Bye Bye Madeire, à nous la grande Bleue!

DSC00936

Nous partons de Madeire, île merveilleuse aux couleurs contrastées. Nous avons passé une très bonne journée en compagnie de Marie-Hélène et Michel, sans oublier notre sympathique et chaleureux chauffeur de taxi francophone Léandro.

Nous recommandons particulièrement la compagnie de taxi Madeira-taxi qui nous a fait une visite très intéressante avec un rapport qualité/prix exceptionnel.
Nous avons visité pendant plus de 7 heures la partie Est de Madeire: « Monte » avec une descente en paniers d’osiers, « Pico do Areeiro » à 1850 mètres d’altitude qui était hélas dans la brume, « Ribeiro Frio », « Faial », « Santana » avec ses petites maisons typiques au toit de chaume, Un succulent déjeuné où nous avons mangé des « Espada con Banana » (des poissons Sabres noirs, fraîchement pêchés et cuisinés avec des bananes, pommes de terre et riz), « Porto Da Cruz », « Machico », « Santa Cruz » et un rapide arrêt à Funchal avant de rejoindre le Bateau.
Nous nous dirigeons dès à présent vers Antigua qui nous attend à 4780 km, où nous arriverons dans cinq jours.

Ce soir soirée « Bye Bye Europe », ou une surprise gastronomique nous attend (je sais il y en a qui vont encore dire que nous ne pensons qu’à manger!), nous terminerons ainsi notre journée bien remplie.

Suite du compte rendu de notre tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Escales, Funchal (Madere), Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.