Arriver à Savone

Print Friendly, PDF & Email

 Savone Départ le  14/09/2015 à 18h

Costa Luminosa07

Surplombée par l’imposante forteresse du Priamar, la ville portuaire vous accueille sur son littoral réputé pour ses destinations balnéaires.

Itinéraires arriver à Savone et rejoindre le bateau

Mise à jour le 04/08/2015

Comment atteindre le Port de Savone en voiture : Pour les voyageurs qui arrivent par l’autoroute, en provenance de Nice, suivre l’autoroute A8/E74/E80 en suivant le panneau Monaco, Menton, Gênes.Dès que vous entrez en Italie, continuez sur l’A10/E80 en direction de Sanremo, Genova. Continuez jusqu’à Gênes, nous vous conseillons ensuite de quitter l’autoroute à la sortie d’Albisola. Après le péage, tourner à droite et suivre les indications : « Savona » et « Porto / Palacrociere ». Après 800 m environ, au carrefour tourner à droite et prendre la Route Nationale Aurelia, en longeant la mer pendant 3 kilomètres environ jusqu’à Savone ville. Après une très courte montée (Via Gramsci), passer le rond-point et tourner à gauche à la hauteur du château Priamar et suivre l’indication « Porto / Palacrociere » jusqu’à l’entrée de la douane. Pour les voyageurs provenant de l’Ouest ou de l’autoroute Savona–Torino, nous conseillons d’emprunter la sortie de Savone. Suivre la direction « Savona Centro » et Porto/Palacrociere en continuant le long de la route principale (C.soSvizzera). Au rond-point (après 1 km environ), prendre la route principale (C.so Svizzera). Au giratoire (après 1 km environ), prendre la route principale (Via Stalingrado). Après 1.5 Kilomètres environ, vous entrez en ville en passant un passage à niveau. Au rond-pont, continuer en empruntant l’avenue plantée d’arbres (C.so Tardy Benech, puis C.so Mazzini), jusqu’à l’entrée du port.

<style= »text-align: justify; »>Pour les croisiéristes arrivant à Nice par le train : Depuis la Gare ferroviaire de Nice, il y a un service de transfert de mis en place par bus. Départ : 12:00 . Le bus devra être réservé préalablement auprès de votre agence de voyages.

Pour les croisiéristes arrivant à Nice par avion : Les voyageurs qui ont réservé un vol avec COSTA CROCIERE, ainsi que les voyageurs ayant réservé leur vol de façon autonome, ont un service de transfert. Rendez-vous à 12h30 au Terminal 2 – Porte A3, zone Arrivées au rez-de-chaussée et départ à 12h45.

OFFICE DU TOURISME +39 019 840 2321

Via Paleocapa 76r SAVONA Italie


Guides et littérature sur l’escale:

Sillonner les sentiers escarpés du parc des Cinque Terre. Admirer les toiles des plus grands peintres italiens et hollandais au palazzo Rosso de Gênes. Assister à un opéra à la Scala de Milan. Flâner dans la ville fortifiée de Sabbioneta. Admirer les magnifiques mosaïques de Ravenne. Découvrir le village médiéval de Torrechiara … Et puis le Routard Italie du Nord (Sans la Toscane, L’Ombrie, les lacs italiens et Venise) c’est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.

 Parcourir le site archéologique de Pompéi. Sillonner les sentiers de la côte amalfitaine, la plus somptueuse d’Italie. Découvrir les vestiges d’un théâtre à l’ancienne, dans les Pouilles. Faire un festin d’oursins sur le marché du port, à Bari. Faire une escapade romantique à la station balnéaire de Maratea. Se ressourcer dans les massifs de la Sila et de l’Aspromonte, en Calabre… Et puis le Routard Italie du Sud (Naples, les Pouilles) c’est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.

 Flâner dans le Colisée, en imaginant les gladiateurs acclamés par la foule. S’extasier sur les chefs-doeuvre du Caravage. Faire l’acteur sur la scène de la piazza San Ignazio di Loyola. Prendre le thé au milieu des sculptures dans l’ancien atelier de Canova et de Tadolini. Se mettre au vert dans les jardins du Pincio et de la villa Borghèse. Visiter le plus petit État souverain au monde, le Vatican. Et puis le Routard Rome c’est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et 1 plan précis détachable et des cartes détaillées. Avec le Routard, tracez votre propre route !

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Escales, Savone. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.