Jour 4 du Tour du monde, en route pour Gibraltar

DSC00451 R

 

Hier 16 septembre 2015, jour 3 de notre tour du monde en escale à Barcelone, au risque de passer pour de dangereux contrebandiers, nous avons réussi à déjouer « la vigilance » de la sécurité du bord et à passer une bouteille de Bailey’s achetée au Duty-free du port (il est interdit d’emporter de l’alcool à bord, Costa se réservant l’exclusivité de la vente d’alcool)! Cela nous permettra de temps en temps d’apprécier un petit café « amélioré » avec les amis du bord…Si nous nous étions fait prendre, cette bouteille aurait fait le tour du monde dans la cale du navire (sniff), et nous l’aurions récupérée en décembre lors de la fin de ce périple.

Nous avons réussi à changer de table au Restaurant Taurus, en effet il nous avait été attribué la table 130 située au milieu de la salle du restaurant, maintenant nous sommes sur le côté bâbord du bateau à côté d’une fenêtre à la table N°35. L’endroit sera moins bruyant et nous pourrons profiter pleinement de la navigation en mangeant.

Après cette journée à Barcelone où nous avons pu apprécier la vie Catalane, nous commençons notre descente au large de l’Espagne vers Gibraltar. Vers 6 heures nous avons traversé le méridien de Greenwich, au large d’Alicante et faisons route vers le Cap de Gata que nous passerons vers 14h. Après avoir traversé la mer d’Alboran, vers 22h50 nous arriverons aux Colonnes d’Hercule, signalées par le phare de Punta Europa qui surplombe le rocher de Gibraltar et indique aux marins depuis toujours la frontière entre les eaux de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique. Nous traverserons donc le passage étroit de 14,3 km qui sépare l’Europe et l’Afrique et en sortirons vers 1h10.

Ce matin, après une nuit tranquille et un ciel très étoilé, la mer est très peu agitée, le ciel est dégagé à part une bande nuageuse à l’horizon de bâbord et la température extérieur est de 23°C.

Aujourd’hui, nous allons faire notre petite réunion de connaissance à la Chocolaterie du bateau « La Caffetteria Sirius » avec tous les amis qui se sont signalés comme participants à ce tour du monde sur notre site internet.

La fin de soirée sera consacrée à observer notre passage de Gibraltar.

La connexion internet à bord n’est pas performante, et il vaut mieux utiliser celle-ci en dehors des heures de pointe… Nous avons coupé nos téléphones car les coûts d’itinérances des données sont prohibitifs, mais il est possible de passer par TIM-SEA. Nous avons transmis nos précédents messages principalement via la connexion internet de notre téléphone portable, maintenant cela va être beaucoup plus aléatoire, et nous risquons de donner des nouvelles moins régulièrement.

Suite du compte rendu de notre tour du monde

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.
Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.