ATLANTI

Oranjenstad, la capitale d’Aruba, ses bâtiments coloniaux et boutiques de luxe

Oranjenstad la capitale d'Aruba

Oranjenstad la capitale d’Aruba

Oranjenstad la capitale d'Aruba

Oranjenstad la capitale d’Aruba

Oranjenstad la capitale d'Aruba

Oranjenstad la capitale d’Aruba

Elevage de papillons, La principale attraction d’Aruba : un véritable élevage de papillons. Ce merveilleux jardin tropical vous permettra de découvrir tous les secrets de ces créatures singulières et très colorées, d’observer leur cycle vital, de chrysalide à papillon.

Escale à Aruba élevage de papillons

l’île De Palm, nager dans les eaux turquoises et cristallines, se détendre sur la plage de sable blanc ou faire un volley-ball. Le Parc Aquatique se compose de 6 toboggans et d’’autres attractions amusantes. Vous pourrez explorer la barrière corallienne et ses poissons tropicaux.

Excursions à Aruba l'ile de Palm Sea Trek

l’ile de Palm Sea Trek

Excursions à Aruba l'ile de Palm

Excursions à Aruba l’ile de Palm

Escale à Aruba l'île De Palm

Escale à Aruba l’île De Palm


Escale à Aruba Palm Beach

Escale à Aruba Palm Beach

 icon-exclamation-circle   si vous connaissez un bon plan pour cette escale, n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact ou le forum réservé à cette escale. (merci d’avance).


Voir les Baleines à Aruba

Espèces de cétacés et période de passage à Aruba: Aucune info trouvée…

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Aruba (Antilles Néerlandaises), Escales, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.