Bye Bye Madeire, à nous la grande Bleue!

Print Friendly, PDF & Email

DSC00936

Nous partons de Madeire, île merveilleuse aux couleurs contrastées. Nous avons passé une très bonne journée en compagnie de Marie-Hélène et Michel, sans oublier notre sympathique et chaleureux chauffeur de taxi francophone Léandro.

Nous recommandons particulièrement la compagnie de taxi Madeira-taxi qui nous a fait une visite très intéressante avec un rapport qualité/prix exceptionnel.
Nous avons visité pendant plus de 7 heures la partie Est de Madeire: « Monte » avec une descente en paniers d’osiers, « Pico do Areeiro » à 1850 mètres d’altitude qui était hélas dans la brume, « Ribeiro Frio », « Faial », « Santana » avec ses petites maisons typiques au toit de chaume, Un succulent déjeuné où nous avons mangé des « Espada con Banana » (des poissons Sabres noirs, fraîchement pêchés et cuisinés avec des bananes, pommes de terre et riz), « Porto Da Cruz », « Machico », « Santa Cruz » et un rapide arrêt à Funchal avant de rejoindre le Bateau.
Nous nous dirigeons dès à présent vers Antigua qui nous attend à 4780 km, où nous arriverons dans cinq jours.

Ce soir soirée « Bye Bye Europe », ou une surprise gastronomique nous attend (je sais il y en a qui vont encore dire que nous ne pensons qu’à manger!), nous terminerons ainsi notre journée bien remplie.

Suite du compte rendu de notre tour du monde

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Escales, Funchal (Madere), Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.