Le Costa Luminosa

Présentation du bateau du tour du monde :Le Costa Luminosa

Le bateau du tour du monde

Le Costa Luminosa

Appelé aussi La Nave della Luce (« Le navire de la Lumière »), le Costa Luminosa mis en service en mai 2009 et lancé en juin de la même année pour la coquette somme d’environ 340 millions d’€uros, a une longueur de 294 m et une largeur (maître-bau) de 32,50 m. Ses six moteurs Caterpillar qui développent une puissance totale de 87000 Cv, propulsent ses 92600 tonnes à la vitesse maximum de 23.6 noeux. Il s’élève à 49.2 m au dessus de la mer (tirant d’air) , et s’enfonce de 8 m dans celle-ci (tirant d’eau).

Le Costa Luminosa a été construit selon les techniques les plus avancées en matière de protection de l’environnement. Parmi les initiatives d’excellence à bord figurent la collecte sélective de la totalité des déchets solides, les dessalinisateurs pour la production d’eau potable, le contrôle des émissions électromagnétiques. L’armateur a multiplié les interventions et les expérimentations destinées aux économies d’énergie et de carburant, dont l’utilisation de peintures écologiques pour améliorer les performances hydrodynamiques de la coque, l’emploi d’ampoules LED à faible consommation d’énergie, le réglage de l’intensité des éclairages extérieurs du navire en fonction de la lumière du soleil et un économiseur qui permet de réutiliser l’eau chaude produite par les moteurs pour le chauffage.

Présentation du bateau du tour du monde

Présentation du Bateau du tour du Monde :Le Costa Luminosa

Il est composé de 16 ponts, dont 12 accueillent les 2826 croisiéristes répartis dans 1130 cabines dont 52 dans l’espace bien-être, 718 avec balcon privé, 50 suites avec balcon privé et 4 suites installées dans l’espace bien-être.

Ponts Costa Luminosa 1/2

Ponts Costa Luminosa

Doté de 4 restaurants, avec les Club Luminosa et Restaurant Samsara,  11 bars, dont le Cigar Lounge et le Coffee & Chocolate Bar, 2 piscines, dont une avec verrière amovible, un terrain de sport multi-activités et un parcours de jogging et de Roller au grand air.

Coté bien-être; 4 bains à hydro-massage, un Samsara Spa de 3.500 m2 aménagés sur deux étages, avec salle de sport, thermes, piscine de balnéothérapie, salles de soins bien-être, sauna, hammam et solarium UVA.

Statue luminosa

“Donna sdraiata 2004” La sculture de l’escalier central du navire qui immortalise Botero, originaire de Medellin en Colombie.

Coté spectacle et divertissement; Un Cinéma 4D, un théâtre aménagé sur 3 étages, un écran géant sur le pont piscine. un casino, une discothèque, un point Internet et une bibliothèque.

Des boutiques permettent l’achat en duty free (hors taxe) lors de la navigation.

L’espace Mondovirtuale, le Squok Club et une piscine pour les plus petits. Un simulateur automobile Grand Prix. Simulateur de Golf et aire de Putting Green en extérieur. Les 37 terrains les plus célèbres au monde ont inspiré le parcours 18 trous du Simulateur de golf du Costa Luminosa, le plus performant qu’un paquebot ait jamais accueilli à son bord. Une expérience virtuelle tellement intense qu’elle vous semblera réelle, tout comme votre entraînement sur le putting green aménagé en plein air, sur le pont 10.

Son design, avec ses matériaux précieux et raffinés; 120 lustres à pampilles en verre de Murano « La Murrina », 200 tableaux originaux, 3.000 sérigraphies et gravures, 3.100 mètres de nouvelles lampes LED, La précieuse sculpture « Donna sdraiata 2004 » de Fernando Botero, 500 m2 de nacre, 20 qualités de marbre, granit et mosaïque et 1.100 faïences décoratives  en font un navire de charme novateur, le diamant de la flotte.

Escalier Costa luminosa

Escalier Costa luminosa

Statue Costa Luminosa

Statue Costa Luminosa

L’exclusif Spa Costa enchantera les amateurs de détente, le restaurant Club à la carte et sa cuisine à vue ravira les plus fins gourmets. Si vous aimez les émotions fortes, essayez le cinéma 4D, l’innovant et exclusif simulateur de golf ou le simulateur automobile Grand Prix.

Et pour admirer des panoramas uniques, le pont piscine, équipé d’un écran géant, vous accueille sous sa grande verrière. Un lido spacieux, à vivre jour et nuit. Spacieux et festif, le lido Dorado du Costa Luminosa est un espace multifonctionnel. En journée, il vous propose de prendre le soleil après un bain dans la piscine ; celle-ci peut être utilisée en toutes saisons grâce à sa verrière amovible. Du crépuscule à l’aube le lido devient le cadre de grandes fêtes et de jeux, de buffets gastronomiques et d’événements spéciaux comme la PlayStation Night. Au centre du lido l’écran géant de 18 m2 diffuse des concerts live, des films, des événements sportifs et spectacles.

Tour du Monde Costa Luminosa - Le Lido Dorado

Costa Luminosa – Le Lido Dorado

A la poupe du navire, le Lido Delphinus va vous enchanter. Cette terrasse sur la mer est d’une grande beauté ; le spectacle de la croisière à bord du Costa Luminosa, c’est aussi l’émotion d’une nuit étoilée. En journée, la lumière de la nature va, au fil de la navigation, vous dévoiler les panoramas les plus extraordinaires… entre la terre, le ciel et la mer.

Diaporama sur le Bateau du Tour du monde

Suivre en direct le Costa Luminosa (Webcam avant et arrière du bateau, itinéraire….) Réservé au internautes enregistrés sur le site

 

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Costa Luminosa, Vie à bord, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.