Des nouvelles des Passagers de la croisière tour du monde QV2018 à Fortaleza au Brésil

Print Friendly, PDF & Email

Des nouvelles des Passagers de la croisière tour du monde Queen Victoria 2018

Le Queen Victoria vient de passer l’Equateur et fait un arrêt « escale » à Fortaleza au Brésil. Première escale brésilienne de sa croisière pour les passagers du Queen Victoria, qui sont partis de Southampton début janvier 2018 et qui les re-déposera à Southampton après avoir fait le tour de l’Amérique du Sud. Jocelyne et Alain nous transmettent des photos, des vidéos et des commentaires sur la vie à bord et leur visite de la ville de Fortaleza au Brésil.

Le théatre de Fortaleza

Le théatre de Fortaleza

Jeudi 25 janvier 2018: Deuxième jour de navigation depuis notre départ de la Martinique, nous sommes près de l’équateur, vent important avec mer agitée, très chaud mais brumeux. Les espagnols et les français ont reçus hier du directeur de la « jacket » une petite mise au point sous forme de réprimande afin que nous soyons dès ce soir, habillés correctement… C’est à dire: les hommes avec un nœud papillon noir ou fantaisie sur costumes sombres et les dames en tenue de soirée… Sinon: renvoyé au self… Interdiction de rigoler dans les couloirs, nous avons été insulté par un anglais qui nous a dit : fermez la…! Il faut dire que ces croisières ne sont pas adaptées aux français car les anglais préfèrent rester entre eux. Nous avons vu un seul spectacle, soit pas de place, ou bien c’est un humoriste anglais (barrière de la langue) ou tout est en anglais. Il n’y a aucune vie festive sur ce bateau, mais harpe et violons imposés!. Hier soir discothèque, pas de danseurs et musique pourrie, Nous avons demandé du disco et nous avons effectué quelques danses à deux!. Allez positive attitude, les escales sont superbes!

Le Code Vestimentaire du Queen Victoria

Le Code Vestimentaire du Queen Victoria

Vendredi 26 janvier 2018: nous fêterons le passage de l’équateur à 14h30. Au programme, marche quotidienne d’une heure sous un petit grain. Le temps est brumeux. Hier nous avons pris l’apéritif dans le bar du Comodor, c’était sympa, avec les cocktails les amuses bouches sont copieux. Demain arrivée à Fortalesa nous sommes contents de descendre à terre.

Passage de l’équateur, brumeux et chaud

Le Queen Victoria Passe l Equateur

Le Queen Victoria Passe l Equateur

Arrivée de Neptune

Préparation visqueuse, colorée, aqueuse préparée devant nous et soluble dans la piscine

Cérémonie écourtée par la pluie, Neptune est noyé! nous aurons trois jours de pluie!

Arrivée au Brésil Fortaleza

Marché extraordinaire dans la ville de Fortaleza

Marché extraordinaire dans la ville de Fortaleza

Marché extraordinaire dans la ville de Fortaleza

Visite de la ville sous la pluie

Fortaleza est une ville pleine de vie, dommage qu’il pleuve, ça ressemble à l’Inde…

Départ de Fortaleza:

Départ de Fortaleza

Départ de Fortaleza

Départ de Fortaleza

Départ de Fortaleza

Le Queen Victoria part pour sa prochaine escale à Salvador au Brésil:

Quelques nouvelles de la Vie à Bord

 Les menus et la carte du bar du Queen Victoria:

Pas de présentation des excursions en français, encore moins de guide en français, rien n’est fait pour les français sur ce bateau!

Le journal de bord du Queen Victoria janvier 2018

Le journal de bord du Queen Victoria janvier 2018

Heureusement il y a le scrabble pour nous occuper à bord!

Une partie de scrabble pour nous divertir

Une partie de scrabble pour nous divertir

Danses en ligne dans le grande salle de bals

Cours de danse su le Queen Victoria

Cours de danse su le Queen Victoria

Apéritif au bar Comodore et dessert

Dés que la mer s’agite, la piscine du Queen Victoria se transforme en piscine à vague…

A bientôt pour de prochaines Nouvelles…

Jocelyne et Alain

 

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Cunard Queen Victoria, Fortaleza (Brésil), La gazette du croisiériste!, Tour du Monde QV2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.