Des nouvelles des Passagers de la croisière tour du monde QV2018 à l’archipel Turques et Caïques

Print Friendly, PDF & Email

Des nouvelles des Passagers de la croisière tour du monde Queen Victoria 2018

Parti de Floride avant hier, cette fois le Queen Victoria fait halte dans l’archipel Turques-et-Caïques, territoire britannique comprenant 40 îles coralliennes situées dans l’océan Atlantique au sud-est des Bahamas, au nord d’Haiti et de la République Dominicaine.

Le Queen Victoria à Quai Île Grand Turque

Le Queen Victoria à Quai Île Grand Turque

Jocelyne et Alain nous envoient quelques photos et nouvelles de l’île Grand Turk où le bateau est amarré à quai.

Le Queen Victoria à Quai Île Grand Turque

Le Queen Victoria à Quai Île Grand Turque

Grand Turk est une l’île, capitale de l’archipel des îles Turques et Caïques, son cœur historique abrite un centre pour les croisières de luxe. C’est ici que Christophe Colomb a touché terre pour la première fois en 1492.

Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Itinéraires

Près de 500 ans plus tard, l’astronaute américain John Glenn « découvrit » l’Île Grand Turk  après être devenu le premier Américain à graviter autour de la Terre.

Île Grand Turque l'astronaute américain John Glenn

Île Grand Turque l’astronaute américain John Glenn

Grand Turk est l’un des principaux points historiques de l’Archipel Turks et Caicos. On y trouve de nombreux bâtiments et ruines de style coloniaux, ainsi que le musée national des îles Turques et Caïques.

Île Grand Turque

Île Grand Turque

Le récif de corail est assez proche de la rive pour effectuer les plongées depuis la plage. Pendant la saison d’observation des baleines, les visiteurs peuvent observer à la surface de l’eau les baleines à bosse passer le long du rivage.

 

Quelques nouvelles de l’Île Grand Turk

Arrêt à l’île Grand Turque. C’est une Île minuscule avec une chaleur humide.

Premier bain dans une mer à 26 degrés.

Envahis par une nuée de moustiques qui ont essayé de nous pomper un maximum d’hémoglobine, nous sommes remontés sur le bateau une demi-heure après être descendu pour s’asperger de répulsif, mais trop tard déjà au moins 15 piqûres!

Nous avons pris deux grandes pluies tropicales, comme à Singapour. Nous sommes remontés sur le bateau dégoulinant de pluie chaude.

Bon souvenir

A bientôt pour de prochaines Nouvelles…

Jocelyne et Alain

 

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Cunard Queen Victoria, Îles Turques-et-Caïques, La gazette du croisiériste!, Tour du Monde QV2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.